dieselisé un 413 !
Modérateur : romainletu
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
dieselisé un 413 !
quelqu'un aurait il déja monté un XUd7T sur un 413 ?
si oui je serai preneur de quelques info !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- gaston26
re: dieselisé un 413 !
le xud9 est deja monté sur les sam,les moteurs xud7 sont a quelques choses pres le meme bloc donc faut juste voir si l'entretoise qui adapte la boite du 413 peut y'aller,voir le volant moteur,le carter d'huile,les fixations sinon c'est faisable,jamais vu encore.....mais interressantdavid V8 60 a écrit :salut les zukistes !
quelqu'un aurait il déja monté un XUd7T sur un 413 ?
si oui je serai preneur de quelques info !
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Mettre un Mazout dans ton Sam?
Mais après...niveau CT ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
il y a une entretoise specifique avec un volant moteur adapté.
ensuite, sur le moteur, il y a un carter specifique pour laisser passer le pont (qui a des buttes modifiées pour passer dessous ainsi que des jumelles ralongées pour aler avec) et aussi une pompe a vide deportee (car quand montee en bout d'arbre a came, ca ne passe pas sur le sam)
quitte a dieseliser un sam, il existe un kit americain qui permet de monter des moteurs de golf 2 TD (1l6)
il serait aussi fiable, un peu plus leger et avec un caractere trop adapté au sam (un peu moins de couple et facilite a monter dans les tours. n'oublie pas de derierre, la transmission est celle de l'essence, donc rapports courts pour un moteur diesel...)
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
euhh !! le ct !! comment dire .. enfin voila quoi !Stefano2b a écrit :![]()
![]()
![]()
Mettre un Mazout dans ton Sam?
Mais après...niveau CT ?
![]()
99.9% des 4x4 du forum sont hors la loi pour le ct de toute fascon en france il suffi de changer la couleur de ton vehicul pour etre hors la loi donc vu que 99.9% des 4x4 ont des pneu bidul,une rehausse machin,un bloc de chez truc un treuil de chez chose et je ne parle pas de ceux qui mani le poste a soudure et la disqueuse donc ou je garde un vehicul 100% stock et la je vais tres vite m'emmerdé ou je fais autre chose !!
donc vu que j'ai un moteur de BX turbo D avec son interco et un beau radiateur d'huile j'éssairai bien de le mettre a la place du 1300 de mobilette qui equipe la p^étrolette !
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
interessant !alexsam a écrit :exact, le xud9 est monte en origine sur les sam de 98 a 2000.
il y a une entretoise specifique avec un volant moteur adapté.
ensuite, sur le moteur, il y a un carter specifique pour laisser passer le pont (qui a des buttes modifiées pour passer dessous ainsi que des jumelles ralongées pour aler avec) et aussi une pompe a vide deportee (car quand montee en bout d'arbre a came, ca ne passe pas sur le sam)
quitte a dieseliser un sam, il existe un kit americain qui permet de monter des moteurs de golf 2 TD (1l6)
il serait aussi fiable, un peu plus leger et avec un caractere trop adapté au sam (un peu moins de couple et facilite a monter dans les tours. n'oublie pas de derierre, la transmission est celle de l'essence, donc rapports courts pour un moteur diesel...)
- gaston26
parcontre le claquement du mazout lors d'un controle routier ca le fera pasdavid V8 60 a écrit :euhh !! le ct !! comment dire .. enfin voila quoi !
99.9% des 4x4 du forum sont hors la loi pour le ct de toute fascon en france il suffi de changer la couleur de ton vehicul pour etre hors la loi donc vu que 99.9% des 4x4 ont des pneu bidul,une rehausse machin,un bloc de chez truc un treuil de chez chose et je ne parle pas de ceux qui mani le poste a soudure et la disqueuse donc ou je garde un vehicul 100% stock et la je vais tres vite m'emmerdé ou je fais autre chose !!![]()
donc vu que j'ai un moteur de BX turbo D avec son interco et un beau radiateur d'huile j'éssairai bien de le mettre a la place du 1300 de mobilette qui equipe la p^étrolette !![]()
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
des sam mazoute sa éxiste ! et puis je pensse qu'il n'y aura pas que lle moteur verbalisable si vraiment le monsieur se montre titilleu et puis je m'en ....gaston26 a écrit :parcontre le claquement du mazout lors d'un controle routier ca le fera pas![]()
![]()
![]()
sa me fait rire entre ceux qui vire les lames pour mettre des ressort ,ceux qui vire les tambours pour des disques qui ont les lames sur les pont et autres ... bref voila quoi !
la prochaine fois que je ferai une sortie 4x4 je ferai le compte des vehicul stock pour voir !
- gaston26
oui oui les sam mazout ca existent c'est sure,mais une cg marqué essencedavid V8 60 a écrit :des sam mazoute sa éxiste ! et puis je pensse qu'il n'y aura pas que lle moteur verbalisable si vraiment le monsieur se montre titilleu et puis je m'en ....
sa me fait rire entre ceux qui vire les lames pour mettre des ressort ,ceux qui vire les tambours pour des disques qui ont les lames sur les pont et autres ... bref voila quoi !
la prochaine fois que je ferai une sortie 4x4 je ferai le compte des vehicul stock pour voir !
![]()
et pis tu fais bien ce que tu veux,tu te sents fort comme un boeuf
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
c'est des détaille sa tu chipotte !!gaston26 a écrit :oui oui les sam mazout ca existent c'est sure,mais une cg marqué essence![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et pis tu fais bien ce que tu veux,tu te sents fort comme un boeuf![]()
![]()
![]()
,c'est vrai qu'il y'a pas bien de vehicule en regle total alors un de plus un de moins
,oublie pas pendant que tu y ai mets y du rouge,tu seras gagnant
![]()
comment tu sais qu'il est rouge ?