BOULLOIRE 12V DECEPTION
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BOULLOIRE 12V DECEPTION
Est ce que l'un d'entre vous en a une, et est il content?, j'aurais pensé que une petite 1/2 h de chauffe cela suffisait.
Peut etre que une cafetiére serait plus rapide, est ce que Waeco par exemple serait meilleur? pour l'un ou l'autre produit.
je me doute que d'autres personnes ont des cafetiéres ou autre qui fonctione au gaz, mais je voulais dans l'avenir avoir au gaz et electrique.
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
re: BOULLOIRE 12V DECEPTION
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- zounours63
- Modérateur
a propos de rechaud performant...christian.styling a écrit :avec un réchaud à gaz performant (3000W) et une bouilloire traditionnelle il faut trois minutes environ pour faire bouillir un litre d'eau![]()
quelqu'un si il il existe differente qualité d'alcool gelifié (les trucs qu'on met sous les poelon de fondue) ?

- christian.styling
- Administrateur
=> http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=3142.0
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut sortir le rechaud...christian.styling a écrit :avec un réchaud à gaz performant (3000W) et une bouilloire traditionnelle il faut trois minutes environ pour faire bouillir un litre d'eau ;)
il me semblait cela pouvais être pratique, mais si c'est long, c'est pas toujours bon:)
- yapi_26
- Quatre-Quatreux
Bonjour,vauban.59 a écrit :Bonjour à tous, j'ai acheté la semaine dernière, une boulloire en 12v 170W de 1L de capacité (auchan), je l'ai éssayé, bilan il faut environ 1h 15 pour que l'eau soit pratiquement à ébulition (l'eau au départ devais être au environ de 12°), du coup retour chez le marchand.
Est ce que l'un d'entre vous en a une, et est il content?, j'aurais pensé que une petite 1/2 h de chauffe cela suffisait.
Peut etre que une cafetiére serait plus rapide, est ce que Waeco par exemple serait meilleur? pour l'un ou l'autre produit.
je me doute que d'autres personnes ont des cafetiéres ou autre qui fonctione au gaz, mais je voulais dans l'avenir avoir au gaz et electrique.
Un calcul théorique avec une bouilloire de 170 W (sans déperdition) donne un temps de chauffe de 36 min pour élever un litre d'eau à 12°C à une température de 100°C.
Tu as bien fait de rapporter ta bouilloire ...

- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Bonjour, mon achat était une boulloire de 170 W, mais même une cafetière 36' c'est beaucoup! il me semble, je suis peut être trop pressé et je demande peut être l'impossible à ces engins.yapi_26 a écrit :Bonjour,
Un calcul théorique avec une cafetière de 170 W (sans déperdition) donne un temps de chauffe de 36 min pour élever un litre d'eau à 12°C à une température de 100°C.
Tu as bien fait de rapporter ta cafetière ...
![]()

- yapi_26
- Quatre-Quatreux
J'ai confondu "cafetière" et "bouilloire" dans mon texte, mais cela ne modifie pas le résultat des calculs.vauban.59 a écrit :Bonjour, mon achat était une boulloire de 170 W, mais même une cafetière 36' c'est beaucoup! il me semble, je suis peut être trop pressé et je demande peut être l'impossible à ces engins.![]()

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

Pis ça fait un truc en moins à emporter