Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai des questions pour les spécialistes du GPS, ce que je suis loin d'être. J'ai acheté un Garmin 2460 aux USA. Il m'a été dit que pour que la gestion du traffic fonctionne en France, il faut que je change le câble d'alim d'origine pour un modèle Europe car le principe de fonctionnement diffère d'un côté à l'autre de l'Atlantique Est-ce vrai ?
Autre chose : est il possible de lui faire utiliser autre chose comme carte que les cartes d'origines Garmin ( Topo ) ou pas ?
Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
toujours pour le câble, car pour les carto aucune idée , c'est fort possible oui qu'il faille prendre une version européenne ! et même de faire attention au type de pare-brise présent sur la voiture pour choisir l'alim en fonction ! les nouveaux pare-brises bloquent les "anciennes" ondes, enfin les anciens modèles de GPS et leur méthode pour les capter ... (faut pas m'en demander plus mais mon vieux GPS ne captait même plus le satellite dans le Picasso avec son pare-brise athermique !)
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail cépafo
Pour la reception des signaux TMC il n'y a pas de problème de parre brise athermique car celles ci sont diffusées par des emetteurs FM terrestre, mais il faut effectivement le bon cable.