Bonjour a tous, besoin de vos lumieres

Modérateur : romainletu

Répondre
visa17rd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour a tous, besoin de vos lumieres

Message par visa17rd »

Bonjour a tous, Nivaïste aguérri, je viens vous voir parceque mon petit frere souhaite acheter un SAM, 410 ou 413, on verra, et j'aimerais connaitre les points a verifier sur ces machines qui peuvent cacher de gros probleme, si il y a des série a éviter ou pas et sachant que ce sera pour rouler tout les jours en plus du TT, vaut mieux partir sur un 410 ou un 413? quels sont les grosses différence entre les 2 a part le moteur bien sur?
Merci a tous.
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Bonjour a tous, besoin de vos lumieres

Message par alexsam »

le 410 a comme avantage d'etre plus leger, c'est tout. le petit moteur ne permet pas de faire de la route (maxi 90kmh pour rester raisonnable)
le 413 a des ponts plus solides et larges, et un moteur plus gros qui lui permet de faire de la route. pour un usage quotidien, recherche un 413 recent avec injection (moindre conso)

dans les verifications a faire : que le retrogradage en 2nd se fasse bien (sinon synchro mort)
rouille sur le bas de caisse et ailes
vibrations et sifflements hors norme (arbres, roullements, croisillons...)
dans les verifications rapides : place un cric pour soulever une roue avant, voir si les pivots n'ont pas de jeu

apres, c'est bien fiable un SAM, y'a pas grand chose a surveiller en particulier a part l'etat general...
visa17rd
Quatre-Quatreux

re: Bonjour a tous, besoin de vos lumieres

Message par visa17rd »

Merci, la pour le coup tu m'as bien eclairé :)
bon la rouille, j'ai un NIVA alors je connais bien :diable:
Répondre