Je crois avoir trouvé un bon coup

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je crois avoir trouvé un bon coup

Message par matapan »

Je viens de trouver le Yakumo 300 équivalent au Mio 168 à 277€ + port.

Questions en suspend, dans quelle langue est Windows et la doc, le site est français mais les produits viennent d'Allemagne ou se trouve le siège de la société.

Quels sont les accessoires fournis ? Je les ai intérrogé en fin d'aprés midi mais comme nous sommes au début du week-end....

http://www.pricerunner.fr/informatique/ ... 47/details

A+
the bargeots
Quatre-Quatreux

re: Je crois avoir trouvé un bon coup

Message par the bargeots »

Ce produit n'a que l'antenne qui est integrée, ensuite il te faut une antenne exterieure (en voiture c'est obligé, car l'antenne integrée ne recoit pas top...), il te faut une alim sur alum cigare (l'autonomie en mode GPS est assez ridicule, environ 1 a 2 heures..), il te faut un support voiture, le logiciel CartoExplorer de Bayo, une catre memoire plus grosse (au minimum une 512Mo), donc si l'on fait le total theorique de tout ça tu en as presque pour le double au final (les accesoire sont tres cher...)
Si tu ne connais pas l'adresse:
http://www.expansys.fr/product.asp?code=114675
C'est un peu plus cher, mais ce kit te permet sans rien acheter de plus (sauf cartes sur CD...) d'avoir une PDA GPS pas mal efficace (j'ai le meme), de plus la le PDA est tout en Français ainsi que tout ce qui est fourni...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Comme dans la chanson, Pourquoi tant de haine :bang: :bang: :bang:

Le seul accessoire en option semble être l'alim secteur.

Beaucoup d'entre nous ont déja Ozie, Tom tom ou Navigon.

J'ai bien précisé que j'ignorais s'il était en français, il est toutefois vendu sur un site en français destiné aux français, tout comme l'appel du 18 juin.

Expansys > 574€ port inclus contre 297€ port inclus > difference 277€, à 30€ l'antenne la question mérite d'être posée.

Une vilaine pensée me vient à l'esprit, serais tu vexé de t'être fait b... :D
mais non ce n'est pas posible. :lol: :lol: :lol:

Cordialement
the bargeots
Quatre-Quatreux

Pas du tout... certes il m'est revenu un peu plus cher que celui la, mais premierement je pense que sur le web y'aura toujours un site moins cher que l'autre donc on a toujours l'impression de se faire entuber quand opn trouves moins cher. Ce vendeur habite a moins de 30 km de chez moi, donc j'ai eu droit a une demonstration du produit et a un petite ristourne. De plus je suis persuadé que ton produit n'est pas compler (CAD pret a l'emploi dans une voiture), l'alim secteur est fournie dans le pack puisque elle se connecte avec le cordon USB (une sorte de Y relie USB et Alim sur le meme connecteur), par contre l'alim sur 12V elle n'est pas fournie a l'origine, le support non plus et l'antenne exterieure non plus certes l'adition de tout ces choses n'arrivent peu etre pas a 277€ mais un bon 150€ (support +40€, antenne +30€, cordon +40€, +carte memoire 256Mo 40€ + logiciel Bayo et une carte gratuite 36€) certes t'y gagnes, mais il faut composer ton package, pour ceux qui est des autres logiciels est ce qu'il sont capable d'avoir une cartographie 1/25000e numerisés proprement (CAD par eux et par par un scanner maison...) c'est sur que les autres logiciels sont capables d'afficher les autoroutes et villes, mais ça pour moi ça me sert a queudale...

Enfin je ne vois pas ou tu vois de la haine, j'essaie seulement de te repondre a tes questions... maintenant si tu veux que l'on te repondes sans te contrarier... je peux te dire par exemple: Oui achettes ce produit qui est parfaitement equipé(pas vraiment vrai) et pas cher(pour ça c'est vrai...).

Voila c'est toi qui voit je n'ai donné que mon avis...
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

J'ai trouvé par hasard une offre qui me paraît intérressante, je fais circuler l'information, point barre.

50% moins cher que le prix marché, même moins bien équipé ça mérite reflexion.

Cordialement,
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut,
une 'tite précision peut-être utile:
je n'aime pas colporter des "infos" que je n'ai pas vérifiées moi-même, mais ici, même si je n'arrive pas à retrouver l'info originale, je crois qu'elle fiable.
La batterie du Yakumo n'est pas interchangeable par l'utilisateur, ce qui peut poser des pbs d'autonomie, même en simple usage PDA (sans GPS).
Je ne sais pas si c'est pareil pour le Mitac.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour Ooops,

Il me semble que Yakumo est le fafricant du Mio, ce sont 2 appareils identiques comme le Thyphoon 3500 qu'on a trouvé chez Cora à 399€(partis comme des petits pains).

La batterie n'est donc pas interchangeable tout comme mon Ipaq 3850.

Expansys l'affiche maintenant à 479€.

Bonne journée
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

Salut à tous,

J'ai vu hier le Mio map 168 à 449 euros à Auchan, livré complet

A voir ;)
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
the bargeots
Quatre-Quatreux

Je confirmes, les batteries ne sont pas interchangeables, ce qui fait que l'autonomie est assez faible (6/8H en PDA seul, 2/3h en PDA+GPS), il vaut mieux l'alimenter en permanance...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour les confirmations sur la NON-interchangeabilité des batteries :idée:

Je ne suis pas concerné par ces PDA, mais perso, ne pas pouvoir changer la batterie d'un appareil autonome me paraît incompatible avec la liberté apportée par l'autonomie: que ce soit pour les APN, le laptop ou le GPS, j'ai tjrs au moins 2 jeux de batteires, ce qui double l'autonomie, et permet éventuellement de rechager un jeu pendant l'utilisation de l'autre :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre