[Coup de gueule] Cohabitation en Alsace ...ça roule carré ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cohabitation en Alsace ...ça roule carré ?

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

re: Cohabitation en Alsace ...ça roule carré ?

Message par 4motion »

Au vu de l'image, on n'est pas loin d'une opératin commando...envers quelques amoureux de la nature se déplaçant en véhicules à 4 roues motrices.
Il me semble que l'on perd de plus en plus le sens des réalités...et pendant ce temps là, il y a des lieux en ville (ou certains parkings du côté de la gde capitale du Sud) ou la police a peur de se déplacer...et préfère laisser faire.
Il est vrai que d'épingler quelques amoureux de la nature est plus facile...
Au moins, nous commençons à savoir dans quelles régions il vaut mieux éviter d'aller dépenser nos deniers.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

3 mec à coté d'un troll... t'en faut pas beaucoup pour décrire une opération commando... tu serait pas dès fois journaleux genre à faire scoop avec une mamie qu'achète des fleurs mais qui s'est faite arnaquer parceque y manquait une pétale à une marguerite :D

J'dit pas qui a rien de mieux à faire avec les forces de l'ordre, dans le fond j'suis bien ok avec toi... :cool:
Mais dans la pratique, si on commence à mettre les gars de l'onf dans les quartier nord de Marseille, autant affecter les gardes champettre qui fond traverser les mômes qui se rendent à l'école... à l'infiltration des réseaux narcotraffic ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sebrunner a écrit :3 mec à coté d'un troll... t'en faut pas beaucoup pour décrire une opération commando... tu serait pas dès fois journaleux genre à faire scoop avec une mamie qu'achète des fleurs mais qui s'est faite arnaquer parceque y manquait une pétale à une marguerite :D

J'dit pas qui a rien de mieux à faire avec les forces de l'ordre, dans le fond j'suis bien ok avec toi... :cool:
Mais dans la pratique, si on commence à mettre les gars de l'onf dans les quartier nord de Marseille, autant affecter les gardes champettre qui fond traverser les mômes qui se rendent à l'école... à l'infiltration des réseaux narcotraffic ;)
Je confirme, je me suis fait controler par les bleus cette semaine sur la route, bah, z'étaient 3 aussi. :D

Je me demande, si ce n'était pas une opération du RAID... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça fait partie des priorités de l’action de l’Etat avec la volonté de préparer l’avenir de la planète... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :ça fait partie des priorités de l’action de l’Etat avec la volonté de préparer l’avenir de la planète... :cool:
:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
oraworaw
Quatre-Quatreux

Message par oraworaw »

sebrunner a écrit :3 mec à coté d'un troll... t'en faut pas beaucoup pour décrire une opération commando... tu serait pas dès fois journaleux genre à faire scoop avec une mamie qu'achète des fleurs mais qui s'est faite arnaquer parceque y manquait une pétale à une marguerite :D

Une des première fois que j'ai fais du 4x4 dans un parc national ici, j'ai croisé un type en uniforme sur le côté de la piste qui me faisait signe de la main, je me suis dis rhaaa et merde (pourtant je n'avais rien à me reprocher). Bref je m'arrête et je descends la fenêtre.

Le ranger s'approche et me fait: "J'peux t'aider mon pote?"
Moi: ... euh... je pensais que tu me faisais signer de m'arrêter
Ranger: ... haha non, j'disais juste "salut"...

Je me suis sentis très con... la réaction: flic ou similaire qui fait signe = il va nécessairement te casse les c..illes

ça pue un peu quand même
akeukoukou
Quatre-Quatreux

Message par akeukoukou »

Salut
je suis entrain d'essayer de me renseigner sur ces contrôles. Dès que j'en saurai plus, je vous tiens au jus !

Pour info, je me suis fait 'arrêter' par un garde forestier du coin, me demandant d'où je viens car le chemin ne seait pas carrossable (en pointant du doigt le chemin sur lequel je me trouvais), je lui ai expliqué -calmement- de l'amendement de la loi Olin... que le chemin est carrossable .. pour des 4x4 (hihi) ... il n'était pas au courant :( du coup, il a nous a dit (nous, car nous étions 2 katkat) "Bref, vous vous vous faites plaisir avec une ballade .. tant que vous ne faites pas de dégats .. vous ne dérangez personne .. " réponse de notre part: "jamais de hors piste .. si un panneau, on fait demi tour .. etc..) ..

Alors, entre ce que la presse raconte, comment elle le raconte .. et le vécu .. il y a souvent de grosses différences

Mais au moins, ça décourage les petits c..s qui font du n'importe quoi, en 4x4, en quad, peu importe
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Souvent c'est du ponctuel, histoire d'avoir un article dans le journal...
Par chez nous, les contrôles sont annoncés :D , celui qui se fait choppé.... ben .... c'est qu'il n'est pas dans le réseau :diable:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le problème n'est pas, pour moi, qu'il y ai des contrôles pour chopper les co**ards qui font n'importe quoi et donnent cette "superbe" image du 4x4 et autres sports nature, mais tomber sur des cowboys qui se croient les maitre de la foret et qui se la pête avec des pseudos menaces, ça fout les (en) boules :tomate:
Ils sont devenus garde forest' paski ont pas pû être flics? :hein: (Private joke :D )

Il y a pourtant assez de chemins! Si panneau et/ou barrière (même ouverte pour nous) => demi-tour :no:

;)
Répondre