4x4, outdoor, fishing show (compte rendu - Part I)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
oraworaw
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4, outdoor, fishing show (compte rendu - Part I)

Message par oraworaw »

Salut à tous,

Donc comme prévu je suis allé faire un tour au show du 4x4 qui se tenait à Brisbane ce week-end. Je n'ai pas eu le temps de faire les 3 jours :(

Alors je vais faire un petit compte rendu commençant par ce qui m'a attiré, soit parce que ça m'interesse, soit parce qu'il y a eu des posts récents sur le forum. Alors je préviens tout de suite il n'y a rien de vraiment extraordinaire, malheureusement. J'ai aussi assez largement zappé la section bateaux (manque de temps et d'intérêt... les bateaux à moteurs ce n'est pas mon trucs)

D'abord niveau solaire, j'ai pris quelques brochures qui peuvent éventuellement en intéresser quelques uns (pas de scoop... juste quelques chiffres passer à la moulinette du marketing).

Energies Solaires

Goal Zero, un fabricant de panneau solaire portable (et ultra portable). J'ai pu tester leurs produits et discuter avec les gars. C'est hyper interessant, leur site est super bien foutu et il y a quelques infos à glaner ici et là. www.goalzero.com
Ca vaut le coup de faire un tour, juste pour voir ce qu'ils font.

Eon4wd, des panneaux solaires portables. J'ai lu un post sur le solaire il n'y a pas longtemps (les prix annoncés par Christian m'avaient un peu surpris... mais bon...), dans les deux brochures si dessus il y a quelques chiffres (basés sur les heures d'ensoleillement en Australie... pas forcément les top pour vous... mais cela donne quand même une idée, j'espère). Je n'ai pas fais le calcul ni rien, "a vue de pif" ca semble raisonnable.

Eon4wd front
Eon4wd back

Portable solar panel scam, don't be a victim (titre accrocheur pour finalement pas grand chose)
Arnaque solaire

Plus vraiment du solaire mais plutôt de l'éclairage (ils font du solaire aussi). Un fabricant (Korr Lighting) fait des lumières (pour camping, bateau etc) à faible consommation. Ca éclaire dur. Ca vaudrait vraiment le coup de tester ça en conditions réelles. Mais ca semble vraiment pas mal (si les chiffres annoncés sont corrects). Je pense que dans le futur je vais acheter une de leur "led light bar" et faire le test.

http://http://korrlighting.com.au/index.php?dispatch=categories.view&category_id=9

Tente de toit

Rien de bien nouveau ici. J'ai en revanche "découvert" (je ne me suis pas vraiment renseigner sur le sujet avant) un fabricant qui fait des produits pas mal du tout. La toile utilisée semble plutôt résistante et la finition semble bien aussi.

Image

Le site internet est: www.gordigear.com

James Baroud

Image

Cocorico :D

Awning, auvent

J'ai pu voir un produit qui m'interesse pas mal. J'ai un ami qui a monté ça sur son 4x4. Un awning qui s'ouvre en éventail.
Le fabricant Rhino Rack fait des modéles de fou. Avec des tentes qui s'adaptent sous le auvent etc.

Image

Image

Autre fabricant: Supa RV

Le produits me semblent un peu mieux que ceux de Rhino Back.

Brochure devant et arrière

Barque-kayak-canoe-pedalo

Juste pour le fun ;)

Image

Image

Cuisine

J'ai pu voir ce produit:

Image

C'est convaincant.
La construction est solide pas de doute. J'ai pu goûter un dumper cuit avec. C'est pas mal. Ca donne envie d'essayer le truc. Je crois que ma chère et tendre ne va pas tarder à craquer et s'en acheter un. Je vous tiendrai au courant :D

brochure

Caravan, camper trailer

Juste pour le show ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Attention haut-parleurs et stéréo intégrés !!!

Image

Veille mécanique

Probablement le 4x4 le plus célèbre d'Australie (je parle bien du véhicule en particulier pas du modèle), connu sous le nom de Milo. Son propriétaire fait des DVDs pour un magazine de 4x4 ici. Malgré l'age et les kilomètres, la machine se fait encore les endroits les plus difficiles d'Australie(Balfour track - Tasmanie, Victoria High Country, Cap York - Queensland etc.), sans trop de problèmes.

Image

Image

That's all folks!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: 4x4, outdoor, fishing show (compte rendu - Part I)

Message par Olivier S. »

:clap:
Merci pour le reportage :10:
Si tu as d'autres trucs, n'hésite pas :D

;)
oraworaw
Quatre-Quatreux

Message par oraworaw »

Olivier S. a écrit : :clap:
Merci pour le reportage :10:
Si tu as d'autres trucs, n'hésite pas :D

;)
J'ai d'autres trucs ;) Le temps de trier les photos, scanner 2/3 trucs et hop je post. Ca arrive d'ici quelques jours, j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment... On déménage :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:clap: génial :clap:

les prix pour mes panneaux solaires ? 150 € les trois valises 13W (en théorie = total courant de charge de 3A, en pratique mesuré à 2A)

+ le régulateur de charge et un tas de bazar de connections diverses

150 € tout compris... c'est imbattable... :lol: mais c'est ce que j'ai payé :cool: merci Bernard_83 qui m'a mis sur la voie du solaire à pô cher :clap:
oraworaw a écrit :[...]J'ai lu un post sur le solaire il n'y a pas longtemps (les prix annoncés par Christian m'avaient un peu surpris... mais bon...),[...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour la bouffe en 4x4 itinérant c'est pas mal le truc que tu indiques

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci pour toutes ces infos. :clap:

S'il y a une suite ... :eek:

Et bon déménagement.
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

ToyoDzo a écrit :Merci pour toutes ces infos. :clap:

S'il y a une suite ... :eek:

Et bon déménagement.
+ 1
Vite la suite :D :D :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre