Samuraï : pompe injection mécanique
Modérateur : romainletu
Samuraï : pompe injection mécanique
J'ai un Samuraï à moteur Renault de 2002 : la F8Q.
Lorsque ma pompe à injection a rendu l'âme, mon mécano a mis une pompe à injection mécanique.
Depuis le voyant de préchauffage reste allumé constamment. Au démarrage, il clignote pendant 4/5 secondes puis reste allumé, jusqu'à l'extinction du moteur.
Existe-t-il une manip à faire pour que le voyant de préchauffage "reprenne du service" comme d'origine ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Samuraï : pompe injection mécanique
pour le sam je ne sais pas,mais sur d'autres voitures il me semble que ca faisait comme ca.
- pat.ov
- Quatre-Quatreux
normal c'est lui qui va donner l’impulsion au temporisateur de préchauffage ce qui ce passe tu met le contact le voyant reste allumé fixe environ
4 secondes puis clignote 4 secondes puis reste allumé fixe pour indiquer un défaut mais tout fonctionne très bien si tu veux régler ça il te faut alimenter directement le + du voyant sur le + de la sortie du temporisateur de préchauffage ça marchera pas mieux mais des que tu mettra le contact il restera allumé 12 secondes puis s’éteindra (la duré pleine de préchauffage dure 12 secondes)
autre chose aussi regardes bien que ton mecano a rajouté une sonde pour le déclenchement du ventilateur car c'est le boitier électronique
qui le gère et comme il est en défaut il rempli pas son job
Ok Pat.ov,pat.ov a écrit :Salut ce qui t’arrive est normal en fait ton mecano a remplacé ta pompe électronique par une mécanique et il a laissé le calculateur
normal c'est lui qui va donner l’impulsion au temporisateur de préchauffage ce qui ce passe tu met le contact le voyant reste allumé fixe environ
4 secondes puis clignote 4 secondes puis reste allumé fixe pour indiquer un défaut mais tout fonctionne très bien si tu veux régler ça il te faut alimenter directement le + du voyant sur le + de la sortie du temporisateur de préchauffage ça marchera pas mieux mais des que tu mettra le contact il restera allumé 12 secondes puis s’éteindra (la duré pleine de préchauffage dure 12 secondes)
autre chose aussi regardes bien que ton mecano a rajouté une sonde pour le déclenchement du ventilateur car c'est le boitier électronique
qui le gère et comme il est en défaut il rempli pas son job
Tu as tout à fait raison, sur ce que tu dis, car depuis que mon mécano m'a mis cette pompe mécanique, le ventilo ne fonctionne plus. Donc si tu as des p'tits conseils pour la pause d'une sonde, je suis preneur (plan, référence sonde......), car actuellement j'ai mis un mis un interrupteur pour le déclenchement du ventilo.
Pour le voyant de préchauffage, je vais suivre tes conseils et je te tiens au courant, je vais m'y atteler dans les prochains jours.
Merci bien pour ta réponse pertinente, car cela me fait bien avancé.
- pat.ov
- Quatre-Quatreux
la sonde il te faut la poser sur la grosse durite du radiateur celle du haut
tu vas dans uns casse récupérer une durite coudé avec le taraudage de sonde et tu y visses une sonde
de clio 1.9D (ou autre ne fais pas partir trop haut) prend en une avec 2 fils ça suffit que tu vas connecter
directement sur le relais de déclenchement d' origine du ventilo ce qui ne t’empêches pas de garder aussi le déclenchement manuel
j'ai les deux aussi je vais essayer de joindre une photo (pas sur plus à l'aise sur suz que sur ordi)
- pat.ov
- Quatre-Quatreux
- pat.ov
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup, je tiens au courant la communauté de l'avancement des travaux, mais je risque de ne pas aller dans une casse avant une dizaine de jours.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
c'est une durite de quoi ???
-
jefcorsica1
- Quatre-Quatreux
Bravo Pat pour cette explication, je crois que je vais être aussi concerné par cette modif, car mon mécano est entrain de supprimer la pompe lucas par une bosch. Merci encore pour cette démonstrationpat.ov a écrit :Salut,
la sonde il te faut la poser sur la grosse durite du radiateur celle du haut
tu vas dans uns casse récupérer une durite coudé avec le taraudage de sonde et tu y visses une sonde
de clio 1.9D (ou autre ne fais pas partir trop haut) prend en une avec 2 fils ça suffit que tu vas connecter
directement sur le relais de déclenchement d' origine du ventilo ce qui ne t’empêches pas de garder aussi le déclenchement manuel
j'ai les deux aussi [ATTACH=CONFIG]44197[/ATTACH]
je vais essayer de joindre une photo (pas sur plus à l'aise sur suz que sur ordi)
Cordialement
jef