J'ai changé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai changé

Message par axtafur »

Bonjour,

Je viens d'échanger mon vieux Terrano :~: de 2000 contre un X-Trail SE 150 Dci tout neuf :D . Un vrai régal, plus de bruit, plus de vibration, mais un gros risque de me faire pincer par les radars. Avec le T II je savais que je roulais à 110 rien qu'au bruit sans même à avoir à consulter le compteur, mais avec le X-Trail rien qu'en effleurant l'accélérateur on atteint des vitesses prohibées :diable: sur autoroute alors en ville...

Salutations
Axtafur
Pif 50
Quatre-Quatreux

re: J'ai changé

Message par Pif 50 »

Félicitations
Mais tu quitte un tout terrain des champs pour prendre un tout chemins des villes :cool:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tu vas t amuser, tant sur la route, que sur les pistes....
un vrai régal.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

Je pense que pour mon utilisation le X-Trail sera suffisant, car je fais de la route et des chemins carrossables. En 10 ans d'utilisation du Terrano, je n'ai pas du passer plus d'une vingtaine de fois en 4x4. Par contre, la garde au sol m'est très utile pour ne pas poser la caisse :ouin: dans certains chemins défoncés par les tracteurs. Et puis le terrano commençait à couter cher en carburant (12 l en moyenne) :malade: .

Salutations
Axtafur
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

axtafur a écrit :Bonjour,

Je pense que pour mon utilisation le X-Trail sera suffisant, car je fais de la route et des chemins carrossables. En 10 ans d'utilisation du Terrano, je n'ai pas du passer plus d'une vingtaine de fois en 4x4. Par contre, la garde au sol m'est très utile pour ne pas poser la caisse :ouin: dans certains chemins défoncés par les tracteurs. Et puis le terrano commençait à couter cher en carburant (12 l en moyenne) :malade: .

Salutations
Axtafur
tu vas aimer..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bienvenue au club! ;)

Pense à poser un blindage et comme ça tu stressera moins quand ça touchotte! :lol:
Tu verras, ca passe très bien, même les ornières par contre il faut un peu plus lire le terrain :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pis l'pot d'chappment...le mettre dans la voiture, passke là où il est, c'est une hérésie :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

didi a écrit :pis l'pot d'chappment...le mettre dans la voiture, passke là où il est, c'est une hérésie :(
Sur les T30 oui...là c'est un T31 et le pot il est ...à sa place! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mais c est vrai que le pot prend souvent.... :~:

bon, il tient fort, très fort qd même.... ;)
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

Je compte tout de même mettre un blindage sous le moteur. Dans un chemin en Lozère, j'ai touché un rocher qui dépassait et heureusement que le Terrano avait un blindage, car la voiture a fait un bond vers le haut. Donc même en se cantonnant au chemin cela peut-être utile.

Salutations
Axtafur
Répondre