Salut
Oui, je pense que c’est OK pour le montage. Le seul hic, c’est, comme annoncé par TM, tu as changé l’angle de fonctionnement de l’arbre arrière.
Je pense que tu t’es trompé, non ? C’est certainement ressorts +5 et amortisseurs +10 à l’arrière et +5 à l’avant que tu as voulu écrire, non ? Je ne pense pas que TM t’aurai vendu le kit avec des ressorts +10 et des amortisseurs +5 pour l’arrière.
Oui, la rallonge de chape n’est pas nécessaire, une barre Panhard réglable aurait été bien vue mais n’est pas indispensable et n’est pas à l’origine de tes soucis.
Il serait bon que tu montes une calle de 3mm d’épaisseur entre la fixation de la traverse arrière de la boite de vitesse et le châssis. Une de chaque coté afin de réduire l’angle que forme l’arbre de transmission arrière.
A 125000 bornes, sur un 3L en plus

, tu peux avoir un problème de croisillon qui à pris du jeu et qui n’apprécie pas bien le changement d’angle. Lentement le bruit et les vibrations vont s’accentuer jusqu’à se transformer en bruit de casserole et la c’est certain, c’est un ou les deux croisillons qui seront en cause.
Les arbres de transmission sur un 2,7L TD avec pont H233B sont bien plus costauds que ceux montés sur le 3L. Désolé, mais les possesseurs de 3L doivent se faire à l’idée qu’ils ont un véhicule moins bien qu’un 2,7L. Ce n’est pas de la jalousie, je possède 2 Terrano 3L

et j’ai plusieurs fois eu l’occasion de comparer le matériel et malheureusement tout est moins bien sur le 3L à part le moteur peut être, qui consomme moins. C’est le seul avantage de ce véhicule.
Si tu as l’occasion de remplacer l’arbre de transmission arrière, préfère passer sur le modèle d’un T2 2,7TD qui est plus costaud.
Ta rehausse avant de +5,5 est vachement poussée, attention a bien avoir 1cm de jeu minimum entre la butée caoutchouc en forme de dôme sur le châssis et le triangle haut (Il est de quelle année ton T2 ? A partir de 2004 Nissan a fait des économies sur les triangles hauts du 3L qui ne sont plus équipés de la plaque butée sur le triangle haut. Ce n’est pas bon puisque le triangle ne vient plus taper sur la butée caoutchouc haute et en plus ces derniers modèles sont plus fragiles. Il va taper directement sur le chassis). Si tu as ce genre de matériel, pense à les remplacer soit par des modèles de T2 2,7L, soit par des modèles renforcés style Sparkybg qui sont, à mon avis, les meilleurs sur le marché. (Bon la je fais de la pub, ce n’est pas bien, pourvu que Christian ne lise pas ces lignes la)

Avec une telle rehausse à l’avant quelle est l’épaisseur de rondelles placées sous le pivot supérieur du triangle haut ? Ca doit faire un paquet de cales, non ?
Juste un truc, tes joints homocinétiques vont souffrir avec les angles qu’ils forment avec une telle rehausse.
A plus
Vincent