Au boulot donc, un samedi sans trop de boulot, pas grand monde à l Hôpital, des places de parkings vident, je me met entre deux camionnettes, tranquille…

16h10 plus rien à faire, je me lance… pfiouuuuuuuuuuuuuu avec appréhession…
de blanc que je suis vétu, je mets une tenue jetable bleu que j avais récupéré….
Je sors le matos….
Mes bidons d’huile en 15w40, mon filtre, un joint, une clé de 17 pour le bouchon, et une de 16 pour la cloche du filtre à huile…..



sous la Citrouille je mets une grosse bassine, et un grand et épais carton….

j’ouvre mon bouchon de remplissage…..

16h15 après réflexion, je me lance….
J’ouvre mon bouchon de vidange…

je laisse couler…
j’enlève ma cloche, au fait ça s’appelle une cloche ?????

je sors le filtre à huile….

puis le doute, l inquiétude, la peur….



16h27 tel à Lolo pour lui demander conseils…. Répondeur…

16h37 tel à Choupinette, personne ne répond….

16h38 tel à Lolo, personne….

16h40 tel à un gars sympa du TDS…..qui lui me réponds….

En fait je voulais savoir s il fallait remettre de l’huile dans la cloche avant de remonter… il m a dit oui…. Puis je croyais qu il n y avait pas de joint sur mon bouchon de vidange…. Il m a dit que si…. Finalement, en regardant bien, tient tient un joint…..

Je continue à laisser couler…

tient pourquoi j ai ce grand joint ??????

qd j ai démonté, y en avait pas ?????

16h57 ‘tain je n ai plus le N° de Nougatier…. Pffffffffffff….

16h58 tel à Lolo, ne répond pas…

16h59 tel à Eva, ne répond pas….

y font quoi tout les deux?????

17h00 il ne me reste que ma Maman, GDS… elle me répond….
Ne comprend pas trop au début mon histoire de cloche… je lui explique, elle me confirme que le joint a du rester coincé dans le support sur le moteur…. Je lui raconte que j y ai pensé, et que j ai essayé, mais rien n est venu…. Elle me dit d essayer avec un bistouri…. Bonne idée ça…. On discute, et tout et tout…. Elle est MDR que je fasse ma vidange sur le parking au boulot…. Et le pire que je n avais pas fait gaffe, c est que certains patients me regardaient de leur chambre….

17h10 vu ma tenu bleu taché d huile, je ne peux pas me permettre de monter au bloc, n’y d aller dans ma salle d’autopsie pour un bistouri…. Je retente au tournevis plat….

ça marche…. Ouf….

Je change donc mon filtre…

je mets un peu d’huile sur mon joint…. Je le cale… je mets un peu d huile dans ma cloche….je passe sous la voiture…. Et là…. Ha bin tient donc… j avais pas fait gaffe que c était si penché que ça ce truc…. Merci hein… j’ai juste renversé mon huile neuve… en fait, il ne faut vraiment pas en mettre bcp….
17h20 je verse mon bidon de 5 litres d’huile neuve…
17h30 je verse ma vielle huile dans mon gros bidon kiaifaipour….
17h33 le drame, le dessaroi, la consternation, l horreur, le malheur…. Mais c est quoi que c est deux joints en papier dans ma bassine….. ???????



17h36 tel au gars, du TDS, je lui explique…. Il réfléchit, le pauvre il faisait du carrelage….
Et me dis : « bin déjà, tu devrais en avoir qu un…. Et il doit être sur ta vis qui bloque la cloche »…. j ai failli m évanouir sur le coup….

Je laisse comme ça, je range tout, et je nettoie….
17h55 avec un peu plus d’appréhension qu au début, je pré-chauffe en me demandant si j ai bien tout fait correctement…




17h56 ça démarre…. Je laisse tournée… pas de fuite, trop content le Frédo…..



18h10 je pars chez moi….
2 heures pour un vidange, c est tout bon, non ???? c’est le temps qui faut….. ????
