CHAINES à NEIGE et PLAQUES de DÉPLANTAGE
CHAINES à NEIGE et PLAQUES de DÉPLANTAGE
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CHAINES à NEIGE et PLAQUES de DÉPLANTAGE
des comme ca [ATTACH=CONFIG]41089[/ATTACH] c'est ma main a coté du maillon !
- akeukoukou
- Quatre-Quatreux
Bernard_83 a écrit :oui dans un bourbier tu sort avec des chaines , apres il faut les enlevées et les rangées dans le cofffre![]()
des comme ca [ATTACH=CONFIG]41089[/ATTACH] c'est ma main a coté du maillon !
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

ça dépend...ghimi06 a écrit :Les chaines à neige peuvent elles nous aider en cas de plantagepar exemple dans un bourbier
je voudrais savoir avant de les enlever du 4X4
![]()
![]()
il existe des chaines très pratiques parce que très rapides à monter, par exemple chez koenig : les T2 automatiques
il existe des chaines très robustes mais chiantes à monter et très lourdes, par exemple chez koenig : les polar S
les premières risquent de péter si on tracte au milieu des racines et des rocailles, les deuxièmes sont résistantes
PS : il y a d'autres marques que koenig...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- commando ricard
- Modérateur
J'ai déjà utilisé les miennes dans la boue. Mais bon, Chris les connait, c'est du costaud. Ce sont des chaines type Polar S mais pour camion (40 t), que j'ai adapté aux roue de mon 4x4.
Après comme le dit Christian, l'efficacité dépend du type de chaines utilisé. Si c'est des simples chaines à montage rapide : oublies ça, tu risques de les exploser, et tu risques même de faire des dégats à ton 4x4.
Pour de la boue, il te faudrait au minimum, des chaines type Polar S. Comme le dit Christian, il n'y a pas que Koenig qui fait des chaines. Donc, faudrait voir comment sont tes chaines pour te dire si ça vaut le coup de les garder ou non dans le 4x4. Mais quoie faire tous les jours du bourbier, ça ne vaut pas le coup de les laisser en permanence dans le 4x4. Sauf si tu sorts à la fonte des neiges, c'est pas dans le 06 que tu vas en avoir besoin.
Le mieux selon moi, c'est de les enlever du 4x4, au moins tu transportes pas du poids pour rien (car si elles sont de bonne qualité, elles ne doivent pas être légère), et puis si tu sais que au cours d'une sortie tu risques de rencontrer de la boue, ben tu les remets dans ton 4x4.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

commando ricard a écrit :Pour répondre à Ghimi, oui des chaines peuvent te sortir d'un mauvais pas dans la boue.
J'ai déjà utilisé les miennes dans la boue. Mais bon, Chris les connait, c'est du costaud. Ce sont des chaines type Polar S mais pour camion (40 t), que j'ai adapté aux roue de mon 4x4.
Après comme le dit Christian, l'efficacité dépend du type de chaines utilisé. Si c'est des simples chaines à montage rapide : oublies ça, tu risques de les exploser, et tu risques même de faire des dégats à ton 4x4.
Pour de la boue, il te faudrait au minimum, des chaines type Polar S. Comme le dit Christian, il n'y a pas que Koenig qui fait des chaines. Donc, faudrait voir comment sont tes chaines pour te dire si ça vaut le coup de les garder ou non dans le 4x4. Mais quoie faire tous les jours du bourbier, ça ne vaut pas le coup de les laisser en permanence dans le 4x4. Sauf si tu sorts à la fonte des neiges, c'est pas dans le 06 que tu vas en avoir besoin.
Le mieux selon moi, c'est de les enlever du 4x4, au moins tu transportes pas du poids pour rien (car si elles sont de bonne qualité, elles ne doivent pas être légère), et puis si tu sais que au cours d'une sortie tu risques de rencontrer de la boue, ben tu les remets dans ton 4x4.![]()
Quand j'ai vu celle de Bernard_83 ,je me suis dit pas à la hauteur
- commando ricard
- Modérateur
Mes chaines à montage rapide, ne sont dans le 4x4 que l'hiver en cas vraiment de grosse neige.ment, je m'en suis plus servit à Tende, qu'ici au Québec. Par encore utilisé au Canada.
..

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- commando ricard
- Modérateur
T"as bien raison. J'ai lme même procédé que Jeau-Lau (vu que c'est luiio qui m'a donné la combinechristian.styling a écrit :j'ai des chaines à montage rapide et c'est parfait sur route et piste facile... le temps qu'un collègue (jean-lau) monte une de ses chaines "poids lourds"... j'ai monté et serré les quatre...mais c'est des chaines pour rouler sans forcer... faut pas faire du tout terrain avec...
Les chaines comme tu as toi, j'en ai une paire, et c'est vrai que c'est très bien et efficace, mais sur de la route ou piste facile, sinon tu les satellises, mais bon hyper rapide à monter. Toujours utile d'en avoir un jeu comme ça.