Page 1 sur 2
Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : lun. avr. 30, 2012 6:10 pm
par tmy38
Hello les Jeepers,
Au Maroc j'ai vu une Jeep Cheeroke Jamboree, son look m'a beaucoup plus mais ...,on voit rarement des Jeep en raid.
Qu'est-ce que ça vaut au niveau fiabilité et résistance à l'épreuve des pistes ? est-ce bien adapté ?
Est-il "facile" de trouver des équipements pour la préparer (réhausses, galerie, roue de secours à l'arrière, ....)
Est-ce que cela existe en boite méca ... je suis pas très fan des boites auto ?
Thierry
re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mar. mai 01, 2012 8:26 pm
par valJeep
question fiab' faut voir, par contre en terme d'équipement after market ya un max de truc dispo a prix raisonnable. sinon oui on en trouve en boite méca, ça dépends des motorisations, souvent plus les diesels.
re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mar. juin 05, 2012 9:50 pm
par tmy38
On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience raid avec ce Jeep.
Quel est son usage, franchissement, grand tourisme ?
re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mar. juin 05, 2012 10:05 pm
par Bebop
jeep cherokee jamboree =
on sait pas de quel véhicule tu causes...
un XJ :
un KJ :
Parce que "Jamboree" est une finition, disponible sur les deux modèles...
Si tu parles du XJ, on ne les voit pas beaucoup en raid car ils ne sont fiables qu'en 4.0L et que ce moteur consomme beaucoup.
Si tu parles du KJ, c'est qu'il n'est pas adapté au raid en règle générale. trop bas, trop fragiles, pas de pièces perfo, etc... Ils suffisent à faire de la ballade en france, mais guère plus loin

re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mer. juin 06, 2012 6:55 am
par jack74
Ou alors comme cela et ça devrait aller mieux

( A Montalieu il y a quelques 15 jours).

re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mer. juin 06, 2012 7:24 am
par M201
moi ce qui me fera toujours sourire
un " schnorkel " tourner ver l'avant
un accessoire qui a pour but que le moteur n'avale de l'eau
et la sous la pluie et du bourbier toute la journée
et surtout quand on vois ou son les prise d'air d'origine des constructeurs
pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh

re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mer. juin 06, 2012 8:30 am
par valJeep
M201 a écrit :moi ce qui me fera toujours sourire
un " schnorkel " tourner ver l'avant
un accessoire qui a pour but que le moteur n'avale de l'eau
et la sous la pluie et du bourbier toute la journée
et surtout quand on vois ou son les prise d'air d'origine des constructeurs
pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh
débat sans fond, pas intéressant.
re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mer. juin 06, 2012 10:29 am
par gazadonf
Donc là nous somme ne présence de la version KJ qui à une belle petite prépa.
D'après la ligne, j'opterais pour une version post 2005, mais il aurait fallu une photo de la console pour être affirmatif sur le sujet.
La rehausse doit être de 2 pouces, le max étant 2,5 pour les diésel et 3 pour les essence sans tout changer. La différence vient du poids du moteur qui est plus lourd de 100 kg si je ne me trompe pas.
Il est possible de monter plus haut, mais il faut complètement refaire le train avant pour lui greffer un essieu rigide. Et là c'est $$$$$ !!!
Et pour la taille de pneu, comme on peut le voir sur la deuxième photo, il n'y a pas beaucoup de marge pour monter en diamètre, surtout à l'avant. En plus il y a un renfort de caisse qu'on est obligé de tordre dans les passages d'aile si on ne veut pas ruiner les pneus au premier virage.
toujours sur la deuxième photo, on voit que l'avant est légèrement plus bas, dû au rajout du parechoc et du treuil.
Contrairement aux autres Jeep, les accessoires ne sont pas légion pour ce modèle, c'est le parent pauvre de la gamme, mais on trouve de tout aux US et en Australie.
On en voit peu en raid parce que
- le coffre est relativement petit (400l sous le couvre bagage, 800 jusqu'au plafond)
- la diffusion du modèle est assez restreinte (même s'il a eu un franc succès en Italie)
- peu de propriétaire l'achète et/ou l'utilise dans cet optique, la garde au sol étant ridicule sous le pont avant d'origine (17 cm)
- les pièces sont difficilement trouvables sur le continent nord africain en cas de problème ou de casse (comme pour bon nombre de Jeep d'ailleurs).
Sinon question fiabilité, ce n'est pas le plus mauvais élève de la classe, ni le meilleur.
re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mer. juin 06, 2012 11:51 am
par Fab
M201 a écrit :moi ce qui me fera toujours sourire
un " schnorkel " tourner ver l'avant
un accessoire qui a pour but que le moteur n'avale de l'eau
et la sous la pluie et du bourbier toute la journée
et surtout quand on vois ou son les prise d'air d'origine des constructeurs
pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh
Va falloir réviser tes classiques, un snorkel se dirige vers l'av pour une admission dynamique.
Regardes en un digne de ce nom d'un peu + près, tu découvriras des ouïes sur la tête, prévues pour évacuer la flotte sur les parois du tube vertical.
La forme évasée de la tête est conçue pour capter un maximum d'air pour une admission dynamique, c'est le principe même de fonctionnement d'un moulin go turboté.
Pour ce qui est du bourbier, si ta tête de snork est au point d'avaler de la flotte, ton admission sera loin d'être ton soucis premier

re: Jeep Cheeroke Jamboree
Posté : mer. juin 06, 2012 7:46 pm
par tmy38
Bebop a écrit :jeep cherokee jamboree =
on sait pas de quel véhicule tu causes...
un XJ :
un KJ :
Parce que "Jamboree" est une finition, disponible sur les deux modèles...
Si tu parles du XJ, on ne les voit pas beaucoup en raid car ils ne sont fiables qu'en 4.0L et que ce moteur consomme beaucoup.
Si tu parles du KJ, c'est qu'il n'est pas adapté au raid en règle générale. trop bas, trop fragiles, pas de pièces perfo, etc... Ils suffisent à faire de la ballade en france, mais guère plus loin
Heu, je ne savais pas.
Celui que j'ai vu ressemble plus au KJ, mais en plus gros.
Vous m'avez déjà bien brossé le tableau ... sur la fiabilité, la représentation de Jeep en Afrique.
PB de garde au sol.
Merci à tous.