L'ISTRIE VENETIE CROATIE SLOVENIE ??????

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

L'ISTRIE VENETIE CROATIE SLOVENIE ??????

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

je suis en train de reflechir aux vacances de Paques : 1 semaine avec les enfants , départ de Nice, distance max 800/900kms .

je regarde mes cartes : je ne connais pas du tout cette region , grosso modo entre Venise et Zabreb ! ..

certains connaissent ils ? comment est ce ?

merci de vos réponses !
maarko
Quatre-Quatreux

re: L'ISTRIE VENETIE CROATIE SLOVENIE ??????

Message par maarko »

si t'as des infos, partages, c'est vraiment des destinations qui nous branche aussi ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :

je suis en train de reflechir aux vacances de Paques : 1 semaine avec les enfants , départ de Nice, distance max 800/900kms .

je regarde mes cartes : je ne connais pas du tout cette region , grosso modo entre Venise et Zabreb ! ..

certains connaissent ils ? comment est ce ?

merci de vos réponses !

Venise superbe par contre entre venise et zagreb bof

Slovenie le nord ouest (region de bled) et ljubljana, le sud ouest (koper,piran) est tres beau le reste est tres monotone (foret) facile a faire en quelques jours.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Bonjour,
J'ai fait la Croatie du nord en juillet 2005 en gros l'Istrie, qq iles, la cote, puis les cascades de Plivichka.
Sur la côte c'est très Touristique et très développé, dans les campings il y a beaucoup d'Italien => BRUYANT, d'Allemand, des Danois, très peu de Français.
Donc nous avons eu beaucoup de mal pour communiquer, les Croates parle plutôt l'Allemand et l'Italien que l'Anglais ou le Français. Donc j'ai appris un peu le croate (methode Assimil) mais ce n'est pas facile à mémoriser. La lecture des panneaux nécessite un copilote avertie ...

Sur la côte, il n'y a pas de pistes et à l’intérieur, vu les traces laissées par la guerre et les dessins avec tête de mort à l'entrée des chemins et vu que je n'ai pas réussi à déchirer le texte accompagnant ... je suis resté sur la route. Quand à demander aux locaux ... il faut pouvoir comprendre la réponse. Pour anecdote, à une pompe à essence, j'ai du faire un plein avec du gazoil détaxé pour bateau, j'ai rien compris à ce que disait le pompiste. Pas cher, mais pendant qq km, j'ai craint pour le moteur.

La traversé de l'Italie par l'autoroute et longue, chère et sans intérêt. Bref, j'ai passé de meilleures vacances et je n'ai pas envie d'y retourner.

Bon voyage.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
phil13
Président

Message par phil13 »

Au problème de langue vient s'ajouter le climat d'antipathie généralisée que véhicule la population croate.
C'est de loin le pays que j'ai visité (et je ne suis pas débutant) où les gens sont le moins avenants et accueillants .
Sur 3 semaines prévues , nous n'y sommes restés que 5 jours avant de fuir en Italie (où là les gens sont extras ) .
Image
Image Image
xingu
Quatre-Quatreux

Message par xingu »

Salut
Nous avons fait le Rb de Slovenie que propose Pistav en Juillet 2009.
Les Slovennes sont sympats et parlent couramment anglais , le pays est prope et relativement riche ( compare a la Croatie ), pourtant on y mange bien et pour pas cher.
Ca ressemble a l'Autriche a part que l'on rouler sur de belle piste en toute liberte en respectant les riverains bien sur !
En Avril certainnes pistes seront peut etre encore ferme ....
Nous avions fait une incursion en Croatie pour Plivice ( vraiment superbe ) et nous avions les Croates moin acceuillants ...
Partir loin ...
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut
j'ai fait la Slovénie en 2009. C'est à 1/2 h de Venise.
Superbe pays rappelenat bcp l'Autriche. Les gens sont sympa, trés agricoles, trés "églises à 18h" (y a des églises partout!). Pas de vol, pas d'agression. Le pays est extrêment cultivé ou recouvert d'immenses forets sombres. les pistes sont trés roulantes. bref, j'ai adoré car reposant.
La Roumanie du nord est égallement magnifique quoique plus technique niveau pistes. elle est plus "ancestrale" avec de superbes monastères.
2 pays à faire et à refaire. le 4x4 fait partie de la vie de tous les jours, agréable :clap: :clap:
bonne prépa
panou nice
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

ok, merci de vos réponses !

.
Répondre