Pajero 2.5 TD de 91 !

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

Pajero 2.5 TD de 91 !

#1

Message par Stefano2b »

Salut à tous,

Je suis plus habitué à fréquenter les "Suzmans" car je possede un Samourai...bref...on s'en fout un peu.

Samedi, je vais aller voir un pajero 2.5 Td de 1991....donc..Loin d'être récent.

je passe les détails de l'entretien car il semble être entretenu par un maniaque comme moi.

Cependant, le proprio vient d'avoir un souci avec ce pajero cet après midi.

En roulant, il me dit qu'il passe en 4x4 tout seul.

Il s'arrête, il fait marche arrière et hop, tout rentre dans l'ordre.

Clairement il a des moyeux automatiques.

Un avis sur ce problème?

Moi, au départ, je pensais à un problème sur la BT avec un levier qui se mettait en 4x4 tout seul mais d'après les explications, il semblerai que ce soit plus un problème de moyeux.
De plus il me dit qu'un petit bruit est apparu suite à ça.

merci pour vos infos et toute vos recommandations.

;)
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#2

Message par erikson »

tu veux changer le samy ??? :hein:


ps aucune idée pour le souci :cry:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#3

Message par Stefano2b »

Non, je le garde :D
Il est neuf....ce serait dommage.

Sinon, point d'idée sur ce souci?

Les enfants:

Répondez moi avant samedi....que je fasse pas une connerie :lol:
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#4

Message par Ch_Couz »

Si ça passe tout seul en 4X4 ça vient (au plus simple) des électrovannes qui relachent les moyeux, pourquoi ? soit un jeu au niveau du contacteur de la position 4X4 dans la BT, soit jeu au levier de transfert ? ou "simplement" fil qui fait faux-contact (bon courage pour trouver l'endroit).
Mais je ne comprends pas pourquoi ça aurait entrainé un bruit à moins qu'il y ait eu casse, pour ça lève les deux roues et fais tourner à la main pour vérifier qu'il n'y ai pas de point dur dans le différentiel, après fait pareil en posant une roue, puis l'autre, pour voir si ça ne viendrait pas du couple conique (je suis en plein dedans en ce moment :D )
En cas de doute... ne prends pas, ça serait dommage qu'une éventuelle bonne affaire se transforme en soucis.
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#5

Message par Stefano2b »

En fait, le bruit, je pense que c'est lorsque les moyeux s'enclenchent...style "clic"

je viens d'avoir le proprio au telephone.

Le garagiste lui a dit qu'il y avait 2 rondelles et un ressort à changer dans un boitier....je suppose la boite de transfert surement.

j'ai un Samourai, donc forcement en "pajéro", je suis "monté leger" en terme de connaissance.

Cout de la reparation: 122€ ttc...ça te donne peut être une idée?

Merci pour ta reponse ;)
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#6

Message par Stefano2b »

Puis je rouler comme ça pour le retour à la maison si je fais affaire?

Rien ne m'empeche de virer les automatiques pour de manuels?...rien de compliqué?
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#7

Message par Ch_Couz »

il m'est arrivé d'être obligé de rouler sur la route en 4X2 avec les moyeux enclenchés pendant plus de 500 bornes (pas d'affilées) et aucun problème pour si peu, les maniacs diront "t'es malade tu vas tout broyer, les roulements etc etc" mais bon quand on est en TT ils tournent aussi et s'en prennent d'autant plus dans la tronche.
Je n'ai jamais démonté la BT mais ça me parait fort probable, le ressort qui laisserait se balader le contacteur des moyeux ok mais comment c'est possible que les moyeux se débrayent à la marche arrière ? pour moi le seul moyen c'est de couper le contact et le remettre. 122€ c'est avec la main d'œuvre j'espère, sinon vois sur internet si tu ne peux pas choper moins cher et le faire toi même.
Pour les moyeux manuels oui j'ai vu ça pour mitsu mais je ne comprends pas très bien puisque celui d'origine se trouve dans le pont il me semble, sur chezgalium il y'a la RTA de tous nos pépères tu trouveras surement ton bonheur.
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#8

Message par Stefano2b »

Après renseignement, aucun souci pour mettre des manuels à la place des automatiques.

Si je fais affaire, j'aurais 25 km à faire pour retour à la maison.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#9

Message par will@ »

vil gredin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gaffe ! 25km c'est longgggggggggggggggggggggggg :devil: m'enfin ........... ca reste du bridé :D mais qq meme . mais du bridé....... par contre la pour le menache" tou va t'amouser :diable: :diable: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 2.5 TD de 91 !

#10

Message par Ch_Couz »

tu nous feras un petit tuto pour le changement ;)
Répondre