Retour de Sardaigne
Modérateur : phil13
- CG
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Retour de Sardaigne
Suivant les bons conseils de "pachy54", j'ai usé les crampons début novembre en Sardaigne.
Road Book super (malgré quelques erreurs mais qui font partie de l'aventure), paysages superbes, accueil sarde impeccable.
La météo a été favorable à moitié. Suivant les dires de pachy (qui m'a rejoint sur place), la météo était idéal: pas de poussière.
Point de vue 4x4, pas de réelles difficultés, mais une attention soutenue pour éviter les pièges en même temps que de profiter du spectacle.
Je sais, l'on peut m'accuser de promo mais quant un RB est bien fait et traverse une superbe région, il faut le dire.
Pour des infos complémentaires, par MP SVP. Je ne voudrais pas que la Sardaigne devienne comme l'autoroute que l'on connaît dans les Pyrénées espagnoles.
"Pachy", encore une question : Pendant l'élaboration du RB, as-tu demandé l'autorisation pour ouvrir et refermer les barrières ? ou alors la règle veut que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé ? En tout cas, il semble que l'accueil sarde pour les 4x4 étrangés est perçu différemment chez eux que chez nous (Belgique et France). En espérant que cette mentalité perdure afin que la Sardaigne reste encore pour longtemps un superbe pays pour la randonnée en 4x4.
Je cherche la possibilité de vous montrer des photos.
- CG
- Quatre-Quatreux
re: Retour de Sardaigne
http://cg.skynetblogs.be
- stef.
- Quatre-Quatreux
re: Retour de Sardaigne
ca marcheCG a écrit :Je me lance pour les photos (1er essai sur le forum)
http://cg.skynetblogs.be

- pachy54
- Adhérent
SARDAIGNE
Ayant enfin récupéré un micro neuf et par conséquent internet, je peux enfin revoir des coins que j'affectionne particulièrement.
Car de tous mes parcours, en France et en Navarre et ailleurs, jamais, je n'ai été accuillli comme ça.
Pour votre info, après avoir quitté CLAUDE alias CG et sa bande de gais lurons, j'ai continué les reco plein S et S.O
j'ai été invité à un repas pantagruélique (+ de 2 h) par des chasseurs rencontrés en septembre dernier,etc.
cela s'est reproduit en d'autres circonstances et d'autres lieux (hors zone touristique évidemment, encore que..).
Pour ce qui est des parcours lors des reco, je m'arrange, à partir des cartes, pour trouver le coin des CF (CORPO fORESTALE) notre ONF (cherchez la similitude ! ) et glâner le maximum de renseignement sur tel secteur ou telle piste, etc..
c'est ainsi que nous avons découvert ce super bivouac des CF avec cheminées, bois, etc... avec Bernard LOUVIOT du Club des Pistes de L'Aventure,
http://www.pistav.com
par contre les Carabinieri, ils ne sont pas au top en matière de connaissance sur le terrain : de 3 expériences vécues : 3 voies sans issue. nous avons vu en contrepartie de forts jolis paysages sauvages.
les militaires devraient être mis à contribution lors de mon prochain parcours car je souhaiterai passer dans une superbe zone qu'ils occupent que quelques jours par an. qui ne tente rien ? pour + de 30 km de pistes, c'est honteux de nous obliger à aller sur le macadam et d'avoir ça sous nos yeux ! (les panneaux n'étant pas tous bien implantés selon la voie d'accés .... une brèche à exploiter via les chemins !)
Si cela vous tente, j'organise, après une descente à travers les pistes des Alpes, une virée de 10/12 jours / première quinzaine de juillet.
N'hésitez pas ! avec femme et enfants en bivouacs et campings.
le programme est établi avec des journées plage et farniente, ce sont nos vacances et pas un rallye raid de X heures de conduite par jour.
BONNE BALADE
CORDIALEMENT