http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/03 ... habitation
[Coup de gueule] Cohabitation en Alsace ...ça roule carré ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Cohabitation en Alsace ...ça roule carré ?
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
re: Cohabitation en Alsace ...ça roule carré ?
Au vu de l'image, on n'est pas loin d'une opératin commando...envers quelques amoureux de la nature se déplaçant en véhicules à 4 roues motrices.
Il me semble que l'on perd de plus en plus le sens des réalités...et pendant ce temps là, il y a des lieux en ville (ou certains parkings du côté de la gde capitale du Sud) ou la police a peur de se déplacer...et préfère laisser faire.
Il est vrai que d'épingler quelques amoureux de la nature est plus facile...
Au moins, nous commençons à savoir dans quelles régions il vaut mieux éviter d'aller dépenser nos deniers.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
J'dit pas qui a rien de mieux à faire avec les forces de l'ordre, dans le fond j'suis bien ok avec toi...
Mais dans la pratique, si on commence à mettre les gars de l'onf dans les quartier nord de Marseille, autant affecter les gardes champettre qui fond traverser les mômes qui se rendent à l'école... à l'infiltration des réseaux narcotraffic
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- platplat
- Monument historique
Je confirme, je me suis fait controler par les bleus cette semaine sur la route, bah, z'étaient 3 aussi.sebrunner a écrit :3 mec à coté d'un troll... t'en faut pas beaucoup pour décrire une opération commando... tu serait pas dès fois journaleux genre à faire scoop avec une mamie qu'achète des fleurs mais qui s'est faite arnaquer parceque y manquait une pétale à une marguerite
J'dit pas qui a rien de mieux à faire avec les forces de l'ordre, dans le fond j'suis bien ok avec toi...
Mais dans la pratique, si on commence à mettre les gars de l'onf dans les quartier nord de Marseille, autant affecter les gardes champettre qui fond traverser les mômes qui se rendent à l'école... à l'infiltration des réseaux narcotraffic![]()
Je me demande, si ce n'était pas une opération du RAID...

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
christian.styling a écrit :ça fait partie des priorités de l’action de l’Etat avec la volonté de préparer l’avenir de la planète...![]()
- oraworaw
- Quatre-Quatreux
Une des première fois que j'ai fais du 4x4 dans un parc national ici, j'ai croisé un type en uniforme sur le côté de la piste qui me faisait signe de la main, je me suis dis rhaaa et merde (pourtant je n'avais rien à me reprocher). Bref je m'arrête et je descends la fenêtre.sebrunner a écrit :3 mec à coté d'un troll... t'en faut pas beaucoup pour décrire une opération commando... tu serait pas dès fois journaleux genre à faire scoop avec une mamie qu'achète des fleurs mais qui s'est faite arnaquer parceque y manquait une pétale à une marguerite
Mais dans la pratique, si on commence à mettre les gars de l'onf dans les quartier nord de Marseille, autant affecter les gardes champettre qui fond traverser les mômes qui se rendent à l'école... à l'infiltration des réseaux narcotraffic![]()
Le ranger s'approche et me fait: "J'peux t'aider mon pote?"
Moi: ... euh... je pensais que tu me faisais signer de m'arrêter
Ranger: ... haha non, j'disais juste "salut"...
Je me suis sentis très con... la réaction: flic ou similaire qui fait signe = il va nécessairement te casse les c..illes
ça pue un peu quand même
- akeukoukou
- Quatre-Quatreux
Salut
je suis entrain d'essayer de me renseigner sur ces contrôles. Dès que j'en saurai plus, je vous tiens au jus !
Pour info, je me suis fait 'arrêter' par un garde forestier du coin, me demandant d'où je viens car le chemin ne seait pas carrossable (en pointant du doigt le chemin sur lequel je me trouvais), je lui ai expliqué -calmement- de l'amendement de la loi Olin... que le chemin est carrossable .. pour des 4x4 (hihi) ... il n'était pas au courant
Alors, entre ce que la presse raconte, comment elle le raconte .. et le vécu .. il y a souvent de grosses différences
Mais au moins, ça décourage les petits c..s qui font du n'importe quoi, en 4x4, en quad, peu importe
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
- beurk
- Quatre-Quatreux
Par chez nous, les contrôles sont annoncés
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Ils sont devenus garde forest' paski ont pas pû être flics?
Il y a pourtant assez de chemins! Si panneau et/ou barrière (même ouverte pour nous) => demi-tour