fuite huile moteur vitara 1600 jlx

Modérateur : romainletu

Répondre
stefvitacaba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite huile moteur vitara 1600 jlx

Message par stefvitacaba »

Bonjour .
Je possede depuis presque 10 ans un VITARA 1600 8S cabrio de 93 ( import allemagne)
hier matin en arrivant à la maison au ralenti j'ai une une grosse fuite huile moteur par le plan de jint du filtre a huile .
Je demonte le filtre a huile et la je vis le joint du filtre a huile "dechaussé de son logement comme si il y avait eu une surpression !
Je change le filtre a huile par un neuf , je remet de l huile et la rebelote meme phenomene .
J'ai donc revidangé n soufflé a air comprimé , remis de l huile et depuis cela fonctionne comme ca !!
Pr contre je n'est plus trop confiance qu'est ce qui a pu a votre avis provoqué cette fuite !!
( surpression dans circuit huile , retour bouché ??)
J'ai refait une nouvelle vidange avec un additif pour nettoyer le circuit .
Merci d'avance
joy015
Quatre-Quatreux

re: fuite huile moteur vitara 1600 jlx

Message par joy015 »

stefvitacaba a écrit :Bonjour .
Je possede depuis presque 10 ans un VITARA 1600 8S cabrio de 93 ( import allemagne)
hier matin en arrivant à la maison au ralenti j'ai une une grosse fuite huile moteur par le plan de jint du filtre a huile .
Je demonte le filtre a huile et la je vis le joint du filtre a huile "dechaussé de son logement comme si il y avait eu une surpression !
Je change le filtre a huile par un neuf , je remet de l huile et la rebelote meme phenomene .
J'ai donc revidangé n soufflé a air comprimé , remis de l huile et depuis cela fonctionne comme ca !!
Pr contre je n'est plus trop confiance qu'est ce qui a pu a votre avis provoqué cette fuite !!
( surpression dans circuit huile , retour bouché ??)
J'ai refait une nouvelle vidange avec un additif pour nettoyer le circuit .
Merci d'avance
y a pas une mise a l'air quelque part qui serai bouchée :D :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

clapet de pompe coincé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

:hein:
bin je dirai qu'il y'a un truc de bouché ou bloqué,l'huile faut bien qu'elle sorte avec la monté de la pression.....
la pompe a huile a controler le plus simple ensuite si pas ca va faloir ouvrir :( car y'a risque de casse si des pieces sont pas lubrifier
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaais non c est solide comme moteur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :maaaaaaaaaaaaaaaaaaaais non c est solide comme moteur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fout toi de ma gueule toi :D
là sur ce cas,meme pas je roules avec :cry:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

gaston26 a écrit :fout toi de ma gueule toi :D
là sur ce cas,meme pas je roules avec :cry:
je me permetrais pas tu me connais :lol: :lol: :lol:

oui moi non plus
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
stefvitacaba
Quatre-Quatreux

Message par stefvitacaba »

dede83 a écrit :je me permetrais pas tu me connais :lol: :lol: :lol:

oui moi non plus

J'ai donc fait 3 vidang hier , avec a chaque fois du produit pour nettoyer circuit .
Depuis RAS je viens de faire 100 kms sur autoroute en le solliscitant pas mal ( 130 kms/h cela faisait longtemps que je l'avais pas pousser comme cela !!)
Sinon la pompe a huile est elle facilement accessible ?
Sur le couvre culasse il y a un reniflard sui est relié au filtre a air par sécurité je l'ai laisser a l'air libre.
Je fait refaire 500 kms puis de nouveau vidanger , en effet comme c'est un véhicule qui roule peu ( cause travail a l'etranger) il avait tendance a faire un peu de mayonnaise ce qui a mon avais a pu contribuer a obstruer une partie du circuit.
gaston26

Message par gaston26 »

stefvitacaba a écrit :J'ai donc fait 3 vidang hier , avec a chaque fois du produit pour nettoyer circuit .
Depuis RAS je viens de faire 100 kms sur autoroute en le solliscitant pas mal ( 130 kms/h cela faisait longtemps que je l'avais pas pousser comme cela !!)
Sinon la pompe a huile est elle facilement accessible ?
Sur le couvre culasse il y a un reniflard sui est relié au filtre a air par sécurité je l'ai laisser a l'air libre.
Je fait refaire 500 kms puis de nouveau vidanger , en effet comme c'est un véhicule qui roule peu ( cause travail a l'etranger) il avait tendance a faire un peu de mayonnaise ce qui a mon avais a pu contribuer a obstruer une partie du circuit.
si elle est comme sur les 413 elle est pas facilement accessible meme pour le clapet de decharge il faut obligatoirement tomber le carter d'huile,si faut la sortir faut tomber toute la distribution la pompe a huile sert de carter et flasque moteur donc elle en bout de vilebrequin coté distribution endessous de la pompe a eau!
y'a de grande chance comme tu dis que la merde,de l'huile poisseuse est colmaté et obstrué des canaux pour l'huile,le faite d'avoir vidanger et revidanger avec du produit c'est y fait du bien en esperant qu'y est pas eu de mal!
si par malheur ca recommence faudra controler ta pompe et trouver par quel facon nettoyer au mieux tout ton circuit d'huile :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre