Page 1 sur 2

le fond...

Posté : mar. avr. 24, 2012 3:08 pm
par andato
Salut à tous ! j'ai un petit 4x4 léger et il m'arrive de rester quillé en croissement de pont et autres franchissements sur le plancher en enpattement. Je ne souhaite pas réhausser, j'aimerai savoir qu'est ce qui se fait en termes de fond qui me permette de me servir du plancher comme d'un ski pour vite me sortir du pétrain.

je pensais a un fond plat, bien pour répartir le poids et surtout ne rien accrocher mais ça fait descendre la garde au sol et c'est compliqué.

j'ai pensé a un fond laminé comme le plancher de ce 4x4 pour glissé dans le sens de la pente.

Image

re: le fond...

Posté : mar. avr. 24, 2012 4:42 pm
par christian.styling
DSC01623.jpg
une plaque avec six oreilles soudées, oreilles boulonnées sur les longerons du châssis

re: le fond...

Posté : mer. avr. 25, 2012 1:09 pm
par andato
solution intérréssante pour qui a un chassis séparé de la coque, ce qui n'est pas mon cas avec un chassis monocoque.

re: le fond...

Posté : mer. avr. 25, 2012 8:40 pm
par Bebop
ben pourquoi ???

ça se fait bien sur les lada et les cherokee qui n'ont pas de chassis :)

re: le fond...

Posté : mer. sept. 26, 2012 10:09 pm
par andato
parce que j'ai l'arbre de transmission qui dépasse, comme la ligne

Image

re: le fond...

Posté : mer. sept. 26, 2012 10:22 pm
par françois fou
:hein: houh là, ça va pô êt' facile !
embarque un rouleau de moquette à dérouler sur les obstacles avant de franchir :cool: coloris au choix bien sur :D

re: le fond...

Posté : mer. sept. 26, 2012 11:06 pm
par j-f 85
faire un blindage en tole qui remplacera ta traverse et sur le quelle tu fixeras tes silenblocs d'arbre , plus facile a dire qu'a faire , tu peux meme faire le tour de la ligne et revenir le fixer au dessus sur les 4 vis de caisse

re: le fond...

Posté : sam. sept. 29, 2012 1:45 pm
par andato
j'y avais déja réfléchis mais les canalisations d'essence passent dans la traverse donc pour l'échappement...

pas trop moyen d'empiété sur l'intérieur ou meme de surélever les sieges car la place est mesuré. mon probleme est que je n'ai pas beaucoup de hauteur de caisse et que je ne veux pas réhaussé car le centre de gravité est déja assez haut et qu'un tonneau serai fatal au chassis.

sur la photo on voit que la traverse de fixation de l'arbre a déja pris un brave pet, comme les paliers sb d'arbre.

la seule solution que je vois c'est de reconstruire le plancher en tubulaire, de déplacer les durites d'essence et de freins, et de faire passer la ligne et l'arbre en plein milieu mais voila le boulot !

re: le fond...

Posté : lun. oct. 08, 2012 12:38 am
par cougar78
Sinon pas moyen d'adapter un rouleau de franchissement sur ton chassis, ou alors des roues folles (style roues de petites remorques ou autre) ? Un peu à la manière des véhicules militaires Laffly de 1940 ?
Si t'arrive à fixer ça au milieu de ton chassis sans perdre trop en garde au sol ça t'éviterait de rester posé...

ex :

http://www.google.fr/imgres?q=laffly+v1 ... ,s:0,i:169

re: le fond...

Posté : mer. oct. 10, 2012 11:54 pm
par andato
l'idée n'est pas mauvaise mais vu que je passe sur du sablonneux ça ira pas.

merci de toutes vos propositions, je pense savoir comment faire évolué la chose.