Salut
Comme Eric.
Ne te lance pas la dedans, il faut du matos de pro. Puisque tu as perdu le fluide, c’est que tu as quelque part une fuite. Donc, cela ne servira pas longtemps de refaire un remplissage. Au bout de queqlues mois, tu seras bon pour tout recommencer.
Il faut une bonne pompe à vide pour bien assécher le circuit avant de le remplir à nouveau. L’humidité est le pire ennemi des circuits frigorifiques.
Il te faut des raccords spécifiques pour faire la manip, ce n’est vraiment pas la peine de se lancer dans ce genre d’opération si on n’est pas équipé et frigoriste.
Un pro te fera une véritable mise à vide et , si elle existe, te remplacera le filtre dés hydrateur, (si tu as cela sur ton engin, moi je ne l’ai pas vu sur le mien. Y a-t-il beaucoup d’engins qui ont une telle cartouche de montée ?

Ca doit être dans le domaine du très haut de gamme. Le T2 ne semble pas en faire parti)

Un vrai tirage à vide qui assèche le circuit nécessite quand même quelques heures de fonctionnement de la pompe à vide.
Laisse tomber ces kits qui ne sont bon que pour des personnes déjà dans le domaine frigoriste qui n’aurait pas ce fluide la sous la main. Quoique le R134 est quand même relativement rependu. Il te faudrait un détecteur de fluide frigo pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite sur ton installation.
C’est assez complexe à faire et il faut être équipé pour réaliser ces opérations.
Si tu n’as pas la moindre expérience de frigoriste, ce n’est pas la peine d’essayer de faire par toi-même.
Désolé, mais la il faut aller voir les pros. Avant de faire l’opération, demande leur le déroulement des opérations, s’il n’y a pas de tirage à vide de ton installation après avoir fait une recherche de fuite, laisse tomber ce pro et va chercher un autre. Prend en compte celui qui te ferai l’opération la plus longue dans le temps, c’est peut être celui qui te fera une mise à vide poussée.
Voilà, ce n’est qu’un avis
A plus
Vincent