hauteur de pneus ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
hauteur de pneus ?
Eric, t'as une idée pourquoi il y a une telle différence pour un pneu de meme taille ?
merci
aymeric
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
re: hauteur de pneus ?
Et en plus théoriquement quand on fait le calcul on obtient 87,9 cm, non???
C'est maos comme pneu, tu compte monter ça sur quoi???
@ +
- christian.styling
- Administrateur
-7.00 R 16 " théorique " fait 774 mm de diamètre,
-7.00 R 16 Michelin O/R fait 789 mm de diamètre,
-7.00 R 16 Black Star Guyane fait 800 mm de diamètre
on n'a pas le droit d'augmenter (ou diminuer) le diamètre au-delà d'une certaine tolérance : écart maximum de + 1,5% ou - 2,0% par rapport au diamètre de la dimension d'origine... ébin là, on peut faire vachement bvarier le diamètre tout en restant de bonne foi

pareil pour la largeur... les 7,50R16 Guyane sont plus étroit que les 235/85R16 BRID 673 qui sont eux-même plus étroit que les 7,50R16 Chaco... faut se balader avec un mètre et mesurer les roues des copains pour se faire une idée ;-) en plus ça permet de discuter <<pneus>> autour d'un rafraîchissement

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Bon courage
Olivier
- aymeric
- Quatre-Quatreux
les ponts de patrol sont réputés très costaud (c'est pas pour rien que certain proprio de range mettent des ponts de patrol pour supporter une prépa moteur ou des pneus plus grands).
de plus je suis en boite auto, donc les pneus ne risque pas de bruler l'embrayage et en plus ca va compenser le fait de tirer plus long.
le seul truc ce sera la conso et à mon avis une vitesse compteur identique à la réelle car avec les pneus d'origine j'étais 10km/h optimiste, plus tard avec les 285/75/16, plus que 5km/h; alors là avec les 315/75/16, le compteur sera juste!
pour info, mon autre patrol de 92 est en 35/12.5/15 cooper discoverer STT, il ne fait que du hard et aucun problème de pont ou de boite, de toute facon les boites sur patrol tire tellement court avec les pneus d'origine (on a toujours envie de passer une sixième) que c'est presque plus confortable et mieux étagée avec des 35 !!
aymeric