ressorts/ lames

Modérateur : romainletu

Minervois 11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ressorts/ lames

Message par Minervois 11 »

Pour rehausser légèrement le 413 (ça touche dans les ailes avec des 215 15 ) je pensais mettre des ressorts entre les lames et le châssis
Les ressorts bridés aux lames et mettre un conne de déboitement au châssis. :hein:
Est ce que mon idée est trop farfelue ?
will@
Quatre-Quatreux

re: ressorts/ lames

Message par will@ »

un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ca se fait sur les baroud, donc ca doit pouvoir se faire sur un sam. le gros soucis, c'est de trouver les bons ressorts. :(
sur un baroud de presque 2T, on prend des ressorts d'opel corsa. alors pour un sam d'1T........................................ peu etre des ressorts de voiture sans permi. :hein: :D :D
Minervois 11
Quatre-Quatreux

xavier13 a écrit :ca se fait sur les baroud, donc ca doit pouvoir se faire sur un sam. le gros soucis, c'est de trouver les bons ressorts. :(
sur un baroud de presque 2T, on prend des ressorts d'opel corsa. alors pour un sam d'1T........................................ peu etre des ressorts de voiture sans permi. :hein: :D :D
Voilà , en fait, c'est ce que j'aurai aimer savoir : quels ressorts monter ? :hein:
Ou alors monter des amortisseurs combinés avec des ressorts , mais alors lesquels ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Regarde du cote des vw polo a l'arriere, de memoire les ressorts etaient assez longe et comme la voiture ne pese pas lourd, le tarage sera pas mal.

Sinon des combines de moto....

C'est interessant ton idee...
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

heu si je dit une bêtise dite le moi : des ressort comme tu dit ok tes pneus vont passer .. mais en croisement .. risque pas d'etre plus bas que la butée d'origine ? ben oui ils poussent les lames ver le bas ok mais quand ca vas croiser y'en a bien un des deux qui vas etre comprimé non? ou alors je visualise pas bien :hein:

Minervois 11
Quatre-Quatreux

will@ a écrit :heu si je dit une bêtise dite le moi : des ressort comme tu dit ok tes pneus vont passer .. mais en croisement .. risque pas d'etre plus bas que la butée d'origine ? ben oui ils poussent les lames ver le bas ok mais quand ca vas croiser y'en a bien un des deux qui vas etre comprimé non? ou alors je visualise pas bien :hein:
Je te suis pas trop , mais les butées d'origines je pensais les conserver quitte, même, à mettre une cale.
Le gros problème c'est de trouver le bon ressort.

Alexsam merci je vais regarder du côté polo , pour les amortos de moto j'ai peur que ça soit trop léger
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Minervois 11 a écrit :Je te suis pas trop , mais les butées d'origines je pensais les conserver quitte, même, à mettre une cale.
Le gros problème c'est de trouver le bon ressort.

Alexsam merci je vais regarder du côté polo , pour les amortos de moto j'ai peur que ça soit trop léger
ben mois non plus :D donc : de haut en bas : chassie ,butées, pont, lames . tu veut intercaler entre le chassi et le pont des ressorts? c'est bien ca ? a la verticale des butées ? si oui tu est d'accord que ton pont est au dessus de tes lames .. et que c'est lui qui vient taper la butée ! bon si tu met des ressort pour "ecarter "tes lame plus ver le bas ok mais tes ressorts lorsque tu auras un croisement bien plus épais une foi comprimer que la hauteur de ta butée caoutchouc ?! non ?! donc tu perd en croisement(ou peut etre bien débattement :hein :) ? enfin je peut me tromper mais je suis tout ouie! ;)

will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

hooooooooooo les gars !! viendez m'aider !! me laisser pas m’enterrer !! :D si je me goure dites le moi ! suis pres a apprendre et a changer ma vision :D non?

xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ca va dépendre de la hauteur du ressort comprimé, et de la réhauusse qu'on obtient quand il est au repos. ;)
on immagine que ton ressort t'apporte une réhausse de 5cms. ton pont va donc se retrouver 5cms plus bas qu'a l'origine. et si ton ressort une fois comprimé est 5cms en dessous de la vutée, t'as rien gagné et rien perdu. ton pont aura le meme débattement.
il faut donc vérifier la hauteur du ressort une fois comprimé, et etre sur qu'il ne soit pas trop dur pour le poid du sam. s'il est trop dur, il ne se comprimera pas a fond. s'il est trop mou, il se comprimera bien a fond, mais n'apportera qu'une moindre réhausse.
voila la difficultée du choix du ressort. ;)

bon courage. :D
Répondre