Bonjour tout le monde, je crée ce post pour vous présenter mon Rocky. Il n’y a rien de particulier dessus car il est 100% d’origine. C’est donc un Daihatsu Rocky F80 de 1986, il est équipé du moteur 3Y essence (2l 88ch) de chez Toyota, la transmission est de type 4x4 enclenchable à moyeu débrayable, pont rigide à lames avec barre panhard et barre stabilisatrice à l’avant. Je rajouterais que sur le pont arrière au niveau du bouchon de remplissage d’huile il y a un autocollant « LSD Only », alors doit-je en déduire qu’il a un glissement limité ?
Pourquoi j’ai choisi le Rocky ? Ben tout simplement parce que le monsieur ma dit passe la bosse là-bas. En effet, mon grand père possède un samouraï et quand j’ai commencé à rouler avec le Rocky waouu : bien plus de couple (énorme même), bien plus de puissance, vachement bien plus réduit en courte et quand on se penche et qu’on voit comment c’est conçu ben sa donne confiance. Niveau look, plus sa va et plus j’aime.
Bien sur c’est un véhicule destiné au loisir alors je l’ai pas payé bien cher, se qui veut dire que avec mon père on a eu à peu près 2 mois de boulot à temps perdu pour remettre en état la carrosserie, je ne suis pas regardant à la conso (12,5l/100km), le bruit on fait avec et je ne m’énerve pas avec la 2nd récalcitrante.
Mon seul regret c’est de ne pas avoir pris de photos avant d’attaquer la resto, donc pour aujourd’hui je vous met quelques photos en vrac du début de la restauration où l’on découvre de pas belles choses comme par exemple qu'il a été accidenté sur la partie supérieure de l'habitacle (surement une grosse branche un peu trop basse, un peu trop de vitesse et ... crac) :

La suite au prochain épisode.