Sortie Morvan-Bourgogne Pentecote

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

MANU93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sortie Morvan-Bourgogne Pentecote

Message par MANU93 »

salut

j'organise avec un copain une sortie sur le grand week end de Pentecote en Bourgogne du 26 au 28 Mai :hello:
au road book ou à la trace

départ le samedi 26 mai matin près de Saulieu, arrivée l'après midi du 28 près de St Dizier (plus de 400kms de traces avec 70% de chemins)
niveau : 2/5, pas de gros bourbier, qlq difficultés mais délestage possible, reconnaissance à pied des zones

équipement : pneus mixtes (minimum), sangles, manilles, CB et on est pas raciste sur les marques des véhicules

repas : à votre charge ; picnic ou à votre convenance
nuit : à votre charge : gite, hotel ou camping.
Nous optons mon pote et moi pour le camping mais rien n'est imposé, libre à vous

8 à 12 véhicules max

tarif : par MP mais juste de quoi me rembourser les RB et les frais de photocopie

L'esprit se veut familial, tranquille et pas prise de tête. Si on fait pas tout, on reviendra
donc les prépas extremes, les fonceurs, les aficionados des bourbiers et autres pros du plantages de plusieurs heures, cette sortie n'est pas pour vous :(
voyez l'esprit sur mon blog à travers les différentes sorties passées (ICI)
on veut repartir sans casse :clap:

n'hésitez pas en MP ou en direct

Au plaisir.

INSCRITS
Manu93 (Patrol Y61)
Cyril (Jimny)
Dominique (Déf 110)
José à confirmer (Patrol Y61 court)
Chris 28 (3 ou 4 voitures à confirmer)
Oldland (Toyota)
Ptitalain (Y61)
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Sortie Morvan-Bourgogne Pentecote

Message par Olivier S. »

St-Dizier? Ca fait 'achement loin du Morvan et de la Bourgogne :no:
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

Olivier S. a écrit :St-Dizier? Ca fait 'achement loin du Morvan et de la Bourgogne :no:
Une boucle autour du Morvan :
- Seaulieu, Cussy, Chateau Chinon, Avallon, Tonnerre

Et après on a le choix :
- soit on remonte effectivement vers Tonnerre et St Dizier
- soit on oblique vers Auxerre

Cela dépendra du temps et du rythme que l'on a ;)
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pad'soucis ;)
De toutes façons, j'ai quitté Auxerre pour le Sud... C'est pas pour y remonter :D

;)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

400 bornes en deux jours dans le Morvan, soit vous roulez comme des tarés soit vous prenez beaucoup plus de 30% de route :hein:

c'est ma zone par là et en groupe on fait pas mieux que 10/15 à l'heure en moyenne... quand on roule!

Enfin, bonne balade. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

Kurios a écrit :400 bornes en deux jours dans le Morvan, soit vous roulez comme des tarés soit vous prenez beaucoup plus de 30% de route :hein:

c'est ma zone par là et en groupe on fait pas mieux que 10/15 à l'heure en moyenne... quand on roule!

Enfin, bonne balade. ;)
ce week end là il y a 3 jours!
et c'est pas grave si on fini pas, on y retournera ;)
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Cette sortir m'intéresse, je dois demander l'avis du ministre des affaires courantes avant de confirmer.

Kurios a écrit :400 bornes en deux jours dans le Morvan, soit vous roulez comme des tarés soit vous prenez beaucoup plus de 30% de route :hein:

Enfin, bonne balade. ;)
Ou l'art de décourager les particuliers ou clubs qui se cassent le cul pour nous proposer des sorties.
Je sais que les sorties organisées déplaisent à certain, mais je trouve que depuis quelques temps l'on se tire dans les pattes ici.

Pour le kilométrage journalier, il suffit de savoir se lever tôt pour partir tôt.
De ne pas s'arrêter au resto à midi et de partir avec un véhicule bien entretenu et fiable.
Maintenant si la lecture d'un RB est un problème, c'est sur que la journée sera toujours trop longue.

Pour la petite histoire, du 10/15 à l'heure c'est ma moyenne en VTT (en boucle) . ;)
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

CG a écrit :Cette sortir m'intéresse, je dois demander l'avis du ministre des affaires courantes avant de confirmer.

Ou l'art de décourager les particuliers ou clubs qui se cassent le cul pour nous proposer des sorties.
Je sais que les sorties organisées déplaisent à certain, mais je trouve que depuis quelques temps l'on se tire dans les pattes ici.

Pour le kilométrage journalier, il suffit de savoir se lever tôt pour partir tôt.
De ne pas s'arrêter au resto à midi et de partir avec un véhicule bien entretenu et fiable.
Maintenant si la lecture d'un RB est un problème, c'est sur que la journée sera toujours trop longue.

Pour la petite histoire, du 10/15 à l'heure c'est ma moyenne en VTT (en boucle) . ;)
:clap: Merci
c'est sur c'est pas mon taf d'organiser des sorties mais en ce moement y a pas grand chose
mais comme tu l'as dit, les deux premières réponses du post c'est pour apporter des commentaires pas très fair play sur des détails.
on est pas prise de tête et on veut pas forcément finir les 400 bornes
c'est tranquille et on s'adapte au groupe, à chacun son rythme
après je ne pourrais pas empêcher ceux qui veulent aller plus vite mais on fait régulièrement 120-130km /j , en partant vers 9h et s'arrêtant vers 18h30 pour se poser
après chacun fait comme il veut :no:

Au plaisir
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

T'as pas compris ce que je voulais dire CG.

Je connais très bien le Morvan, j'y vis et j'y randonne à pied, en vélo, à cheval et en 4x4 depuis 40 ans. La configuration des chemins et les difficultés qu'on peut y trouver (le fait de rouler en groupe multiplie les temps d'arrêt. Une difficulté qui prend 5mn à un 4x4, à 10 véhicules c'est plus d'une heure de "perdue") font qu'on ne peut pas tabler sur plus de 50/60 bornes par jour.

Une balade sympa c'est aussi le convivialité, les arrêts, café, casse croûte, les pauses pour regarder le paysage etc... Mine de rien ça prend vite du temps.

Les randos j'en ai organisé des tas, en tant que président de club d'abord et avec les copains maintenant je connais bien le problème.

Je me fous que des clubs ou des particuliers organisent des sorties, si c'est fait intelligemment, petit groupe (6/7 voitures maxi) rouler peinard et respecter les lieux et ne pas passer 10 fois dans l'année au même endroit... Sinon les libertés qu'on a encore vont totalement disparaître.

Les chemins sur le Morvan et le nivernais j'en ai répertorié plusieurs milliers de kilomètres. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
StephR1
Quatre-Quatreux

Message par StephR1 »

Coucou :D

EN famille est ce possible ?
Ce que je veux dire : avec de jeunes enfants ( ils sont habitués )
Je suis vraiment branché pour la sortie .

Ah oui ! autre chose , avec une remorque ça le fait ou pas ????
Patrol Y61 Long en +8
Répondre