1er demarrage problème essence ??

Modérateur : romainletu

Rico_28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1er demarrage problème essence ??

Message par Rico_28 »

bjr à tous , je viens de démarrer ce matin mon Sam après 4 mois de restauration dessus, 1er constata j'ai une fuite d'eau (pompe à eau mais le plus embêtant c' est qu'il cale au bout de 10 s .L'essence arrive bien mais le filtre à essence qui est juste avant la pompe reste vide :hein: . J'ai essayer sans le bouchon de réservoir ,soufflé dans les deux tuyaux , démonté la pompe à essence ,elle est propre ( j'ai oublié qu'il y avait de l'huile derrière !! bon ....ça c'est fait ... la boite est bien graissée :D ) cela dit j'ai l'impression que l'essence reste pas en pression . Si j'aspire dans le tuyau d'arrivé , c'est ok mais elle redescend .Quelqu'un a une idée :hein:
Stefano2b
Quatre-Quatreux

re: 1er demarrage problème essence ??

Message par Stefano2b »

Eu le problème.

Amorces ta pompe de la manière suivante:

Munis toi d'un bout de durit ou débranche du bas la grosse durite d'essence qui va vers le bas du passage de roue

Debrouilles toi pour injecter de l'essence dedans avec une serringue....ça va avoir pour effet de remplir la pompe à essence.

Tu démarres et tu vois ce que ça donne !

Si ok, problème résolu.

Si ça foire....Hummm !
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

Rico_28 a écrit :bjr à tous , je viens de démarrer ce matin mon Sam après 4 mois de restauration dessus, 1er constata j'ai une fuite d'eau (pompe à eau mais le plus embêtant c' est qu'il cale au bout de 10 s .L'essence arrive bien mais le filtre à essence qui est juste avant la pompe reste vide :hein: . J'ai essayer sans le bouchon de réservoir ,soufflé dans les deux tuyaux , démonté la pompe à essence ,elle est propre ( j'ai oublié qu'il y avait de l'huile derrière !! bon ....ça c'est fait ... la boite est bien graissée :D ) cela dit j'ai l'impression que l'essence reste pas en pression . Si j'aspire dans le tuyau d'arrivé , c'est ok mais elle redescend .Quelqu'un a une idée :hein:
J'ai également eu le même problème. J'ai appliqué la même recette que Stefano mais ça suffisait pas à chaque fois (désamorçage au bout de quelques jours d'immobilisation du sam).
Ma solution : une poire de hors bord acheté 7€ au magasin nautique à côté de chez moi juste avant la pompe. Depuis c'est parfait, en prévention avant un démarrage après quelques jours d'immobilisation je pompe jusqu'à remplir le circuit jusqu'à la cuve du carbu et ça démarre au quart de tour :cool:
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Merci les gars ,je vais essayer ;) je d'avoir aussi un autre avis de mon père (ancien mécano ) c'est certainement le membrane de la pompe qui n'est plus étanche je vais la re-démonter et aller chez AD voir si il on ça . Je vous tiens informé de la suite :)
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

2012-04-30 12.59.36.jpg
Bon je reviens de chez AD ,il ne font pas de kit de réparation et ils ont même plus la rèf de la pompe . Il est bien Hs le pépère , je viens d'en commander une chez Masterforest 50€ . A suivre ... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ah oui, là, c'est bien mort...

J'ai cherché fut un temps un kit membrane...sans succès

Maintenant, tu sais que ça va repartir ;)
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Oui , c'est il va repartir ....mais quand ? :D dans la foulé , la pompe à eau aussi est hs , dans un sens mieux vaut que ça arrive maintenant !
2012-04-30 18.58.15.jpg
Demain je m'attaque au frein , je remonte les cylindre roue ar neuf et je purge le tout .
Espérons que tout ira bien :no: ...... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

mais c'est quoi ce moteur?

J'aurais zappé une étape dans ta présentation?
gaston26

Message par gaston26 »

Stefano2b a écrit :mais c'est quoi ce moteur?

J'aurais zappé une étape dans ta présentation?
y'a eu du greffage :D ,genre un petit "kompressor" :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

oui ! c'est un ptit compresseur + bas moteur renforcé + Carbu weber 40 (R8 gordini )+ 4en1 + silencieux R5 Alpine turbo qui me tarde d'essayer :devil:
Répondre