[Frontera 2,2 DTI] moteur qui cale 2.2 DTI
Modérateur : této
-
guytou65
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moteur qui cale 2.2 DTI
je viens demander de l'aide pour mon frontera
je m'explique ce matin je part au travail pas de problème .
a midi je démare puis quelques secondes après le ralenti se met a changer il oscille entre 500 et 800 tour pendant quelques secondes puis il cale. je redémarre rebelotte. je redémarre une nouvelle fois en accélérant la il démarre mais je doit maintenir quasiment l'accélérateur au plancher sinon il cale. j'arrive a rentrer chez moi soit environ 5km il fonctionne bien au dessus de 2500 tr mais si je laisse tomber le régime pour changer de vitesse il cale. il redémarre si j'actionne le démarreur. le voyant orange ne s'allume pas.cela me donne l'impression que le gasoil n'arrive pas au ralenti. je n'ai jamais eu de problème jusque là. c'est un modèle 2.2DTI de décembre 2003 il a 195000
quand je dit pas de problème c'est a ce niveau ca j'ai quand même eu droit a la poulie damper, au compteur....
et comme j'ai pas encore eu droit a la pompe je commmence a m'inquieter.
il y a deux semaines j''ai eu une fuite au niveau de tuyau d'injecteur (sortie pompe) goute a goute j'ai resseré l'écrou plus de fuite. je me demande s'il n'y aurait pas une prise d'air sur ce tuyau
merci d'avance
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: moteur qui cale 2.2 DTI
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
guytou65
- Quatre-Quatreux
j'ai trouvé le problème. en fait c'est une petite pièce en plastique qui fait la liaison entre le volet et le potentiomètre qui sont situés surf le boitier en alu d'admission d'air. la pièce était coupé en deux je l'ai recolée et tout refonctionne comme avant. j'ai également changé le filtre a gas oil il en avait bessoin.
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- mich07
- Quatre-Quatreux
guytou65 a écrit :bonjour,
j'ai trouvé le problème. en fait c'est une petite pièce en plastique qui fait la liaison entre le volet et le potentiomètre qui sont situés surf le boitier en alu d'admission d'air. la pièce était coupé en deux je l'ai recolée et tout refonctionne comme avant. j'ai également changé le filtre a gas oil il en avait bessoin.
Tout baigne alors!!!!!! Plus qu'a espérer que tu ai mis de la bonne colle, car si je ne m'abuse, cette pièce fait partie intégrante du boitier papillon qui coute un bras......
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- HRS
- Quatre-Quatreux
-
guytou65
- Quatre-Quatreux
je l'ai collé avec de la colle cyanolite mais je ne sais combien de temps cela va tenir c'est pour cela que je voudrai en trouver une autre. par contre elle ne peut pas tomber dans le conduit d'admission car ça ne communique directement. j'esaierai de prendre des photos car je sais pas si je suis très clair... dans mes explications.
- jf0344
- Quatre-Quatreux
- froudge
- Quatre-Quatreux
un bon collage c'est parfois plus costaud que l'origineguytou65 a écrit :bonsoir,
je l'ai collé avec de la colle cyanolite mais je ne sais combien de temps cela va tenir c'est pour cela que je voudrai en trouver une autre. par contre elle ne peut pas tomber dans le conduit d'admission car ça ne communique directement. j'esaierai de prendre des photos car je sais pas si je suis très clair... dans mes explications.
-
guytou65
- Quatre-Quatreux
le potentiomètre ne doit touner qu'a peut près d'un d'un demi tour ce qui corespond a l'ouverture du volet qui est dans le boitier.
par contre la pièce en plastique ne peut pas s'installer n'importe comment. sur l'axe du potemtiomètre il y a un méplat et le trou de la pièce est en forme de D.
le coté de la pièce qui fait la liaison avec le volet présente un fente assez large et il faut faire attention car il y a un détrompeur que l'on ne voit pas forcément, ce qui fait qu'une foit tout remonté, il y a une position bien spécifique.
demain j'essairai de faire des photos ce serai plus simple pour expliquer.