autoradio

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

autoradio

Message par dic28 »

coucou a tous,

question 1: mon autoradio d'origine ne s'eteint plus seul, et ne veux pas s'eteindre si je n'ai pas demarrer le moteur :( :hein: en gros si je l'eteint moteur tournant, pas de souci. si j'ai oublier de le faire, il faut que je redemarre le vehicule, et que je l'eteigne, :roll: va savoir charles :D

question 2: est il possible de mettre une combiner autoradio? vous savez ceux qui prennent deux places :hein: :no:

question 3 et 4: si vous repondez positivement a la question precedante. que fait on de l'interrupteur de warning? dans les textes de loi, a t on le droit de le deplacer et de le remplacer par un autre? :hein: :roll:

tant de question..... qui peux m'aider??

merci a tous
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: autoradio

Message par christian.styling »

en ce qui concerne l'interrupteur de warning je n'ai rien trouvé

ils contrôlent l'éclairage et la signalisation en général : nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine...
je ne pense pas (à vérifier) qu'ils contrôlent si le bouton de warning est bien le bon modèle et si il est bien à la bonne place...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pour les warning, du moment que ça fonctionne, ça ne devrait pas poser de soucis ;)
Pour le montage de ton combiné, s'il y a la place, ça devrait le faire, même si tu devras certainement te fabriquer un support :no:
Le plus gros soucis pour ces modifs, devrait être le(s) faisceau(x) électrique :hein:
Enfin, pour ta question 1, aucune idée :D

Au boulot! :D

;)
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Merci pour ces réponses ;) au niveau elec ça ne pose pas de souci ..... C'est mon taf :D il faut que je me penche sur les lois et la ça ça me soul :cry:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Tu veux monter ça sur quelle auto ? Parce que généralement installer un tel autoradio ne nécessite pas de déplacer des interrupteurs...

Les autoradios "double DIN" utilisent les mêmes prises ISO que les autres autoradios, donc t'auras pas de souci de ce côté là.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour la une, l'alim après contact doit passer par un relais qui garde sa position stable après coupure contact, tu es sur qu'il se coupe pas après quelques minutes, comme la lumière dans certaines caisses?

Sinon pour le bouton de warning tu peut le déplacer, il doit rester visible et accessible. Au pire demande a pseudo sur le forum, le CT c'est sa spécialité ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

4rouesmotrices a écrit :Tu veux monter ça sur quelle auto ? Parce que généralement installer un tel autoradio ne nécessite pas de déplacer des interrupteurs...

Les autoradios "double DIN" utilisent les mêmes prises ISO que les autres autoradios, donc t'auras pas de souci de ce côté là.
je viens de monter un kenwood, en début d'année, c'est donc moderne, mais j'ai été obligé de mettre un faisceau iso/din

c'est quoi double din?

La radio se met en même temps que le contact, et se coupe en même temps que le contact, sur les voitures des gens normaux!!! donc t'es pas normal...oualà, didi l'a dit!!!

QUAND MEME.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Double DIN, ce sont les autoradios (généralement lecteurs de DVD ou GPS) qui prennent 2 emplacements d'autoradios classiques (dit emplacement DIN).

Exemple:
avic-f940bt_au_red_front_gallery.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

didi a écrit :La radio se met en même temps que le contact, et se coupe en même temps que le contact
ça se règle ça.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :ça se règle ça.
je connais pas de post qui reste allumé sans le + après contact :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre