Donc comme prévu je suis allé faire un tour au show du 4x4 qui se tenait à Brisbane ce week-end. Je n'ai pas eu le temps de faire les 3 jours

Alors je vais faire un petit compte rendu commençant par ce qui m'a attiré, soit parce que ça m'interesse, soit parce qu'il y a eu des posts récents sur le forum. Alors je préviens tout de suite il n'y a rien de vraiment extraordinaire, malheureusement. J'ai aussi assez largement zappé la section bateaux (manque de temps et d'intérêt... les bateaux à moteurs ce n'est pas mon trucs)
D'abord niveau solaire, j'ai pris quelques brochures qui peuvent éventuellement en intéresser quelques uns (pas de scoop... juste quelques chiffres passer à la moulinette du marketing).
Energies Solaires
Goal Zero, un fabricant de panneau solaire portable (et ultra portable). J'ai pu tester leurs produits et discuter avec les gars. C'est hyper interessant, leur site est super bien foutu et il y a quelques infos à glaner ici et là. www.goalzero.com
Ca vaut le coup de faire un tour, juste pour voir ce qu'ils font.
Eon4wd, des panneaux solaires portables. J'ai lu un post sur le solaire il n'y a pas longtemps (les prix annoncés par Christian m'avaient un peu surpris... mais bon...), dans les deux brochures si dessus il y a quelques chiffres (basés sur les heures d'ensoleillement en Australie... pas forcément les top pour vous... mais cela donne quand même une idée, j'espère). Je n'ai pas fais le calcul ni rien, "a vue de pif" ca semble raisonnable.
Eon4wd front
Eon4wd back
Portable solar panel scam, don't be a victim (titre accrocheur pour finalement pas grand chose)
Arnaque solaire
Plus vraiment du solaire mais plutôt de l'éclairage (ils font du solaire aussi). Un fabricant (Korr Lighting) fait des lumières (pour camping, bateau etc) à faible consommation. Ca éclaire dur. Ca vaudrait vraiment le coup de tester ça en conditions réelles. Mais ca semble vraiment pas mal (si les chiffres annoncés sont corrects). Je pense que dans le futur je vais acheter une de leur "led light bar" et faire le test.
http://http://korrlighting.com.au/index.php?dispatch=categories.view&category_id=9
Tente de toit
Rien de bien nouveau ici. J'ai en revanche "découvert" (je ne me suis pas vraiment renseigner sur le sujet avant) un fabricant qui fait des produits pas mal du tout. La toile utilisée semble plutôt résistante et la finition semble bien aussi.

Le site internet est: www.gordigear.com
James Baroud

Cocorico

Awning, auvent
J'ai pu voir un produit qui m'interesse pas mal. J'ai un ami qui a monté ça sur son 4x4. Un awning qui s'ouvre en éventail.
Le fabricant Rhino Rack fait des modéles de fou. Avec des tentes qui s'adaptent sous le auvent etc.

Autre fabricant: Supa RV
Le produits me semblent un peu mieux que ceux de Rhino Back.
Brochure devant et arrière
Barque-kayak-canoe-pedalo
Juste pour le fun

Cuisine
J'ai pu voir ce produit:

C'est convaincant.
La construction est solide pas de doute. J'ai pu goûter un dumper cuit avec. C'est pas mal. Ca donne envie d'essayer le truc. Je crois que ma chère et tendre ne va pas tarder à craquer et s'en acheter un. Je vous tiendrai au courant

brochure
Caravan, camper trailer
Juste pour le show

Attention haut-parleurs et stéréo intégrés !!!

Veille mécanique
Probablement le 4x4 le plus célèbre d'Australie (je parle bien du véhicule en particulier pas du modèle), connu sous le nom de Milo. Son propriétaire fait des DVDs pour un magazine de 4x4 ici. Malgré l'age et les kilomètres, la machine se fait encore les endroits les plus difficiles d'Australie(Balfour track - Tasmanie, Victoria High Country, Cap York - Queensland etc.), sans trop de problèmes.

That's all folks!