BOULLOIRE 12V DECEPTION

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BOULLOIRE 12V DECEPTION

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, j'ai acheté la semaine dernière, une boulloire en 12v 170W de 1L de capacité (auchan), je l'ai éssayé, bilan il faut environ 1h 15 pour que l'eau soit pratiquement à ébulition (l'eau au départ devais être au environ de 12°), du coup retour chez le marchand.
Est ce que l'un d'entre vous en a une, et est il content?, j'aurais pensé que une petite 1/2 h de chauffe cela suffisait.
Peut etre que une cafetiére serait plus rapide, est ce que Waeco par exemple serait meilleur? pour l'un ou l'autre produit.
je me doute que d'autres personnes ont des cafetiéres ou autre qui fonctione au gaz, mais je voulais dans l'avenir avoir au gaz et electrique.
vauban.59
Quatre-Quatreux

re: BOULLOIRE 12V DECEPTION

Message par vauban.59 »

oui cela me parrait encore bien long, même si on est pas pressé en générale en 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avec un réchaud à gaz performant (3000W) et une bouilloire traditionnelle il faut trois minutes environ pour faire bouillir un litre d'eau ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :avec un réchaud à gaz performant (3000W) et une bouilloire traditionnelle il faut trois minutes environ pour faire bouillir un litre d'eau ;)
a propos de rechaud performant...
quelqu'un si il il existe differente qualité d'alcool gelifié (les trucs qu'on met sous les poelon de fondue) ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

christian.styling a écrit :avec un réchaud à gaz performant (3000W) et une bouilloire traditionnelle il faut trois minutes environ pour faire bouillir un litre d'eau ;)
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut sortir le rechaud...
il me semblait cela pouvais être pratique, mais si c'est long, c'est pas toujours bon:)
yapi_26
Quatre-Quatreux

Message par yapi_26 »

vauban.59 a écrit :Bonjour à tous, j'ai acheté la semaine dernière, une boulloire en 12v 170W de 1L de capacité (auchan), je l'ai éssayé, bilan il faut environ 1h 15 pour que l'eau soit pratiquement à ébulition (l'eau au départ devais être au environ de 12°), du coup retour chez le marchand.
Est ce que l'un d'entre vous en a une, et est il content?, j'aurais pensé que une petite 1/2 h de chauffe cela suffisait.
Peut etre que une cafetiére serait plus rapide, est ce que Waeco par exemple serait meilleur? pour l'un ou l'autre produit.
je me doute que d'autres personnes ont des cafetiéres ou autre qui fonctione au gaz, mais je voulais dans l'avenir avoir au gaz et electrique.
Bonjour,

Un calcul théorique avec une bouilloire de 170 W (sans déperdition) donne un temps de chauffe de 36 min pour élever un litre d'eau à 12°C à une température de 100°C.

Tu as bien fait de rapporter ta bouilloire ...

:hello:
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

yapi_26 a écrit :Bonjour,

Un calcul théorique avec une cafetière de 170 W (sans déperdition) donne un temps de chauffe de 36 min pour élever un litre d'eau à 12°C à une température de 100°C.

Tu as bien fait de rapporter ta cafetière ...

Bonjour, mon achat était une boulloire de 170 W, mais même une cafetière 36' c'est beaucoup! il me semble, je suis peut être trop pressé et je demande peut être l'impossible à ces engins. :hein:
yapi_26
Quatre-Quatreux

Message par yapi_26 »

vauban.59 a écrit :Bonjour, mon achat était une boulloire de 170 W, mais même une cafetière 36' c'est beaucoup! il me semble, je suis peut être trop pressé et je demande peut être l'impossible à ces engins. :hein:
J'ai confondu "cafetière" et "bouilloire" dans mon texte, mais cela ne modifie pas le résultat des calculs.

Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

La casserole sur le réchaud est imbattable ;)
Pis ça fait un truc en moins à emporter :D
Répondre