courroie de distri soi même

Modérateur : romainletu

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4x4driver
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courroie de distri soi même

#1

Message par 4x4driver »

bonjour à tous
je vais attaquer la courroie de distribution ce WE sur mon samourai :)
quelqu'un l'a t-il déjà fait? :?:
quels sont les précautions à prendre à part l'alignement des arbres :?:
et enfin où peut ton se procurer un kit pas cher :idée:
merci
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GENERAL LEE
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re: courroie de distri soi même

#2

Message par GENERAL LEE »

tout est expliqué dans la RTA c'est trop compliqué. kit distri pas cher a evité economie de bout de chandelles :tron:
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GENERAL LEE
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re: courroie de distri soi même

#3

Message par GENERAL LEE »

oups tout est expliqué dans la RTA c'est pas trop compliqué :lol: :lol:
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Seb
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re: courroie de distri soi même

#4

Message par Seb »

prend le chez suzuki c est le plus simple et en plus c est pas excessif le kit.
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4x4driver
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re: courroie de distri soi même

#5

Message par 4x4driver »

ok merci les gars
je prend chez suzuki et je fait moi même :idée:
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4x4driver
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re: courroie de distri soi même

#6

Message par 4x4driver »

une dernière........
faut il absolument régler les soupapes?? :~:
ou c'est juste une opération à faire en même temps
Masuzuk
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re: courroie de distri soi même

#7

Message par Masuzuk »

regler les soupapes???
En regle generale, une fois l'alignement des arbres est fait, ya plus de probleme au remontage.
cependant, Si tu veux etre un plus pointilleux, tu peux regarder le reglage des culbuteurs. mais la il faut encore enlever le cache culbuteurs et demander conseils aupres d'1 garagiste pour avoir la bonne cote qui determinera l'admission et l'echappement. C'est pas complique à faire mais bon... :~:
Je suis un dingue de Suzuk
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4x4driver
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re: courroie de distri soi même

#8

Message par 4x4driver »

soupapes ou culbuteur pour moi c'est du pareil au même..... :D
bon si on n'est pas obligé ,je ne fait pas
merci à tous :idée:
je cours chez suz.... pour commander tous cela + courroie alternateur
et du liquide de refroidissement :alcool:
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phil38
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re: courroie de distri soi même

#9

Message par phil38 »

Je veux pas vous froisser, mais je trouve que chez suz, c'est super cher :~:
Liquide de refroidissement en grande surface (comme RTA :idée: (auchan))
Et je prends toute mes pieces chez un jeune fournisseur de pieces auto a cote de chez moi(je compare depuis longtemps les prix, ils est tres souvent bien moins cher, et super sympa, delai 24 H pour frein arr suz/roulement....(ex des roulement ar 1 kit pour un cote ar = 43 euros(roulement, frette, joint,entretoise, graisse.....)
ou d'occase chez adherence 4x4 :idée:
phil38
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Aloïs
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re: courroie de distri soi même

#10

Message par Aloïs »

Il faut impérativement desserer toute les vis de réglage des soupapes pour permettre à l'arbre à came de tourner librement, que ce soit pour déposer ou reposer la courroie.

Pour le réglage ultérieur des soupapes sur un 413 à froid :
admission 0.13 à 0.17 mm
echappement 0.16 à 0.20mm


LC
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