bougie de préchauffage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
lolo21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bougie de préchauffage

Message par lolo21 »

Bonjour à tous ,
quelle est la longueur des bougies de préchauffage sur un T2 ; 2,7 TDI aout 2002 ?
82 mm ou 85 mm ?
Peux t-on le savoir sans démonter les bougies ?
Cela a t-il une grande importance ?

merci pour vos réponses .
vincent sch
Modérateur

re: bougie de préchauffage

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai pas le même moteur donc je ne peux pas t'aider. Je m'étonne simplement que le critère de choix pour toi soit la longueur de la bougie ???? Il ya peut être des critères bien plus importants, non ? Diamètre, hauteur du filetage, pas du filetage, forme de la bougie, ....... Bon, la hauteur totale des bougies est sans importance puisqu'elles dépassent du corps du moteur et que ce qui dépasse n'a pas d'importance. Je ne comprends pas la question. Il faut acheter les bougies en fonction du moteur, non ? Il serait préférable d'acheter le matériel chez Nini non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lolo21
Quatre-Quatreux

bougie préchauffage

Message par lolo21 »

Salut Vincent ,
voila , j'ai 2 choix possible , voir fichier joint.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup , sinon je démonterais .

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Pour moi, la premiere c'est pour un 2.7td jusqu a 1996, et la seconde pour un 2.7tdi a partir de 1996...

C'est ce que je trouve sur mes doc.

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ah Ok je comprends mieux. Mais je ne peux pas t’aider sur ce coup la, je n’ai pas de 2,7L. Mon avis, c’est que c’est kif kif.

Mais fais confiance à ce que te dis TDM38, c’est un pro de la revente de pièce qui ne fait pas de pub ici et qui malgré cela intervient souvent ici. C’est très rare.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lolo21
Quatre-Quatreux

bougie de préchauffage

Message par lolo21 »

Bonjour,
merci à vous pour votre réponse , je vais faire confiance à TDM38 et commander ces bougies.
Pour info , suite à de nombreuses heures de visite sur ce forum , j'ai réalisé de nombreux travaux sur le TERRANO:

Barres latérales de protection de caisse
Posé kit Ironmann (4 amortisseurs , 2 ressorts et rebandage des barres de torsion )
Changé soufflet de cardan coté roue car percé

objectif à cours terme : suppression de l'EGR , mais quelle méthode utilisée ? il y a tellement de choses d'écrites à ce sujet que je ne sais pas quoi faire réellement !!!!

Tout ça pour vous remercier pour toutes les infos et que cela continue !!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

lolo21 a écrit :.....

objectif à cours terme : suppression de l'EGR , mais quelle méthode utiliser ?!
Bonsoir,

perso, j'ai coupée puis obstruée la petite durite de dépression de la vanne EGR par une vis à bois à tête large.
Comme celle là:
Image

C'est le plus simple et c'est ce qui est généralement fait.

Image

Image

(photos choppées sur le forum)

J'ai ensuite raccordé les deux bouts par un morceau de gaine thermo rétractable (j'en avais ché moi, ça coûte quelques centimes en magasins brico) et on y voit que du feu.

Pour tes barres latérales, tu aurais des photos? (j'en ai déjà, j'ai même mis des photos sur le forum, mais j'aime bien voir ce genre de réalisations....).
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ah Ok je comprends mieux. Mais je ne peux pas t’aider sur ce coup la, je n’ai pas de 2,7L. Mon avis, c’est que c’est kif kif.

Mais fais confiance à ce que te dis TDM38, c’est un pro de la revente de pièce qui ne fait pas de pub ici et qui malgré cela intervient souvent ici. C’est très rare.

A plus

Vincent
;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre