choix d'un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
brunob69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix d'un 4x4

Message par brunob69 »

Bonjour a tous,

Je viens de surfer sur votre site pendant 5 heures... j'ai les yeux rouges mais j'ai appris plein de choses!!!

Je vous expose ma demande d'info :

Je cherche un 4x4 pour le loisir :

1° je suis pécheur (truites essentiellement), je veux aller faire un tour dans des coins ou seuls les 4x4 peuvent aller.
2° je viens de changer mon bateau : un open de 5m5, mercury 115 ch... en gros 1T ! Mais j'espère bien passer a plus grand un jour prochain... (max 2t5)

Donc, je cherche a acheter un 4x4 pour ces deux fonctions. Je ne vais pas faire bc de kms…

J’ai un budget de 5 500€ maxi...

J'ai un faible pour la jeep grand cherokee.... idéalement 2.7 CRD ou en V8 4.7 (mais j'ai peur que la conso en tractant soit délirante!?)

Avez-vous un avis sur ces modèles (année/modèle : 2001/2002/2003) ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

merci d'avance de vos remarques et conseils...

Bonne soirée!
zounours63
Modérateur

re: choix d'un 4x4

Message par zounours63 »

brunob69 a écrit :Bonjour a tous,

Je viens de surfer sur votre site pendant 5 heures... j'ai les yeux rouges mais j'ai appris plein de choses!!!

Je vous expose ma demande d'info :

Je cherche un 4x4 pour le loisir :

1° je suis pécheur (truites essentiellement), je veux aller faire un tour dans des coins ou seuls les 4x4 peuvent aller.
2° je viens de changer mon bateau : un open de 5m5, mercury 115 ch... en gros 1T ! Mais j'espère bien passer a plus grand un jour prochain... (max 2t5)

Donc, je cherche a acheter un 4x4 pour ces deux fonctions. Je ne vais pas faire bc de kms…

J’ai un budget de 5 500€ maxi...

J'ai un faible pour la jeep grand cherokee.... idéalement 2.7 CRD ou en V8 4.7 (mais j'ai peur que la conso en tractant soit délirante!?)

Avez-vous un avis sur ces modèles (année/modèle : 2001/2002/2003) ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

merci d'avance de vos remarques et conseils...

Bonne soirée!
hello
bienvenu
pas bcp de km, ca veut dire combien ? pour un ami pas beaucoup c'est 25.000km ;)
pour un autre c'est 1500...
je pencherai pour un modele essence (moins cher en occaz) mais je n'y connais rien en jeep :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
brunob69
Quatre-Quatreux

Message par brunob69 »

zounours63 a écrit :hello
bienvenu
pas bcp de km, ca veut dire combien ? pour un ami pas beaucoup c'est 25.000km ;)
pour un autre c'est 1500...
je pencherai pour un modele essence (moins cher en occaz) mais je n'y connais rien en jeep :(
Bonjour,

3 a 4 000 kms par an... je pense.... prix d'ami !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour un kilometrage comme celui-là, oublie le mazout.
Le 4.7 est bien, accessoirement, tu en trouves pas mal au GPL.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

a 5500 le WJ en 2L7 tu vas être trop court, ou alors il sera déjà a 260 000 km. le 3.1L n'est pas le plus fiable du marché. Par contre les V8 sont très très glouton en tractant, tu passeras pas sous la barre des 20L, par contre tu vas pas sentir que tu tractes ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

honnetement le GC c'est ptêtre un peu trop "propre" pour un pecheur, je sera toi je viserai plutôt un XJ dans les 4000 euros, avec un petit budget entretien. On peut tracter jusqu'à 2T4 avec.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'avais pas vu le budget. :D

5500 pur un WJ, ça risque de faire un poil court quand même. :D je regarderais plutot du côté des ZJ, ou des XJ, mais en gardant un poil de budget.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunob69
Quatre-Quatreux

Message par brunob69 »

platplat a écrit :J'avais pas vu le budget. :D

5500 pur un WJ, ça risque de faire un poil court quand même. :D je regarderais plutot du côté des ZJ, ou des XJ, mais en gardant un poil de budget.
Merci a tous pour vos remarques...

Par contre vous parlez codé les gars! Pour moi WJ ZJ XJ...je comprends rien, mais je ne me plaint pas... je suis venu sur le site parceque je sais que vous touchez grave en 4x4! Mais la je suis larguer... faut que je potasse les codes chassis/années, je pense.

sinon, j'ai vu des annonces pour des
GC 2.7 2001/2 175 à 220 000, autour de 6000 / 7500 € a négocier
GC 4.7 2000/3 150 à 180 000, autour de 4500 / 6500 € a négocier fortement, idéalement avec GPL...

je ne savais pas qu'il y avait des GC en 4.0L.... ils sont de quelles années ? plus eco pour tracter que le 4.7 ?

je pense que l'idéal est le 4.7 GPL... y' a pas plus eco meme avec 18 à 20 l/100!

j'ai juste? C'est fiable comme moulin et boite ?

De toute facon, je veux une boite auto, pour tracter c'est plus cool je pense... (j'ai eu un Grand espace V6 194cvn BVA... c'etait cool, en plus pont pneumatique... mais je l'ai plus (boite bien trop fragile!!!!)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le WJ,c'est celui que tu regardes en 4.7 ou 2.7.
Le ZJ, c'est celui d'avant, quiexiste en L6 4.0L, V8 5.2 et 5.9, ainsi qu'en Td 2.5 et 3.1
Le XJ, c'est le Cherokee, donc moins gros, qui existe avec le L6 4.0L, L4 2.5, et Td 2.1 et 2.5

Ormis de très rares exceptions sur le XJ en France, les essences sont exclusivement en BA.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre