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Premier défi
Posté : mar. nov. 23, 2004 9:30 pm
par t'apasdu
Bonjour,
Je n'ai eu que le temps de ramener à la maison mon 2.8l avant de m'apercevoir que la clé antivol des roues alu était absente, l'ancien proprio ne la retrouve pas. Quelqu'un connait-il une solution ou dois-je me résigner à le laisser dans le jardin et à planter des fleurs dedans?
Re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 8:41 am
par domdom
t'apasdu a écrit :Bonjour,
Je n'ai eu que le temps de ramener à la maison mon 2.8l avant de m'apercevoir que la clé antivol des roues alu était absente, l'ancien proprio ne la retrouve pas. Quelqu'un connait-il une solution ou dois-je me résigner à le laisser dans le jardin et à planter des fleurs dedans?
salut t'apasdu
un bon burin,un gros marteau,et tu tappes sur le coté de l'ecrou en evitant les coups sur le goujon,l'ecrou est en principe en acier traité très dur,tu vas devoir le "detruire" par petits bouts,c'est long mais crois moi ça marche
si l'ecrou n'est pas trop dur ,essais de faire une empreinte au milieu genre fente de tournevis,puis avec un gros tournevis tu devisses pendant que quelqu'un tappe très fort au bout du tournevis pour immiter l'effet "tounevis a frapper".ça marche aussi
bon courage
a+
domdom
re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 8:43 am
par christian.styling
question bête : y a pas moyen de le faire tourner avec une pince étau ?
re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 8:50 am
par t'apasdu
Oui, mais le problème c'est que la jante entoure entièrement l'écrou et que cet écrou est encastré dans l'alu de la jante, on ne peut pas l'attaquer de côté. Il ne faut pas que ce soit trop facile pour les voleurs.
Personne n'aurait un passe pour ce genre d'écrous?
re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:03 am
par Anne so et Olive
La, c'est un peu la merde........si je peux me permettre

re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:40 am
par Scorpion

Salut,
Non, la seule solution comme a dit Anne so et Oliv, c'est de le détruire à coupe de burin, tournevis

, ou essayer de le meuler ou fraiser

avec un outillage type "Dremmel" (je ne sais pas si on l'écrit comme ça !

, en tout cas une petite meule utilisée par les maquettistes ...) jusqu'à le fragiliser au maximum

en réduisant son épaisseur et ensuite il devrait venir à petit coup de marteau et burin
Mais comme il ne faut pas abîmer la jante, ça va être long et donc la patience doit être au rendez-vous
Aplus

re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 11:21 am
par jerrytdm
Pas évident
Moi j'essayerai de faire une rainnure sur le boulon avec une mini perceuse dremmel et après avec un bon tournevis à choc, ça devrai venir

re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 11:23 am
par jerrytdm
erreur

c'est vrai que c'est un écrou

ça marchera pas

désolé
re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 11:31 am
par t'apasdu
C'est pas forcément une erreur parceque l'écrou dépasse un peu du goujon. Je vous tiens au courant.
re: Premier défi
Posté : mer. nov. 24, 2004 12:43 pm
par domdom
t'apasdu a écrit :C'est pas forcément une erreur parceque l'écrou dépasse un peu du goujon. Je vous tiens au courant.
ATTENTION
mets des lunettes de sécu,c'est du metal traité dur(souvent sémenté ou nitruré),ça part en tout petits debris hyper tranchants,moi un morceau m'a entaillé l'avant bras.
il est vrai que dans le trou de la jante,il n'y a aucune place,j'ai beaucoup galéré avec ça,ça ne se perce pas,ça ne se lime pas,il faut le detruire
mais de quel type est il
rainuré sur l'exterieur,empreinte femmelle,a ergots
s'il est rainuré a l'exterieur il y a une autre solution.
tu sacrifie une douille en l'emenchant en force sur l'ecrou a grands coup de gros marteau,et a la clé a choc ça vient
tiens,je me rend compte que j'en ai eu des miséres,moi
a+
domdom