1 bar !!??
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
1 bar !!??
sur mon L200 de 2003 115 CV j'ai supprimé le catalyseur , mis un glasspack et a part cela , c'est tout ce que j'ai fais en modification moteur .
j'ai monté ce week end un manometre de pression de turbo , quand j'accelere fort ( c'était juste pour tester parce que je roule plutot comme un papi ) le mano monte a 1 bar !!
je trouve que ca fait beaucoup non ?
apres , une autre question sur ce mano , pourquoi est il aussi gradué en valeur négative ? au ralenti la pression est a 0 bien sur , quand j'accelere l'aiguille monte bien sur aussi , mais pourquoi ces graduation -1 -2 etc ... ca sert a quoi ?
merci pour vos avis sur ma préssion de turbo .
- earl
- Quatre-Quatreux
re: 1 bar !!??
pression négative pour les moteurs essence, inutile pour les mazout, 1 bar c'est plus qu'à l'origine, faut voir en charge à combien il monte.aureille64 a écrit :Bonjour , je viens vers vous pour vous demander conseil .
sur mon L200 de 2003 115 CV j'ai supprimé le catalyseur , mis un glasspack et a part cela , c'est tout ce que j'ai fais en modification moteur .
j'ai monté ce week end un manometre de pression de turbo , quand j'accelere fort ( c'était juste pour tester parce que je roule plutot comme un papi ) le mano monte a 1 bar !!
je trouve que ca fait beaucoup non ?
apres , une autre question sur ce mano , pourquoi est il aussi gradué en valeur négative ? au ralenti la pression est a 0 bien sur , quand j'accelere l'aiguille monte bien sur aussi , mais pourquoi ces graduation -1 -2 etc ... ca sert a quoi ?
merci pour vos avis sur ma préssion de turbo .
Le débit de la pompe, touché aussi?
-
- Quatre-Quatreux
a moins que ca ne soit le mano qui ne soit pas super juste aussi ... 36 eur chez euro 4X4 ... c'est peut etre pas du super précis .
- riga
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
et pour ma préssion alors ? qu'est ce que je dois faire grrrr ?
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
aureille64 a écrit :c'était pour imager ...
et pour ma préssion alors ? qu'est ce que je dois faire grrrr ?
...changer de mano

- Db
- Adhérent
Je ne pense pas que tu es une watsgate sur un moteur de 2003. Il doit y avoir un Ecu je suppose. C'est lui qui assure la sécurité.
Vérifie aussi que ton filtre à air ne soit pas trop sale. Un filtre encrassé te fait monter la pression de 0,1 à 0,2 bars.
Pour le peuple, c'est pareil.
-
- Quatre-Quatreux

Uploaded with ImageShack.us
merci de bien vouloir m'aider avec vos réponses .
en fait pour tout dire en installant mon mano , j'avais coupé au mauvais endroit ... c'est a dire que j'avais coupé la durite que montre la fleche d'en haut ( sur les conseils qu'on m'avait donné ! ) mais ce n'est pas la qu'il fallait couper et brancher le mano ! donc n'ayant pas de durite , j'ai coupé un bout de critérium que j'ai emanché dans cette durite et j'ai sérré avec des colliers rislan .
ca pourrait venir de la si j'ai trop de préssion au turbo ?
je vais trouver chez mon garagiste une durite comme a l'origine mais en attendant j'ai fais comme ca .
apres la fleche plus bas qui designe la piece ronde , c'est une soupape wastegate ?
merci .
ah si , derniere question , la piece ou est branchée le fil de masse , l'intercooler vient se brancher dessus et on voit bien sur la photo qu'il y a de l'huile , c'est quoi ? c'est grave ?
je suis une bille en mécanique

- alexsam
- Quatre-Quatreux
pour le turbo, 1 bar ne me parait pas demsure sur les moteurs apres 2003... aujourd'hui, las 2L tdi, Hdi et autres se prennent 1,4 bars dans la tete sans soucis... les TD dfe chez pigeot dans les années 90 prennaient entre 0.7 et 1 bars (echangeur obligatoire au dessus de 1 bar)
pour les pressions negatives (-0.2 et -0.4 bars, c'est effectivement la de-pression que l'on peut mesurer sur les moteurs a essence en phase de deceleration : lorsque le moteur aspire encore bien, mais que le papillon de gazs est fermé.....
pour le gras qui suinte de l'interco, tu as les reniflards d'huile qui se jettent la dedans, donc c'est normal que ce soit degueu a l'interieur.
tu as un suintement, rien de grave. tu peut peut etre ouvrir pour nettoyer et remonter en mettant un peu de pate a joint pour une parfaitte etancelité, mais rien d'urgent selon moi...
-
- Quatre-Quatreux