et bien :
- motorisé pour tracter : ça dépend du bloc et puis tracter quoi, comment, où

si j'ai bien lu ce qu'a dit Jo, tracter 1T5 ça passe
(j'ai suivi un sujet aussi sur le Freelander alors je mélange peut-être ...) un plateau et un cherokee ça fait lourd
le cherokee serait alléger et préparé ?
- assez costaud pour tracter : tracter un poids en rapport avec le véhicule oui ! tracter 1.5x son poids sur des routes à 10% sans doute pas à long terme !
- en état après 200 000km : ça dépend de ce qu'il a vécu les 200 000 premiers km ! 2nd véhicule pour la famille le WE, tracter un jet ou monter en station faire du snow, faire un peu de route, balades dans les chemins pour les pick-nic, entretenu, respecté !
ou acheté pour tracter comme un cochon, croire qu'on a un franchisseur, faire du bois, entretenu le minimum, traité avec mépris ...
très honnêtement je suis très très intéressé par les Trail ! moins chers que les RAV4, plus à mon goût que les Santa Fé, je pense que cette année je vais sauter le pas et m'en prendre un ! je vais être appelé à faire des bornes, le Picasso avec sa boite 5 et son 1.6 HDI me gonfle !! à 130 t'as l'impression d'être couché dans le compartiment moteur, il consomme autant sur autoroute que ma Xsara coupé essence et y'a pas de place pour les chiens ... le Frontera est un gouffre à essence
je suis intéressé par un Trail en 2.2VDI BM6 ! avec moins de 120 000km au compteur ! pour tracteur un plateau et un 4x4 c'est sans doute un peu léger mais pour moi et les chiens ça sera parfait et sa boite 6 sera sans aucun doute un plus sur autoroute !!