c'est pas un VM le 2.8L? courroie? double arbre a came en tête? nan?
fiabilité KJ 2.8L CRD
Modérateur : valJeep
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fiabilité KJ 2.8L CRD
c'est pas un VM le 2.8L? courroie? double arbre a came en tête? nan?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- gazadonf
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re: fiabilité KJ 2.8L CRD
Alors ca dépend de quelle année tu parles.valJeep a écrit :il vaut quoi le KJ en mazout?
c'est pas un VM le 2.8L? courroie? double arbre a came en tête? nan?![]()
Il y a eu le 2.8 150CV en 2003, puis en 2005 le 2.8L 163CV
Tous des moteurs VM à courroie.
Sur le 163CV, il y a la courroie d'accessoire qui se change à 100 000 et la courroie de distribution qui se change à 160 000.
C'est un peu con d'avoir dissocier les deux car il faut tomber la courroie d'accessoire pour accéder à la distribution, mais bon...
Les 2.8 sont des doubles arbres à came en tête.
Niveau conso, les boites manu arrivent à descendre sous les 9l alors que les boites auto sont sous les 10l en roulant pied léger.
Pour avoir essayer les 2 versions de 2.8l, la collaboration avec Mercedes est palpable dans la version 163CV, pas au niveau finition, ça reste du standard américain, mais au niveau des trains roulants, du comportement moteur et de l'insonorisation.
Niveau fiabilité, elle n'est pas dans le top 10, ni dans les profondeurs abyssale du classement.
Les 2.8l sont connus outre atlantique pour leurs problèmes d'egr à répétition si elles servent à toute la famille pour les cours trajets.
Facilement neutralisable en version 150CV, c'est une galère sur la version 163CV (merci l'électronique).
Il y a aussi la géométrie du turbo qui à tendance à se gripper avec une utilisation citadine, mais ca ca reste commun à beaucoup de mazout équipé de la sorte (notamment les golfs et les audi pour ne pas les citer). Une séance de dégrippage chez un spécialiste et ca repart..
Quelques problème de freins recensés également, étriers avant qui se bloque de temps en temps (mon cas, mais ca vient pas de l'étrier et j'ai la flemme d'investiguer pour l'instant).
Sur les boites autos, les disques ont une durée de vie raccourcie pour qui ne sait pas l'utiliser (40 000 km). J'ai changé les miens à 70 000.
Niveau train avant, quelques cas de casse de rotule de direction ont également été recensés sans faire l'objet d'un rappel.
Sinon, le KJ a du couple à revendre
36.7 mkg à 1800 tr/min pour le 150 cv, 40 mkg pour la version 163 cv
C'est pas un franchisseur (garde au sol ridicule sous le pont avant : 17cm), mais c'est un très bon randonneur hors sentier battus.
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re: fiabilité KJ 2.8L CRD
du coup c'est ceux qui sont bien bruyant, etc...?
en fait l'encrassement ça n'est pas un problème, ce serait un vehicule dédié grand trajet week-end, environ 10 000/ an... donc je me tâte aussi pour un GC essence
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re: fiabilité KJ 2.8L CRD
En 2002, c'est le 2.5l motorisé par VM aussi.valJeep a écrit :Ah merde, je croyais qu'ils étaient de 2002 les 1ers... pour passer dans l'assurance plus de 10 ans
du coup c'est ceux qui sont bien bruyant, etc...?
en fait l'encrassement ça n'est pas un problème, ce serait un vehicule dédié grand trajet week-end, environ 10 000/ an... donc je me tâte aussi pour un GC essence![]()
Une bonne bête de somme, et qui à pas mal de composant moteur commun avec le 2.8.
Et ils ont un niveau sonore comparable au premier 2.8.
Si c'est pour un usage sporadique, les 3.7 sont très accessibles financièrement parlant bien qu'ils soient rares en France, mais ils gloutonnent pas mal car ils sont équipés d'une boite auto d'un autre age. Faut bien compter dans les 13l pied léger.
Et ils ont été à la traine pour le restylage de 2005.
Après pour les GC, y a bon le V8 avec une grand coffre, celui du KJ est assez petit sous le couvre bagage (400l - 800 jusqu'au plafond)
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re: fiabilité KJ 2.8L CRD
Si tu vas sur le bon coin, tu trouves des cherokees ( à partir de 2005) qui ont entre 160 et 200 000 km.
Et qui semblent en bon état général.
A mon avis, c'est pas plus ou moins fiable qu'un autre gros mazout. Si c'est bien mené et bien entretenu.
En tout cas, j'aime bien la mienne.
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re: fiabilité KJ 2.8L CRD
Faut donc patienter 1 an ou se rabattre sur un 2.5l
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re: fiabilité KJ 2.8L CRD
ce que je voulais dire, vu le kilométrage de certains cherokee 2,8 CRD, puisqu'on parle de fiabilité du 2,8 KJ CRD (titre du post) il semble que certains atteignent des kilométrages honorables.
Celà peut etre un indice comme quoi certains alignent les km sans gros problèmes.