1 bar !!??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

aureille64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1 bar !!??

Message par aureille64 »

Bonjour , je viens vers vous pour vous demander conseil .
sur mon L200 de 2003 115 CV j'ai supprimé le catalyseur , mis un glasspack et a part cela , c'est tout ce que j'ai fais en modification moteur .
j'ai monté ce week end un manometre de pression de turbo , quand j'accelere fort ( c'était juste pour tester parce que je roule plutot comme un papi ) le mano monte a 1 bar !!
je trouve que ca fait beaucoup non ?
apres , une autre question sur ce mano , pourquoi est il aussi gradué en valeur négative ? au ralenti la pression est a 0 bien sur , quand j'accelere l'aiguille monte bien sur aussi , mais pourquoi ces graduation -1 -2 etc ... ca sert a quoi ?
merci pour vos avis sur ma préssion de turbo .
earl
Quatre-Quatreux

re: 1 bar !!??

Message par earl »

aureille64 a écrit :Bonjour , je viens vers vous pour vous demander conseil .
sur mon L200 de 2003 115 CV j'ai supprimé le catalyseur , mis un glasspack et a part cela , c'est tout ce que j'ai fais en modification moteur .
j'ai monté ce week end un manometre de pression de turbo , quand j'accelere fort ( c'était juste pour tester parce que je roule plutot comme un papi ) le mano monte a 1 bar !!
je trouve que ca fait beaucoup non ?
apres , une autre question sur ce mano , pourquoi est il aussi gradué en valeur négative ? au ralenti la pression est a 0 bien sur , quand j'accelere l'aiguille monte bien sur aussi , mais pourquoi ces graduation -1 -2 etc ... ca sert a quoi ?
merci pour vos avis sur ma préssion de turbo .
pression négative pour les moteurs essence, inutile pour les mazout, 1 bar c'est plus qu'à l'origine, faut voir en charge à combien il monte.
Le débit de la pompe, touché aussi?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

moi dans tous les cas je n'ai rien touché , je l'ai acheté il y a 5 mois et je ne pense pas que l'ancien proprio ait touché a quoi que ce soit , un bon pere de famille chef d'entreprise a l'apparence bien pepere ...
a moins que ca ne soit le mano qui ne soit pas super juste aussi ... 36 eur chez euro 4X4 ... c'est peut etre pas du super précis .
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Descendre à -2 bar, faut le faire :diable:
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

c'était pour imager ...
et pour ma préssion alors ? qu'est ce que je dois faire grrrr ?
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

aureille64 a écrit :c'était pour imager ...
et pour ma préssion alors ? qu'est ce que je dois faire grrrr ?

...changer de mano ;) ou alors c'est ta soupape de decharge ou ton poumon de weastgate qui est grippé
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Sur mon Troll je dépasse 1 bar en pointe sans problème.
Je ne pense pas que tu es une watsgate sur un moteur de 2003. Il doit y avoir un Ecu je suppose. C'est lui qui assure la sécurité.

Vérifie aussi que ton filtre à air ne soit pas trop sale. Un filtre encrassé te fait monter la pression de 0,1 à 0,2 bars.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci de bien vouloir m'aider avec vos réponses .
en fait pour tout dire en installant mon mano , j'avais coupé au mauvais endroit ... c'est a dire que j'avais coupé la durite que montre la fleche d'en haut ( sur les conseils qu'on m'avait donné ! ) mais ce n'est pas la qu'il fallait couper et brancher le mano ! donc n'ayant pas de durite , j'ai coupé un bout de critérium que j'ai emanché dans cette durite et j'ai sérré avec des colliers rislan .
ca pourrait venir de la si j'ai trop de préssion au turbo ?
je vais trouver chez mon garagiste une durite comme a l'origine mais en attendant j'ai fais comme ca .
apres la fleche plus bas qui designe la piece ronde , c'est une soupape wastegate ?
merci .
ah si , derniere question , la piece ou est branchée le fil de masse , l'intercooler vient se brancher dessus et on voit bien sur la photo qu'il y a de l'huile , c'est quoi ? c'est grave ?
je suis une bille en mécanique :diable: :diable: :diable: :diable:....
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

je ne sais pas bien a quoi correspond cette vanne (elle me parait loin du turbo pour etre la vase gate... c'est peut etre la commande d'EGR...

pour le turbo, 1 bar ne me parait pas demsure sur les moteurs apres 2003... aujourd'hui, las 2L tdi, Hdi et autres se prennent 1,4 bars dans la tete sans soucis... les TD dfe chez pigeot dans les années 90 prennaient entre 0.7 et 1 bars (echangeur obligatoire au dessus de 1 bar)

pour les pressions negatives (-0.2 et -0.4 bars, c'est effectivement la de-pression que l'on peut mesurer sur les moteurs a essence en phase de deceleration : lorsque le moteur aspire encore bien, mais que le papillon de gazs est fermé.....

pour le gras qui suinte de l'interco, tu as les reniflards d'huile qui se jettent la dedans, donc c'est normal que ce soit degueu a l'interieur.

tu as un suintement, rien de grave. tu peut peut etre ouvrir pour nettoyer et remonter en mettant un peu de pate a joint pour une parfaitte etancelité, mais rien d'urgent selon moi...
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

merci pour ta réponse super complete et tres bien expliquée .
Répondre