quelle huile mettre dans le servo d' embrayage d' un hj 61 ?
Modérateur : vincent sch
quelle huile mettre dans le servo d' embrayage d' un hj 61 ?
Lorsque j' ai redémarré mon hj 61 après quelques mois d' inactivité, j' ai constaté que la pédale de débrayage restait coincée au fond... Obligé de la remonter avec le pied en dessous ou à la main. J' ai donc décidé de démonter le maitre-cylindre puis l' "assistance pneumatique" pour voir un peu ce qui coinçait la dedans. J' ai découvert une petite quantité de joli sable fin et coloré (sans doute d' origine saharienne) qui me semble être à l' origine du problème, j' ai nettoyé ce qui était accessible mais en manipulant le "servo", celui-ci s' est mis à fuir de l' huile foncée... 1ére question : Est-ce normal ? 2ème question : Quel type d' huile dois-je remettre dedans, et en quelle quantité ?
Je remercie chaleureusement par avance les personnes capables de répondre à ces questions...
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quelle huile mettre dans le servo d' embrayage d' un hj 61 ?
c'est le LDF qui a coulé dans servo parce que ton MC pissait.Alex. a écrit :Bonjour,
Lorsque j' ai redémarré mon hj 61 après quelques mois d' inactivité, j' ai constaté que la pédale de débrayage restait coincée au fond... Obligé de la remonter avec le pied en dessous ou à la main. J' ai donc décidé de démonter le maitre-cylindre puis l' "assistance pneumatique" pour voir un peu ce qui coinçait la dedans. J' ai découvert une petite quantité de joli sable fin et coloré (sans doute d' origine saharienne) qui me semble être à l' origine du problème, j' ai nettoyé ce qui était accessible mais en manipulant le "servo", celui-ci s' est mis à fuir de l' huile foncée... 1ére question : Est-ce normal ? 2ème question : Quel type d' huile dois-je remettre dedans, et en quelle quantité ?
Je remercie chaleureusement par avance les personnes capables de répondre à ces questions...
donc pas d'huile dans le servo, en espérant que le LDF n'a pas bouffé la membrane, tu peux déjà remplacer l'émetteur, et vaudrait mieux replacer aussi le récepteur, en genéral, les deux font la paire.
re: quelle huile mettre dans le servo d' embrayage d' un hj 61 ?
Y aurait-il pas moyen de changer un joint du maitre cylindre(une coupelle je crois) pour faire l' étanchéité ? Sinon combien ça peut coûter un MC et chez qui tu me conseilles de commander ?