norbert dantressangle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

TOY HJ 61
Le millionième poste !
Statut : Hors ligne

norbert dantressangle

Message par TOY HJ 61 »

dans le colimateur de la justice sur l embauche de chauffeur des pays de l est :diable:

comment voulez vous que le chomdu descende :diable: :roll:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Ithaca
Quatre-Quatreux

re: norbert dantressangle

Message par Ithaca »

Dans le temps j'avais lu que c'était ça ou couler. Avec l'europe sans frontières faut aller chercher le personnel la ou il est le moins cher, les francais Paulemploa s'en occupera !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça n'a pas de rapport avec le 4x4...
mais dans la mesure où ça ne dérive pas vers la politique... :hein:

pourquoi ces chauffeurs routiers des pays de l'est, payés moins chers et travaillant plus longtemps... roulent-ils dans des véhicules immatriculés français alors que ce groupe a les moyens d'acheter et d'immatriculer des véhicules "là-bas" où il lui suffit de monter une succursale... :hein:

y a un truc que je pige pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si j'ai bien compris, ce qui est reproché au transporteur, ce n'est pas l'emploi d'étrangers a proprement parlé, ce qui n'est pas interdit.

Mais, l'emploi d'étrangers, non déclarés, donc au black, dans des conditions de travail hors de la loi, et à un tarif misérable, et à priori, en utilisant un systeme de primes au resultat interdit en France.

Ca fait beaucoup pour la même boite si cela s'avérait exact.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
christian.styling a écrit :pourquoi ces chauffeurs routiers des pays de l'est, payés moins chers et travaillant plus longtemps... roulent-ils dans des véhicules immatriculés français alors que ce groupe a les moyens d'acheter et d'immatriculer des véhicules "là-bas" où il lui suffit de monter une succursale... :hein:
Ben ils le font déjà, filiales à l'étranger et pas mal de camions immatriculés là-bas ,y-a qu'à voir les plaques (pas forcément celles des remorques qui peuvent rester en france , mais surtout celles des tracteurs ...)
Le sujet est qu'avant , un camion étranger qui venait livrer en France pouvait prendre du fret pour rentrer en charge dans son pays....
Puis maintenant , une forme de cabotage est autorisée (en gros , le camion vient de l'étranger et livre en france , il à le droit de reprendre plusieurs fois du fret en France à relivrer en France ,donc de travailler un certain temps sur le territoire avant de rentrer chez lui ).Ca c'est légal .
Bien sûr ces transports sont vendus au prix du marché Français , mais le chauffeur lui touche une paie qui correspond à son contrat de travail dans son pays d'origine ...
De là à ce que des sociétés embauchent via leurs filiales des chauffeurs dans des pays à faibles salaires pour ne les faire travailler qu'en France , il n'y qu'un pas que certaines ont peut-être franchis , c'est ce qui est reproché à ces derniers car forcément c'est au détriment de l'emploi des conducteurs Français , en plus c'est de la concurrence déloyale pour les autres transporteurs .
De toute façon dans très peu de temps le cabotage ne sera plus réglementé ,donc n'importe qu'elle boite issue d'un pays low cost pourra s'installer à demeure en france pour faire du transport exclusivement sur l'hexagone avec du personnel de chez eux payé au salaire de chez eux ,le sujet sera définitivement plié ...
Phil
gaston26

Message par gaston26 »

christian.styling a écrit :ça n'a pas de rapport avec le 4x4...
mais dans la mesure où ça ne dérive pas vers la politique... :hein:

pourquoi ces chauffeurs routiers des pays de l'est, payés moins chers et travaillant plus longtemps... roulent-ils dans des véhicules immatriculés français alors que ce groupe a les moyens d'acheter et d'immatriculer des véhicules "là-bas" où il lui suffit de monter une succursale... :hein:

c'est deja fait ils ont pas attendu que tu leur proposes :D :D :D
ils ont des surcurssales de partout jusqu'en chine!
parcontre cette technique ca fout la merde car les francais ont pas le droit de rouler le dimanche mais les etrangers eux oui du moment que le vehicule n'est pas immatriculées en france,sur les autouroutes en france les dimanches et jours feriers ya que des PL espagnole,italiens et portugais!
platplat a écrit :Si j'ai bien compris, ce qui est reproché au transporteur, ce n'est pas l'emploi d'étrangers a proprement parlé, ce qui n'est pas interdit.

Mais, l'emploi d'étrangers, non déclarés, donc au black, dans des conditions de travail hors de la loi, et à un tarif misérable, et à priori, en utilisant un systeme de primes au resultat interdit en France.

Ca fait beaucoup pour la même boite si cela s'avérait exact.
je suis a coté des 2 sites ou y'a eu de la visite des bleus et autres figurant de la loi,pour moi t'as mis dans le 1000,car les roumains,polonais,moldave,tcheque y'a que ca ici et de plus en plus,jusqu'a 3 chauffeurs par camions lui s'arrete jamais mais le binz avec les disques ou carte c'est un peu la pagaille
GASTON26 FOR EVER!!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gaston26 a écrit :[...] les français ont pas le droit [...]
c'est le problème...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gaston26

Message par gaston26 »

de toutes facon sous peu et j'en suis sure y'aura un dementi que le groupe norbert n'est absolument pas responsable de ce qui lui est reproché :D :D :D
y'a un bouc qui va tomber et tout lui sera reproché :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gaston26 a écrit :

je suis a coté des 2 sites ou y'a eu de la visite des bleus et autres figurant de la loi,pour moi t'as mis dans le 1000,car les roumains,polonais,moldave,tcheque y'a que ca ici et de plus en plus,jusqu'a 3 chauffeurs par camions lui s'arrete jamais mais le binz avec les disques ou carte c'est un peu la pagaille
Je n'ai fait que faire une synthèse de ce que j'ai entendu à la radio durant la journée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

christian.styling a écrit :c'est le problème...
y'a pas que ca c'est l'europe aussi certain pays offre certain avantage, norbert a une filliale au luxembourg savam lux,la majorité des chauffeurs etaient francous,en moins d'un an ils ont casi viré les francais mais il en reste quelques uns et les ont remplacés par les belges qui offraient des avantages fiscaux plus interressant ca je le tiens des chauffeurs francais travaillant labas est ce vrai ou pas? c'est qu'il ya bien une raison si y'a moins de francais chauffeurs chez nd au luxembourg meme les independants sentent le roussi venant du groupe!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre