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Je viens de recevoir mon TERRANO II 3 litres long (Via un mandataire, tarif et option oblige) et je dois vous dire que je me régale (3000 kms sur route pour l'instant mais je dois m'attaquer à des choses plus sérieuses courant juillet) .
Il est équipé en 235/70 R 16 sur jante alu mais je compte l'équiper avec des BF AT - Dois-je obligatoirement respecter cette dimension
Des pneus plus hauts améliorent la garde au sol en TT, et donc en partie les capacités en franchissement du 4x4. C'est le point POSITIF.
Il faut tenir compte des capacités de la "mécanique" à entraîner un diamètre de roue supérieur. En effet, plus le pneu est grand, plus la circonférence de la bande de roulement est longue et plus ça rallonge le rapport final de transmission. Est-ce que ça va pas faire trop peiner le moteur ?
La monte de pneus plus grands dépend aussi de la place disponible dans les passages de roues du Terrano, compte tenu des croisements de ponts en franchissement et du braquage "à fond" des roues avant.
Comme les différences de mesures réelles des pneus sont très conséquentes d'une marque à l'autre dans la même taille théorique d'un modèle, c'est pas facile de dire : << pas de problème tu peux monter des BF de telle taille j'ai vu un pote qu'avait des Brid. dans cette taille là...>>
Est-ce que ça va pas faire trop peiner le moteur ?
Avec le 3l j'en doute
La monte de pneus plus grands dépend aussi de la place disponible dans les passages de roues du Terrano, compte tenu des croisements de ponts en franchissement et du braquage "à fond" des roues avant.
Oui c vrai, mes mud en 235/75/15 touchent les bavettes quand je braque (et c la taille d'origine !). Mais comme les derniers T2 sont d'origine en 16p les passages sont ptêt un peu plus grands.... @ voir !
Flo a écrit :Oui c vrai, mes mud en 235/75/15 touchent les bavettes quand je braque (et c la taille d'origine !)
c'est la taille d'origine mais en <<MUD>> j'ai l'impression que quand c'est des MUD l'épaisseur des crampons... c'est en plus !... je crois que pour être certain que tel pneu dans telle marque et telle taille passera sur tel modèle de 4x4 faut en trouver un où ça le fait sinon on n'est jamais certain de rien.
sur forum4x4 y a "Dan" qui a un Terrano 3 litres BA et qui vient de monter des Goodrich AT mais j'ai pas regardé sa taille, je crois que c'était des 235/70R16 mais pas certain
christian.styling a écrit :sur forum4x4 y a "Dan" qui a un Terrano 3 litres BA et qui vient de monter des Goodrich AT mais j'ai pas regardé sa taille, je crois que c'était des 235/70R16 mais pas certain
merci pour l'info, je viens d'envoyer un mail à Dan
Le dernier Passion traite d'u 3.0 TII emené sur le optique 2000 de serie en tunisie. Ilas avaient de 235x70r16 en Mud de chez BF et apparament ca a eté.
celui où ils disent que le T2 avait des suspensions moyennes pour le raid ?
oui g vu ça
En tout cas il passe bien on dirait, enfin normal, c un Terrano 2
[quote="Flo"]celui où ils disent que le T2 avait des suspensions moyennes pour le raid ?
oui g vu ça ]
et oui
donc il y a bien un 4X4 pour tout le monde
et il y a pas de meilleur 4X4!!!!
je repense a une soirée a une table ronde !!!!!!
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013