Page 1 sur 3
Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : mer. avr. 18, 2012 6:25 pm
par Stefano2b
Salut à tous,
Je suis plus habitué à fréquenter les "Suzmans" car je possede un Samourai...bref...on s'en fout un peu.
Samedi, je vais aller voir un pajero 2.5 Td de 1991....donc..Loin d'être récent.
je passe les détails de l'entretien car il semble être entretenu par un maniaque comme moi.
Cependant, le proprio vient d'avoir un souci avec ce pajero cet après midi.
En roulant, il me dit qu'il passe en 4x4 tout seul.
Il s'arrête, il fait marche arrière et hop, tout rentre dans l'ordre.
Clairement il a des moyeux automatiques.
Un avis sur ce problème?
Moi, au départ, je pensais à un problème sur la BT avec un levier qui se mettait en 4x4 tout seul mais d'après les explications, il semblerai que ce soit plus un problème de moyeux.
De plus il me dit qu'un petit bruit est apparu suite à ça.
merci pour vos infos et toute vos recommandations.

re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : mer. avr. 18, 2012 9:55 pm
par erikson
tu veux changer le samy ???
ps aucune idée pour le souci

re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : mer. avr. 18, 2012 10:08 pm
par Stefano2b
Non, je le garde

Il est neuf....ce serait dommage.
Sinon, point d'idée sur ce souci?
Les enfants:
Répondez moi avant samedi....que je fasse pas une connerie

re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : ven. avr. 20, 2012 1:23 pm
par Ch_Couz
Si ça passe tout seul en 4X4 ça vient (au plus simple) des électrovannes qui relachent les moyeux, pourquoi ? soit un jeu au niveau du contacteur de la position 4X4 dans la BT, soit jeu au levier de transfert ? ou "simplement" fil qui fait faux-contact (bon courage pour trouver l'endroit).
Mais je ne comprends pas pourquoi ça aurait entrainé un bruit à moins qu'il y ait eu casse, pour ça lève les deux roues et fais tourner à la main pour vérifier qu'il n'y ai pas de point dur dans le différentiel, après fait pareil en posant une roue, puis l'autre, pour voir si ça ne viendrait pas du couple conique (je suis en plein dedans en ce moment

)
En cas de doute... ne prends pas, ça serait dommage qu'une éventuelle bonne affaire se transforme en soucis.
re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : ven. avr. 20, 2012 7:07 pm
par Stefano2b
En fait, le bruit, je pense que c'est lorsque les moyeux s'enclenchent...style "clic"
je viens d'avoir le proprio au telephone.
Le garagiste lui a dit qu'il y avait 2 rondelles et un ressort à changer dans un boitier....je suppose la boite de transfert surement.
j'ai un Samourai, donc forcement en "pajéro", je suis "monté leger" en terme de connaissance.
Cout de la reparation: 122€ ttc...ça te donne peut être une idée?
Merci pour ta reponse

re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : ven. avr. 20, 2012 7:17 pm
par Stefano2b
Puis je rouler comme ça pour le retour à la maison si je fais affaire?
Rien ne m'empeche de virer les automatiques pour de manuels?...rien de compliqué?
re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : ven. avr. 20, 2012 8:19 pm
par Ch_Couz
il m'est arrivé d'être obligé de rouler sur la route en 4X2 avec les moyeux enclenchés pendant plus de 500 bornes (pas d'affilées) et aucun problème pour si peu, les maniacs diront "t'es malade tu vas tout broyer, les roulements etc etc" mais bon quand on est en TT ils tournent aussi et s'en prennent d'autant plus dans la tronche.
Je n'ai jamais démonté la BT mais ça me parait fort probable, le ressort qui laisserait se balader le contacteur des moyeux ok mais comment c'est possible que les moyeux se débrayent à la marche arrière ? pour moi le seul moyen c'est de couper le contact et le remettre. 122€ c'est avec la main d'œuvre j'espère, sinon vois sur internet si tu ne peux pas choper moins cher et le faire toi même.
Pour les moyeux manuels oui j'ai vu ça pour mitsu mais je ne comprends pas très bien puisque celui d'origine se trouve dans le pont il me semble, sur chezgalium il y'a la RTA de tous nos pépères tu trouveras surement ton bonheur.
re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : ven. avr. 20, 2012 8:56 pm
par Stefano2b
Après renseignement, aucun souci pour mettre des manuels à la place des automatiques.
Si je fais affaire, j'aurais 25 km à faire pour retour à la maison.
re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : ven. avr. 20, 2012 9:04 pm
par will@
re: Pajero 2.5 TD de 91 !
Posté : ven. avr. 20, 2012 9:10 pm
par Ch_Couz
tu nous feras un petit tuto pour le changement
