conseil achat - nouveau Terrano 3Di
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
conseil achat - nouveau Terrano 3Di
Besoin de conseils avant que mon compte bancaire se prenne une claque.
Je viens de tester un "nouveau" (6 mois, 10.000km) Terrano 3Di SVE auto (5 portes) - je ne connais pas l'equivalence francaise, mais c'est la version top en GB (cuir, CD, toit ouvrant, chrome...). Le concessionaire me fait un bon prix
1- fiabilite generale mecanique (chassis, moteur)?
2- agreement de conduite a long terme ?
3- points a surveiller ?
J'etais parti sur un Disco, mais (a) il est trop cher a finition/age egal et (b) ma femme le trouve trop gros...
Donc - please - avant que je fasse un achat de "raison" au lieu d'un de "coeur"...
tous conseils/avis acceptes!!!
merci d'avance
-
new terrano
Il y a 15 jours, j'ai reçu mon new TERRANO 3 litres long en boîte mécanique (Achat neuf) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris

Pour ce qui est du confort, il est très bien, pour l'instant je n'ai fait que de la route (3000 kms) avec une consommation moyenne de 10 litres à 110/120 kmh.
Sur ce @ plus
re: conseil achat - nouveau Terrano 3Di
Et bien je suis surpris de l'agrément de conduite (je fais très souvent des trajets de 500 km d'autoroute). (j'roule à 150/160)
Tu n'es pas fatigué à son volant.
La conso' est raisonnable (par rapport à l'engin) : 12 l/100 environ.
Le confort est correct.
Voilà, un excellent véhicule. A la base, je l'ai pris pour éviter les exces de vitesse. (déja qq points en moins) et très peu pour le 4x4 (j'ai un autre véhicule pour ça)
Enfin, j'en suis très satisfait

-
- Quatre-Quatreux
J'ai un Terrano Long Excess 3L de fin 2002 : je le trouve très bien. Son moteur est coupleux et possède assez de pêche par rapport au gabarit de la voiture. Il est plutôt très confortable (ma femme enceinte ne s'en plaint jamais) et le coffre est immense (en config 5 places).
Dc c'est un bon choix en effet.
Néanmoins je le vends. si tu es intéressé n"hésite pas !!
Th.
- christian.styling
- Administrateur
Bonjour :-) pendant plus d'un an j'ai fait des sorties hebdo avec un pote en Terrano II chassis long ébin je peux vous dire que le Terrano est époustouflant en T.T. !!! Avec son châssis long il va chercher la motricité là où les cubes courts ne la trouvent pas et son différentiel arrière à glissement limité est diablement efficace. c'est un vrai 4x4 !Xave a écrit :Terrano [...] très peu pour le 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Dan
- Quatre-Quatreux
Confortable, je confirme 12 L/100 maxi en boite auto, avec moyennes élevées sur liaison autoroute, du coffre au sens propre comme au figuré, pas de gadget inutiles, ça passe bien même avec des pnues de route....

Une fois qu'on a compris les séquences possible, 4x4, 4x2, courtes, 1:2 overdrive, et bouon de changement des cycles de changement de rapports ( régime maxi en sport où terrain glissant ) c'est de la balle...
fiabilité ?? = garantie 3 ans
Je lui boude juste un peu l'intérieur cuir beige obligatoire en version excess, c'est chaud et ça glisse, manque un chouille de largeur en volume habitable, et une boite auto séquentielle, le bonheur....
En attendant suis très très très content.....

Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/