Je connais les réactions d’un glissement limité Quaife monté à l’avant de mon T2 et cela me convient bien même sur des terrains de neige tassée ou route verglacée. Le Quaife ne « sent » pas toujours bien, la variation d’adhérence très minime entre les roues et il m’arrive de rouler droit en ayant le volant légèrement décalé. J’essaye d’expliquer qu’il faut que je braque un peu les roues pour compenser la « mauvaise » répartition du couple faite par le Quaife sur la route enneigée. Ce n’est pas non plus le volant tourné à 45°. Mais c’est un petit décalage que l’on sent et que l’on ne remarque que si vraiment on fait attention à la position du volant sur ce type de surface et sur route droite. C’est très minime, au début j’ai cru à un mauvais réglage de mon parallélisme. Mais non s’était bien une « erreur » de « calcul » du Quaife. Elle n’est pas constante, une fois c’est un décalage vers la droite puis 5 minutes plus tard, cela pourra être l’inverse. C’est une histoire de quelques degrés.
Ma question concerne les glissements limités du genre de ceux qu’on a sur nos ponts arrières et qu’on monterait éventuellement à l’avant. Qu’est ce que cela donne sur une route avec une couche de neige bien tassée ou sur une surface verglacée ? Est-ce que j’aurai le même comportement ou au contraire vais-je me retrouver avec une situation encore plus délicate avec un effet beaucoup moins progressif ? Un truc qui va me pousser tout droit dans le décor ?
En effet, il y a quelques chances pour que je puisse monter le glissement limité du C200 dans le corps du R200 prévu pour l’avant. Est-ce une bonne idée sur ce genre de surface ?
Qui a déjà monté un glissement limité a l’avant sur un Patrol ? Est-ce que vous l’utilisez pour rouler sur les routes enneigées et verglacées ? Est-ce un truc à ne jamais faire et à n’utiliser que sur le terrain de jeu ?
Bon, pour en être certain, il faut que j’ouvre le R200 et que je compte les cannelures des demi-arbres internes au R200. Si j’ai 31 cannelures comme sur le C200. Alors c’est du « Plug and play » Aucune modification au niveau de glissement limité. Si en plus la capacité d’huile du pont R200 avant est supérieure au C200, alors c’est encore mieux.
C’est juste une idée, pour avoir des retours d’utilisateurs de ce genre de glissement limité sur l’avant et sur la route enneigée.
Sur le terrain, cela devrait être pas mal.
A plus
Vincent