load-plus = bon ou mauvais ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

load-plus = bon ou mauvais ?

Message par christian.styling »

Image
Image
ça semble pratique à installer puisqu'il n'y a pas à démonter les paquets de lames comme avec les kits add-a-leaf, mais est-ce que ça ne risque pas de casser une lame en faisant levier dessus ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrosaure
Quatre-Quatreux

re: load-plus = bon ou mauvais ?

Message par patrosaure »

ca me parai chelou ton truc!!
si je comprend bien tu le boulonne sous la derniere lame,une contrainte s excersse sur le tas de lame.mais effectivement la contrainte n est pas symetrique et je pense que ca risque de peter,surtout en utilisation TT.
et il ne faut pas le mettre du cote de la jumelle sinon elle pourrait ce retourner :cry:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
christian.styling
Administrateur
Administrateur

merci de me confirmer ce que je soupçonnais un peu : ça va faire "levier" sous le paquet de lame pour éviter qu'il s'affaisse avec la charge mais j'ai peur que les lames se tordent ou pètent... donc j'oublie ce truc...

quand j'aurai des sous j'offirai un kit ironman à mon joujou avec une tite rehausse qui va bien ;o)
--
fabrice
Quatre-Quatreux

load-plus

Message par fabrice »

bjr christian

j'ai testé sur le load-plus sur un véhicule qui ressemble furieusement au tient (patrol merca 2.7 TD) avec comme amorto de Koni heavy track et lames d’origines

Tout d’abord son principal avantage est qu’il est réglable en fonction de la charge (suffit de resserrer les brides.

A vide sur route les lames + ou - avachies retrouvent de la hauteur sans trop perdre en confort.
En charge sur route le système frôle la perfection en terme de comportement. On en oublie la charge , on se réconcilie avec les lames et on se fait surprendre sur un freinage tardif car avec 500kg derrière et bin ça freine pas pareil.

En franchissement soft à vide on ne perçoit pas une grande différence, les débattements n’ont pas l’air de trop en souffrir.

En franchissement hard : pas testé

En raid loisir : c’est la que cela se gâte. J’avais monté ce système pour cet été en prévision d’une petite ballade de 10.000 km de pistes en Islande. Environ 400 kg de charge bien répartis , les koni réglés sur médium à l’AR et soft à l’AV, les laod plus réglés à mi-charge.
Au bout de 3 jours de pistes menés bon train et malgré les centaines de km de toles ondulées j’étais super comportement de l’engin jusqu'à ce que les 2 brides AR (les U les + grands) explosent sans prévenir . Chaleur ! La réparation de fortune n’a pas tenu il fallu tout démonté et finir en configuration d’origine (qui elle n’as pas souffert) et adieu le super comportement et bonjour les tallonages. :cry:
A titre d’info pendant les 3 jours en question on roulait en compagnie d’1 Nissan D22 en configuration Stock avec environ 400 kg dans la benne. Il a vraiment souffert lui aussi.

Par contre chez mon mécano préféré j’ai vu le même véhicule que le mien mais aménagé camping car à l’AR ( bonjour le poids et le centre de gravité). Le véhicule revenait de Mauritanie, son conducteur n’était pas trop content du comportement mais le système avait tenu.

Le load+ d’ironman s’est bien mais faut pas se tromper d’utilisation. A réserver pour une utiliation sur route quand on charge pas mal.

Bien entendu cela n’engage que moi.
fabrice.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

merci pour ce retour d'information précis et argumenté :idée:
donc ça ne convient pas à mon utilisation qui est surtout piste défoncée et parfois terrain 4x4 avec zones pour s'amuser.

je crois que le top ça sera un kit de petite rehausse Ironman ou OME...

Image
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :merci pour ce retour d'information précis et argumenté :idée:
donc ça ne convient pas à mon utilisation qui est surtout piste défoncée et parfois terrain 4x4 avec zones pour s'amuser.

je crois que le top ça sera un kit de petite rehausse Ironman ou OME...

Image
notre copain Christian se lache
il va faire de la modification de suspension :cool:

petit Big Foot des alpes :idée: :idée:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit : ..... notre copain Christian se lache
il va faire de la modification de suspension :cool:

petit Big Foot des alpes :idée: :idée:
:lol: :lol: le Yeti n' a qu' a bien se tenir :D

pour ce qui est des lames additionelles , on l' a essayé sur un Baroud , c' est bien au début , le 4x4 se redresse , et après qq temps les lames étaient tellement HS qu' elles se sont à nouveau déformées donc re-démontage et poubelle !
ce n' est pas tout a fait le même principe que le "load-plus" mais à mon avis rien ne vaut un kit de lames neuves ( réhausse ou pas )

.....Christian , ben alors , t' es pas sous le 4x4 pour commencer à déboulonner ? caisse tu fais ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

depuis que j'ai vu le Baroud de Luc Bathelier évoluer avec une facilité incroyable et puisqu'il dit que ça vient de son kit Ironman... ça me tente ça me tente :) mais... c'est 1600 euros... ça me tente moins... ;) j'sais pas quoi faire...
--
Répondre