CG 410 ORIGINAL...

Modérateur : romainletu

Scolopax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CG 410 ORIGINAL...

Message par Scolopax »

Slt.
Par un coup de bol extraordinaire, j'ai rencontré ce matin lors du CT de mon sj413, une personne qui m'a proposé un 410 de 1986, pour pièces... à 100€ (!).
Je suis allé le voir...et aprés un tour minutieux dessus dessous à droite et à gauche dedans et ...partout, à part un choc sur le PC AV et un shoot à la porte arrière (roue de secours)...Je l'ai mis en route et ... ça marche !

D'ou mes questions :

Côté carrosserie est-il "identique" au 413... (à part les ailes et la calandre) ? :hein:
CG 410 1988 001 (2).jpg
Côté mécanique, quelles sont les pièces que je peux récupérer pour le SJ413 ? (à part les ponts) :no:

Au fait "l'engin" à 50.000km !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alexsam
Quatre-Quatreux

re: CG 410 ORIGINAL...

Message par alexsam »

une bonne affaire a coup sur...

rien que la boite de transfert vaut plus que ca...

il y a des petites différences sur les caisses (fixation du mastervac sur les 413 qui n'existe aps sur le 410 etc etc...)

mais globalement c'est assez plug n play...

s'il est en CG original, ca vaut le coup de le retapper non, vu le faible kilometrage...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pour le prix prends et tu analyseras apres ;) :D surtout si il roule et que tu peux avoir la cg ;) :D

De 1986 ca doit etre un etroit, mais deja avec le contacteur de 4x4 sur la bt ..???
phil38
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

J'ai oublié de vous demander quelle était l'incidence d'une carte grise Original...

Le technicien du CT à regardé dans ses dossiers, il m'a avoué qu'il était embarrassé par cette carte grise, les seules choses qu'il ait trouvé à redire ,sur ce vehicule, n'étaient que des problèmes de cligottants et feux arr, le tout sans contre-visite

C'est à ne rien comprendre !
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Scolopax a écrit :Slt.
Par un coup de bol extraordinaire, j'ai rencontré ce matin lors du CT de mon sj413, une personne qui m'a proposé un 410 de 1986, pour pièces... à 100€ (!).
Je suis allé le voir...et aprés un tour minutieux dessus dessous à droite et à gauche dedans et ...partout, à part un choc sur le PC AV et un shoot à la porte arrière (roue de secours)...Je l'ai mis en route et ... ça marche !

D'ou mes questions :

Côté carrosserie est-il "identique" au 413... (à part les ailes et la calandre) ? :hein: [ATTACH=CONFIG]40643[/ATTACH]
Côté mécanique, quelles sont les pièces que je peux récupérer pour le SJ413 ? (à part les ponts) :no:

J'ai un 410 de 87 boite 5 mais là c'est une boite 4 . Effectivement c'est un chassis voie étroite ( fixation des lames pas au même endroit )donc le pont aussi .
Frein non assité et frein à main sur tambour .
J'ai mon pôte qui restaure aussi un 413 de 89 et à pas le même faisceau électrique non plus , branchement compteur et boite fusible différent . Le montage des phares est différent.
Maintenant pour 100 € tu fais une bonne affaire , il y aura toujours des pièces à récupérer et d'autres à vendre ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Scolopax a écrit :Slt.

D'ou mes questions :

Côté carrosserie est-il "identique" au 413... (à part les ailes et la calandre) ? :hein: [ATTACH=CONFIG]40643[/ATTACH]

ça c'est une affaire !!

on m'a déja proposé 300€ juste pour ma CG originale :lol:

en + la BT se vendra dans les 200€ facile, c'est que du bon ton affaire ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Y en a qui on de la chance.

Je t'en donne 300€ ;)

Et hop, c'est parti pour les enchères :lol:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Scolopax a écrit :J'ai oublié de vous demander quelle était l'incidence d'une carte grise Original...

Le technicien du CT à regardé dans ses dossiers, il m'a avoué qu'il était embarrassé par cette carte grise, les seules choses qu'il ait trouvé à redire ,sur ce vehicule, n'étaient que des problèmes de cligottants et feux arr, le tout sans contre-visite

C'est à ne rien comprendre !
c'est l'avantage de ce type de CG : l'homologation etait assez peu decrite... du coup tu peux faire des modifications (tant que ca reste raisonnable) et ca passe au CT : roues plus grandes etc etc...

maintenant, il faut que ca reste raisonnable, si tu te pointe avec des roues de 33 pouces ou des roues qui depasse largement sur les cotés, ca ne peut bien evidamment pas passer... le si la conformite par rapport au type "receptionné" par les mines te pose moins de soucis, le vehicule doit rester conforme au code de la route (dimensions, signalisation....) ;)
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

PATATRAS ...
J'arrive cet aprém, avec mon épouse, (pour le retour)chercher le 410 ... Et voilà pas donc que sa grosse pétasse (la femme du vendeur) s'est opposée à la vente du véhicule...pour 100€ !

Elle m'a proposé :1000€ avec CG ou 500€ sans CG... non négociable !

Pour une fois que j'avais une super affaire,et que ma femme était d'accord... ADIOS/WALOU/BEZEF/MAKACH ! Je suis vert...J'aurai dû essayer de la séduire lol x lol x lol.............

Aaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuuhhhhh comme dirait Will.

Et le 410 va partir à la casse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

de toutes façon ça ne t'autorise pas à le modifier, tu as juste un peu plus de flou au niveau du CT :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre