coup de blues : Taux d'utilisation en 4x4 de nos .....4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

coup de blues : Taux d'utilisation en 4x4 de nos .....4x4

Message par tarass-bulba »

salut à tous !

heureux proprio d'un toy kdj95 ......qui doit faire 5% de 4x4 !!!!!!

gros coup de blues : je l'avais acheté pour faire de la piste, dans ma région tout est fermé !!!! les BO poussent partout, et ça va pas s'arranger .
du coup je connais les qqs pistes par coeur !

les copains se replient sur les terrains privés , ce qui doit être aussi le cas dans d'autres régions , et là le gros toy c est pas son terrain preferé !!

conclusion :
je vends le gros
j'achéte un gros monospace pour trimballer la famille
j'achéte un petit 4x4 pour faire le con sur terrain

d'autres se font la même reflexion ???????????????

.
valJeep
Modérateur

re: coup de blues : Taux d'utilisation en 4x4 de nos .....4x4

Message par valJeep »

tarass-bulba a écrit :salut à tous !

heureux proprio d'un toy kdj95 ......qui doit faire 5% de 4x4 !!!!!!

gros coup de blues : je l'avais acheté pour faire de la piste, dans ma région tout est fermé !!!! les BO poussent partout, et ça va pas s'arranger .
du coup je connais les qqs pistes par coeur !

les copains se replient sur les terrains privés , ce qui doit être aussi le cas dans d'autres régions , et là le gros toy c est pas son terrain preferé !!

conclusion :
je vends le gros
j'achéte un gros monospace pour trimballer la famille
j'achéte un petit 4x4 pour faire le con sur terrain

d'autres se font la même reflexion ???????????????

.
vi, un 4x4 pour le terrain, et un autre genre gros SUV pour tracter, ballader du soui et du monde, et 5% par an, un peu de piste.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

je fais un poil plus de chemins (disons 30% environ) mais on ne peut pas dire que ça soit du 4x4 ... c'est juste entrer dans une forêt ou aller se garer aux bords d'un étang !

Loiret / Cher / Yonne / Nièvre ... ce ne sont pas les chemins qui manquent ! mais beaucoup sont barrés ...

je pense qu'en club ou tout au moins en groupe, avec du dialogue et de l'organisation il y a moyen de faire encore de belles sorties ... mais les balades en solo, au feeling ont l'air d'avoir peu d'avenir :(
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est possible aussi d'aller rouler dans d'autre régions, voir pays, avec un 4x4 5 portes :hein:

Pour ma part, c'est pas une question de taille ou de chemin dispo sur un coup de tête dans un périmétre réduit, c'est plutôt une philosophie : voyager, se ballader, les copains, quelques journées terrain etc, il ne sert qu'à çà et je dois être bien en dessous des 5% de hors bitumes si on compte bien :D
iceman 31
Quatre-Quatreux

Message par iceman 31 »

Salut a tous
Voudrai pas vous mettre le blouze mais moi je vais en Espagne faire des pistes car dans le sud ouest ici aussi ça ferme de plus en plus
Habitant sur Toulouse c'est a 1h30 des Pyrénées espagnoles j'y vais 2 week-end par mois environ, mais je me suis trouver avec des pistes fermer aussi :malade: l'Espagne finira comme la France
Je ne serai pas dans cette situation géographique je pense que j'aurai revendu le pajero
A+
Pajero 2,8 L Américan dream
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai que dans le 06 c'est terminé... sur les plus de 1300 km de pistes, pourtant carrossables, recensées, il doit rester une cinquantaine de km non interdits...
dans le 83 c'est un peu pareil quoi qu’à certaines époques de l’année les barrières sont levées et il semble y avoir une certaine tolérance...
donc faut aller plus loin : portugal, espagne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

kenichi a écrit :je fais un poil plus de chemins (disons 30% environ) mais on ne peut pas dire que ça soit du 4x4 ... c'est juste entrer dans une forêt ou aller se garer aux bords d'un étang !

Loiret / Cher / Yonne / Nièvre ... ce ne sont pas les chemins qui manquent ! mais beaucoup sont barrés ...

je pense qu'en club ou tout au moins en groupe, avec du dialogue et de l'organisation il y a moyen de faire encore de belles sorties ... mais les balades en solo, au feeling ont l'air d'avoir peu d'avenir :(
au contraire : en solo tu passes PARTOUT sans rencontrer de problème...
les riverains comprennent très bien que tu te balades à la recherche d'un coin picnic ou bivouac
ce sont les groupes qui sont dans le collimateur. et là on risque d'être dénoncé par téléphone mobile si on a emprunté par erreur une piste interdite...
--
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

un petit chalumeau oxy-acétylène dans le coffre et hop :diable: :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

christian.styling a écrit :au contraire : en solo tu passes PARTOUT sans rencontrer de problème...
les riverains comprennent très bien que tu te balades à la recherche d'un coin picnic ou bivouac
ce sont les groupes qui sont dans le collimateur. et là on risque d'être dénoncé par téléphone mobile si on a emprunté par erreur une piste interdite...
ah oui ? je n'aurai pas cru ... j'ose pas tout seul :~: les chemins sont ouverts, pas de pancartes "privé" ou autre mais comme je ne connais pas ...

je vais aller y poser mes roues alors, je prendrai le chien, ça me fera un alibi :eek:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les riverains ne comprennent pas qu'on paie un guide pour se balader sur les pistes qui traversent leurs terres (et pis surtout ils voudraient bien toucher un % au passage...) mais si on se balade tout seul ou même à deux... ils voient que c'est pas commercial et si on s'arrête pour dire bonjour et expliquer qu'on est venu voir leur région par leur piste parce que c'est tellement plus beau que par la route ils excusent pas mal de choses... ensuite on spécifie bien qu'on n'abime rien, qu'on ne laisse pas de trace, qu'on ne vole ni champignons ni escargots mais qu'on se contente de prendre des photos tellement chez eux c'est la plus belle région qu'on ait jamais vue... ça se passe encore mieux :D
--
Répondre