WagonR+
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : novembre 2004
- Statut : Hors ligne
WagonR+
Que faut-il penser du WagonR+ équipé du visco-coupleur ? Ce système offre-t'il réellement à ce véhicule une meilleure tenue de route sur chaussée enneigée ou glissante ?
L'un d'entre vous possède-t'il ce véhicule ?
Merci
- ^StB^
- Quatre-Quatreux
- Messages : 362
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : 06 - Alpes Maritimes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: WagonR+

Plus sérieusement, aucune idée mais forum-auto.com devrait répondre a ta question plus 'posément' qu'ici

84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4069
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Au revoir
- Statut : Hors ligne
re: WagonR+
non non en plus il est passé dans une revue de 4x4 de mémoire à la fin de l'année dernière avec essai sur neige^StB^ a écrit :Ce véhicule est une blague je crois ...![]()
Plus sérieusement, aucune idée mais forum-auto.com devrait répondre a ta question plus 'posément' qu'ici![]()

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : novembre 2004
- Statut : Hors ligne
re: WagonR+
Je me doute bien que le WagonR n'a pas la compétence d'un 4x4 (franchissement...)... mais je souhaitais savoir si le visco-coupleur représente un système efficace sur chaussée glissante ou enneigée.
Si deuxsevres pouvait retrouver la référence de la revue dans laquelle est paru l'essai, cela serait sympa...
Ps : je pense qu'avec ce genre de véhicules, Suzuki visait la niche laissée vacante jusqu'à récemment par l'ancienne Panda... je ne crois pas que Suzuki prendrait le risque de porter atteinte à son image de marque en produisant des véhicules ne répondant pas de manière satisfaisante au cahier des charges...
Encore merci...
re: WagonR+
En comparaison avec la Panda, celle-ci bénéfiçiait de réelles capacités en chemins que n'a pas le Wagon R+.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : novembre 2004
- Statut : Hors ligne
re: WagonR+
Sur que la Panda est plus TT... mais question garde au sol, j'ai trouvé un 165 mm pour la Panda... pas une grosse différence avec les 155mm du WagonR+... je n'ai jamais pratiqué le TT... 10 mm représentent-ils une grosse différence ?
re: WagonR+
Toutefois, surtout sur un véhicule routier, il faut également tenir compte de l'empattement, des voies et de la conception du plancher et de la dispositon des organes mécaniques.
Je m'explique, si le point le plus bas est le catalyseur sur la ligne d'échappement et qu'il se situe au milieu de l'empattement, il faudra se méfier des rampes. Si c'est le carter de boîte à vitesse qui constitue le point bas, il est nécessaire de bien repérer son emplacement pour éviter tout contact destructeur.
J'illustre les propos avec un utilitaire genre Renault Master en version longue, la garde au sol est à priori excellente pour un engin routier mais l'empattement extrêment long rend le contact avec le sol plus fréquent sur les rampes ou sur sol inégal.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : novembre 2004
- Statut : Hors ligne
re: WagonR+

Si je compare les différents élements :
- empattement : panda 2299 / wagonR 2360
- voie avant : panda 1366 / wagonR 1420
- voie arrière : panda 1357 / wagonR 1385
pour la disposition des organes mécaniques, je n'ai pas d'info...
il faudrait également connaître les caractéristiques du chassis...
côté couple : panda 102 nM à 2500 tr / wagonR 118 à 4100 tr (un peu haut perché ca ?)
côté puissance : panda 44 kW à 5000 tr / wagonR 68,6 à 6000 tr
Tout ceci pour essayer de conclure que le wagonR n'est peut-être pas une si mauvaise opportunité que cela... surtout que mes 1m90 y sont à l'aise aussi bien à l'avant qu'à l'arrière...
re: WagonR+
Enfin cela mériterait de voir la courbe de couple et pas seulement la valeur de crête.
Si cela correspond à ton usage, pourquoi pas. Dans le monde automobile actuel, il ne subsiste presque plsu de mauvais véhicule. Uniquement des engins qui ont des qualités et des défauts qui sont mis en évidence par ton usage.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : novembre 2004
- Statut : Hors ligne
re: WagonR+
