jantes chromées ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

jantes chromées ?

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

mes jantes alu commencent à être piquées : je regarde les jantes toles

j'hesite entre acier gris classique et chromées : j'ai vu un modèle qui me plait pas mal

mais j'ai peur du vieillissement de la vulnérabilité en TT : même si ma pratique du 4x4 est light et tranquille ..... :hein: :hein:

qu en pensez vous ? des retours d'expérience ?

merci de vos réponses .
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: jantes chromées ?

Message par ejeepsien »

tarass-bulba a écrit : j'ai peur du vieillissement de la vulnérabilité en TT
Pour faire du TT il y a beaucoup de gens qui roulent en tôles. Plusieurs raisons :

- la pratique du TT endommage les jantes, donc autant prendre de moins chères, donc plutôt acier qu'alliage
- en cas de choc important, une jante tôle va se tordre mais tu peux continuer d'avancer, tandis qu'une jante alu peut casser net
- une jante tôle tordue (dans la pampa) peut éventuellement être détordue (plus facile à réparer qu'une jante alu fendillée)
- il existe dans certaines marques des jantes tôles renforcées (celles par exemple de véhicules militaires)
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Salut

Je pense que notre ami hésite entre le gris classique et le chrome...

J'ai du chrome en Triangular et c'est fragile même si pas de TT hard, le chrome s'écaille facilement (et le chrome tu le refait pas comme ça alors que de la peinture si....)

J'en cherchais une de plus pas plus tard que la semaine dernière pour complèter un train et pas possible de la retrouver en chrome, parait qu'elle n'est plus fabriquée qu'en blanc....doit bien avoir une raison...
J'ai trouvée une noire et je l'ai prise, pour la roue de secours ça fera l'affaire.

Mes 2 balles
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

mic57 a écrit :Salut

Je pense que notre ami hésite entre le gris classique et le chrome...

J'ai du chrome en Triangular et c'est fragile même si pas de TT hard, le chrome s'écaille facilement (et le chrome tu le refait pas comme ça alors que de la peinture si....)

J'en cherchais une de plus pas plus tard que la semaine dernière pour complèter un train et pas possible de la retrouver en chrome, parait qu'elle n'est plus fabriquée qu'en blanc....doit bien avoir une raison...
J'ai trouvée une noire et je l'ai prise, pour la roue de secours ça fera l'affaire.

Mes 2 balles

c'est exactement ça : hesiter entre chrome et acier . je me questionnais sur la vulnerabilite du chrome, tu as repondu a ma question.

merci.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pas trop d'ac' le chrome se pique mais ça revient bien et résiste aux rayures alors que la peinture peut cloquer et se raye. J'ai des triangular chromées depuis un moment achetées avec le 4x4 ras c'est comme tout faut entretenir! Pis le chrome est un traitement la peinture un revêtement. T'a qu'à voir les fourches de moto ;)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre