Pneus Point S .

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus Point S .

Message par Thiérache »

Il parait que les pneus Point S sont des Continental.

Que peut-on penser de ces pneus?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
kenichi
Quatre-Quatreux

re: Pneus Point S .

Message par kenichi »

comme tous les pneus entrée de gamme / distributeur etc ... ça va bien sur les suppositoires à camions ou pour les pépères qui roulent à 60 sur les nationales :no:

mais sur des voitures sévèrement burnées ou pour des conduites soutenues (soutenues ne veut pas dire excès de vitesse, conduite dangereuse etc ... juste une conduite souple, fluide, un peu vive disons !) , on revient rapidement aux grandes marques !

enfin d'après ma maigre expérience ;)
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Thiérache a écrit :Il parait que les pneus Point S sont des Continental.

Effectivement, certains sites du réseau Point S (ex: en Belgique, Roumanie...) mettent en avant que la gamme Summerstar et Winterstar ("marques" de distribution) est produite par Continental.

Mais si on regarde certains tests (ex: test allemand ADAC, pneus été 2011, en 195/65-15), le Summerstar 2 (soi-disant Continental ?) sort avant-dernier... très très loin derrière le ContiPremiumContact 2.

Cela dit, quand le remplacement des pneus est conditionné avant tout par des impératifs budgétaire, je pense qu'un summerstar neuf est de toute façon préférable plutôt que de continuer à rouler avec un pneu de marque mais vieux et usé :(
adac-sommerreifen-195-65-r-cba2e-3681377510233794967.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Thiérache a écrit :Il parait que les pneus Point S sont des Continental.

il y a toujours une grande différence avec un produit qui participe a l'homologation du véhicule (pneu de grande marque e,n monte d'origine)
et celles qui n'ont aucun cahier de charge constructeur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

eric def 90 300 dti a écrit :il y a toujours une grande différence avec un produit qui participe a l'homologation du véhicule (pneu de grande marque e,n monte d'origine)
et celles qui n'ont aucun cahier de charge constructeur
Merci pour ton intervention.

Moi, j'étais persuadé que une enseigne qui met son nom sur son pneu s'engageait quant à la qualité du dit pneu :hein:

Dans le temps, sur ma BX, j'ai mis des Norauto et j'en ai été enchanté Par contre les Point S, je ne les connais absolument pas

C'est leur prix et ""Continental"" qui ont retenu mon attention.

Je dois me décider vite.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Tag
Adhérent
Adhérent

Message par Tag »

Thiérache a écrit :
Moi, j'étais persuadé que une enseigne qui met son nom sur son pneu s'engageait quant à la qualité du dit pneu .
Bonjour
un pneu MDD ( marque de distributeur) est basé sur un rapport qualité prix..
tu as un bon niveau de prix mais tu n'auras jamais la performance et la constance d'un manufacturier entre les diverses dimensions , indices de vitesse et de charge...et surtout pour retrouver le même tu dois aller dans ce réseau..
@
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Thiérache a écrit :Merci pour ton intervention.

Moi, j'étais persuadé que une enseigne qui met son nom sur son pneu s'engageait quant à la qualité du dit pneu :hein:

Dans le temps, sur ma BX, j'ai mis des Norauto et j'en ai été enchanté Par contre les Point S, je ne les connais absolument pas

C'est leur prix et ""Continental"" qui ont retenu mon attention.

Je dois me décider vite.
il y a la qualité de fabrication et la qualité d'utilisation

Pour faire un pneu un constructeur demande a un manufacturier de proposer un produit qui correspond a un cahier de charge technique et écologique
si la marque de pneu n'a pas au catalogue il y a un échangé technique on met au point un véhicule en même temps que l'on va mettre au point un pneu pour son utilisation
en échange d'un montage en série sur une région mondiale

Pour cela il faut 3 ans de mise au point pour faire un nouveau pneu et des millions de kms en reel et en virtuel

Pour une enseigne il faut 3 mois de palabre pour le tarif
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Thiérache a écrit :C'est leur prix et ""Continental"" qui ont retenu mon attention.
Une nuance, toutefois, je cite un responsable de centre Point S : "Je conseille à mes clients des pneus de qualité dans les grandes marques ou la gamme Point S Winterstar ou Summerstar fabriquée avec de la gomme Continental »

http://www.autopros.fr/actualites/5350/ ... uvent.html

Tu noteras que "fabriqué avec de la gomme Continental", ça ne dit rien de plus que ça.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

eric def 90 300 dti a écrit :il y a la qualité de fabrication et la qualité d'utilisation

Pour faire un pneu un constructeur demande a un manufacturier de proposer un produit qui correspond a un cahier de charge technique et écologique
si la marque de pneu n'a pas au catalogue il y a un échangé technique on met au point un véhicule en même temps que l'on va mettre au point un pneu pour son utilisation
en échange d'un montage en série sur une région mondiale

Pour cela il faut 3 ans de mise au point pour faire un nouveau pneu et des millions de kms en reel et en virtuel

Pour une enseigne il faut 3 mois de palabre pour le tarif
ok, alors quand on achète le véhicule d'occasion, comment connaitre marque et type de pneus préconisés par le constructeur?
Au plaisir de vous lire.
alfisti19

Message par alfisti19 »

Thiérache a écrit :ok, alors quand on achète le véhicule d'occasion, comment connaitre marque et type de pneus préconisés par le constructeur?
Normalement il y a une etiquette dans la boite à gants ou dans la feuillure des portieres avec les preconisations de gonflage et les pneus.
Cependant, sur une auto d'occas de 4-5ans, je doute que les pneus préconisés à son epoque soient toujours disponibles aujourd'hui et dans qques années, vue la vitesse à laquelle les manufacturiers refont leur gammes.

Pour ce qui me concerne, je doute aussi de l'utilité de ces soient -disantes préconisations sur des autos dites ordinaires (celle de Mr tout le monde) .
Je parle en restant dans les grandes marques connues, pas entre les grandes marques et les trucs exotiques venus de loin...
Je suis pas sûr que si on met des pirellis à la place des michelins préconisés sur une twingo 1.5 dci 65cv ( par exemple) on se mettent en danger et on sente une flagrante difference de comportement en roulant normalement. Sur circuit à la limite de l'auto, peut etre, mais avec un twingo dci :hein: c'est pas vraiment le sujet.

Sur une auto plus péchue (type diesel 150 cv) d'aujourd'hui, pareil, en la conduisant normalement, ca devrait aller, en allant un peu taquiner l'accelerateur, on va sentir des differences de comportement entre les differents pneus mais pas à en devenir inconduisible.
Autre exemple, les coréennes, vendues avec des Kuhmo, c'est pourtant loin d'etres le top en adhérence humide et même en sec, 4 pneus de grande marque sont bien plus utiles et securisants, donc là il faut mieux eviter de mettre ceux préconisés.
Par contre, ok pour les autos d'exceptions type grosses sportives puissantes ou l'adhérence devient tres vite un probleme de securité.

Donc, je suis pas sur qu'il faille s'embeter avec toutes ses histoires pour les pneus, le bon choix suivant l'usage et le type de voiture me semble etres les principaux criteres.
Comme dit souvent Eric ici, pneu hiver pour l'hiver, pneu été pour l'été, respect des dimensions et tolerances, profil de sculpture suivant usage ( plutot pluie, plutot sec) , grande marque pour usage regulier, un peu plus economique sur les petites autos qui font tres peu de deplacement ,et ca devrait aller .
Répondre