Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous ! j'ai un petit 4x4 léger et il m'arrive de rester quillé en croissement de pont et autres franchissements sur le plancher en enpattement. Je ne souhaite pas réhausser, j'aimerai savoir qu'est ce qui se fait en termes de fond qui me permette de me servir du plancher comme d'un ski pour vite me sortir du pétrain.
je pensais a un fond plat, bien pour répartir le poids et surtout ne rien accrocher mais ça fait descendre la garde au sol et c'est compliqué.
j'ai pensé a un fond laminé comme le plancher de ce 4x4 pour glissé dans le sens de la pente.
faire un blindage en tole qui remplacera ta traverse et sur le quelle tu fixeras tes silenblocs d'arbre , plus facile a dire qu'a faire , tu peux meme faire le tour de la ligne et revenir le fixer au dessus sur les 4 vis de caisse
j'y avais déja réfléchis mais les canalisations d'essence passent dans la traverse donc pour l'échappement...
pas trop moyen d'empiété sur l'intérieur ou meme de surélever les sieges car la place est mesuré. mon probleme est que je n'ai pas beaucoup de hauteur de caisse et que je ne veux pas réhaussé car le centre de gravité est déja assez haut et qu'un tonneau serai fatal au chassis.
sur la photo on voit que la traverse de fixation de l'arbre a déja pris un brave pet, comme les paliers sb d'arbre.
la seule solution que je vois c'est de reconstruire le plancher en tubulaire, de déplacer les durites d'essence et de freins, et de faire passer la ligne et l'arbre en plein milieu mais voila le boulot !
Sinon pas moyen d'adapter un rouleau de franchissement sur ton chassis, ou alors des roues folles (style roues de petites remorques ou autre) ? Un peu à la manière des véhicules militaires Laffly de 1940 ?
Si t'arrive à fixer ça au milieu de ton chassis sans perdre trop en garde au sol ça t'éviterait de rester posé...