Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour,
Encore moi (normalement c'est la dernière avant 40.000km ).
Vu que les 235/85R16 ne rentre pas sur mon PU (Dernier Nissan) et que le 245/75R16 n'est pas disponible chez Black Star (moins cher ), on m'a conseillé de prendre cette taille : 7.00R16 avec des jantes de 6 au lieu du 7 actuel.
On m'a conseillé de mettre des chambres à air. Mais de ce que j'ai lu, mon PU est assez lourd que pour ne pas avoir à dégonfler bcp et avoir du résultat?!
Merci de votre patience avec moi!
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Je ne peux pas te renseigner quant à la taille par contre par rapport au poids/dégonflage je peux te dire que j'ai déjà essayé différentes pressions de dégonflage et qu'avec ma Range pesant environ 2T, j'ai eu de grosses différences de résultat entre un pneu dégonflé à 1.4, 1.2 ou 1 bar !!!
Le problème que j'ai eu c'est qu'à 1.0 bar le risque de déjantage était trop grand quand les appuis latéraux sont un peu rudes (j'ai déjanté 3x lors d'une glissade latérale dans une ornière). A 1.4 bar l'adhérence était vraiment insuffisante. A 1.2 bar c'est acceptable mais j'ai monté des chambres par acquis de conscience car j'en ai vite eu marre de me coucher dans la boue pour placer le cric et changer la roue !!!
Carbu a écrit :Je ne peux pas te renseigner quant à la taille par contre par rapport au poids/dégonflage je peux te dire que j'ai déjà essayé différentes pressions de dégonflage et qu'avec ma Range pesant environ 2T, j'ai eu de grosses différences de résultat entre un pneu dégonflé à 1.4, 1.2 ou 1 bar !!!
Le problème que j'ai eu c'est qu'à 1.0 bar le risque de déjantage était trop grand quand les appuis latéraux sont un peu rudes (j'ai déjanté 3x lors d'une glissade latérale dans une ornière). A 1.4 bar l'adhérence était vraiment insuffisante. A 1.2 bar c'est acceptable mais j'ai monté des chambres par acquis de conscience car j'en ai vite eu marre de me coucher dans la boue pour placer le cric et changer la roue !!!
tout à fait vrai c'est pas croyable la motricité qu'on peut trouver en diminuant la pression des pneus mais comme tu dis faut pas descendre trop bas et faut avoir les pieds légers sur le frein et l'accélérateur
j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... ... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus
Pour la pression, ça me parait très clair
Mais pour le pneu en lui même : prendre cette taille : 7.00R16 avec des jantes de 6 au lieu du 7 actuel c'est ok? Pas trop fin, ni trop petit?
j'avais des 7,50R16 montés sur des jantes en 6 pouces de large et c'était bon...
pour la taille 7,00R16 faut avoir l'avis d'Eric...
faudrait vérifier chez Blackstar le point suivant : est*-ce que les Guyane dans cette taille ont des crampons latéraux débordants ? est-ce qu'il ne faudrait pas mieux choisir des 215/80R16 un peu plus modestes en diamètre mais plus large niveau bande de roulement ???
Bon, ben si le 7.00 dépassé, alors que prendre?!
Pourquoi dépassé? C'est un Guyane! Pas les mêmes?!
Je suis limité en diamètre! Et le 235/85R16 est trop grand, le 245/75R15 n'existe pas en pneu pas cher. Le 7.00 semblait donc le bon modèle.
Eric ? Errriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
non la structure est depasse car typée camionnette et pas adapté a nos BB mais c'est jouable comme de rouler avec du 7.50 r16 mais faut juste etre conscient que faudra etre + vigilant mais en TT paniprobleme
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Je cherche un pneu TT, pour la route, je garde ceux d'origine.
Il me faut donc un pneu pour la boue et la glaise.
Tous ou presque me disent que le Guyane est bon. Les dessins sont différents?
Si le 7.00 est bon en TT (comme les autres) alors c'est ok.