David.30 nous expose dans ce nouvel article de http://www.landroverfaq.com le fonctionnement théorique d'un système de refroidissement de moteur à explosion automobile, en s'attardant sur le cas du calorstat.
Merci David

Modérateur : vincent sch
. S'il est entrainé mécaniquement par une courroie : c'est un viscoventilateur, normal qu'il tourne en permanencejnf80 a écrit :En fait c'est le gros ventillo derrière le radiateur qui tourne en permanence.
C'est la base de la passion, et David est un vrai passionné !Vikland a écrit :Merci encore pour ce "partage du savoir"
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]